Crée un serveur CSS

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

pistache11

Spirit
V.I.P
Jun 15, 2010
94
0
571
36
Rouffach, Alsace
Salut a tous,



Télécharger Source Dedicated Server

Passage très simple pour la réalisation de votre serveur, allez sur votre plateforme Steam dans le menu Outils et téléchargez le Source

Dedicated Server.
Logiquement, une fois ceci installé, votre serveur est "prêt".
Mais nous allons aller plus loin.

NB : Faites un clic droit sur Source Dedicated Server > Propriétés > Définir les options de lancement.
Ajoutez-y l'instruction -tickrate 66
Ceci vous donnera l'assurance que votre serveur sera en tickrate 66 et non 33. Vous pouvez aussi mettre 100, tout dépend de votre connexion à Internet.
Installer Mani Admin Plugin

Rendez-vous sur ce lien pour le télécharger : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Dézippez la bête dans son dossier d'origine (là où elle a atterrie lors du téléchargement).
Rendez-vous dans sous-dossier dézippé "addons" et exécutez CréateVDF.exe.
Choisissez alors cstrike dans le menu déroulant. Cliquez sur Save VDF et mettez-le dans le même dossier "addons".
Ouvrez une seconde fenêtre d'exploration des documents (Touche Windows + E), et rendez-vous dans le dossier steam > steamapps >

votre_compte > source dedicated server > cstrike.
Au final : C:/Program Files/Steam/SteamApps/mon_compte/source dedicated derver/cstrike
C'est le chemin par défaut si vous avez tout installé par défaut, sinon faites suivant votre configuration.

Maintenant copiez tout le contenu de votre dossier dézippé (les dossiers cfg, sound, addons, etc) dans le dossier où vous venez de vous rendre.

NB : Je ne recommande pas la copie des sons, ils sont inutiles.

Ceci étant fait, je suppose que vous préférez que la bête soit en français.
Rendez-vous maintenant dans votre nouveau dossier cfg > mani_admin_plugin > language.
Editez le fichier language.cfg avec le bloc-notes, par exemple.
Et remplacez tout simplement le mot english par french.

Il faut maintenant se mettre administrateur.
Ce n'est pas compliqué en soi.

Lancez votre serveur via les outils steam.
Mettez n'importe quoi pour la configuration du jeu pour l'instant, ça n'a pas d'importance.
Rendez-vous dans l'onglet Console du logiciel. (étirez la fenêtre vers la droite si vous ne voyez pas l'onglet).
Entrez alors la commande :

ma_clientgroup addagroup "admin" "+#"


Ceci va créer un groupe d'administrateur.
Maintenant, on va ajouter des administrateurs à ce groupe.

Mais avant, il faut récupérer votre Steam ID pour l'ajouter.
Si vous ne le connaissez pas, suivez cette démarche :
Assurez-vous que votre console sera présente sur Counter Strike : Source.
Faites un clic droit sur le jeu > Propriétés > Définir les options de lancement > Et vérifiez que vous avez -console d'inscrit dans le champ de texte.
Si ce n'est pas le cas bien sûr, rajoutez-le.
Connectez-vous maintenant à n'importe quel serveur de jeu Internet sur Counter strike : Source.
Durant le jeu, faites Echap (ou équivalent pour le menu). Vous avez normalement votre console d'ouverte.
Inscrivez-y en bas status. Une liste s'affiche.
Vous devriez avoir quelque chose comme :

hostname: *************************
version : 1.0.0.34/7 3945 secure
udp/ip : ***.***.***.***:*****
map : ************* at: 0 x, 0 y, 0 z
players : *** (*** max)

# userid name uniqueid connected ping loss state
# 556 "Un autre" STEAM_0:*:******** 29:18 42 0 active
# 558 "VOUS" STEAM_0:*:******** 24:00 54 0 active
# 559 "Un autre" STEAM_0:*:******** 23:38 70 0 active
# 559 "Un autre" STEAM_0:*:******** 10:83 19 0 active
etc, etc ...


(Les astérisques sont des marques de censures de ma part).
La première ligne dit le nom du serveur actuel.
La seconde, la version de son moteur.
La troisième, son adresse IP et son port.
La quatrième, le nom de la map ainsi que votre position dessus.
La cinquième, le nombre de joueurs courants ainsi que le maximum du serveur.
Mais ce n'est qu'ensuite que les choses nous intéressent.
En effet, repérez votre pseudo dans la liste.
Et ne gardez que ce que moi j'ai mis en gras sur l'exemple.
C'est votre Steam ID !
Maintenant que nous l'avons, vous pouvez fermer Counter Strike : Source.

NB : Si vous finissez avec STEAM_ID_PENDING, alors c'est que votre connexion à steam fonctionne mal.
Avec un tel Steam ID, on ne peut aps jouter un administrateur.

Retournez sur le logiciel de gestion de votre serveur, toujours sur l'onglet Console, prêt à écrire.
Inscrivez ces instructions ligne par ligne, où VOUS est votre pseudo (qui doit être unique) :

ma_client addclient "VOUS"
ma_client addsteam "VOUS" "STEAM_ID_LAN"
ma_client addsteam "VOUS" "Votre_Steam_ID"
ma_client setaflag "VOUS" "+admin +client"
ma_client addagroup "VOUS" "admin"



Si tout a bien fonctionné, alors vous devriez finir avec ceci :

] ma_clientgroup addagroup "admin" "+#"
Admin group [admin] updated
] ma_client addclient "VOUS"
Client VOUS has been added
] ma_client addsteam "VOUS" "STEAM_ID_LAN"
Added Steam ID [STEAM_ID_LAN] for client [VOUS]
] ma_client addsteam "VOUS" "Votre_Steam_ID"
Added Steam ID [Votre_Steam_ID] for client [VOUS]
] ma_client setaflag "VOUS" "+admin +client"
Processed Admin flags to client [VOUS]
] ma_client addagroup "VOUS" "admin"
Client [VOUS] now has Admin group [admin] access



Vous pouvez bien sûr ajouter d'autres groupes et d'autres administrateurs via cette technique. Mais le plus simple reste de le faire ingame, maintenant que vous êtes administrateur suprême ;)
Il vous suffira de mettre "@menu" (sans les guillemets) dans le chat, ou "admin" (sans les guillemets) dans la console pour avoir accès à votre interface.
server.cfg

Nous allons maintenant configurer votre serveur.
Nous allons éditer ici le fichier de configuration principal de votre serveur.
Il sera exécuté pendant le changement des maps et au lancement du serveur. La configuration du Source Dedicated Server est alors inutile (à

part pour les slots et le port de connexion).

Rendez-vous dans le dossier cfg de votre serveur, comme on l'eu fait avant.
Repérez votre fichier server.cfg. Il n'existe pas ? Alors créez-le.
Ouvrez le notepad (Touche Windows + R > Entre notepad > Validez).
Copiez-collez ce texte, et modifiez-le selon vos envies au passage :

// Mettez sur 1 si vous souhaitez un serveur LAN (local), ou 0 pour Internet :
sv_lan 0

// 0=US East coast, 1=US West coast, 2= South America, 3=Europe, 4=Asia,
// 5=Australia, 6=Middle East, 7=Africa and 255=world.
sv_region 3

// Nommez votre serveur :
hostname "Counter Strike : Source"

// Rcon password (mot de passe du contrôle à distance) :
rcon_password "Je ne vais pas le choisir pour toi ^^"

// Ôtez les // devant la variable sv_password et indiquez le mot de passe si vous voulez restreindre l'accès.
// sv_password "votre_mot_de_passe"

// GAMEPLAY DU SERVEUR
// Indique le temps d'achat en minute maximum :
mp_buytime 1
// Indique le montant maximum d'argent disponible, maximum = 16000
mp_startmoney 80016000
// Indique le temps en seconde avant que la bombe n'explose :
mp_c4timer 35
// Autorise les grenades aveuglantes ou non :
mp_flashlight 1
// Indiquez si oui (1) ou non (0) les bruits de pas seront entendus durant le jeu
mp_footsteps 1
// Indiquez si oui (1) ou non (0) les dommages seront causés pour les chutes
mp_falldamage 1
// Indique le nombre d'otage maximum tué avant que le joueur soit déconnecté. 0 désactive cette fonctionnalité
mp_hostagepenalty 0


// CONFIGURATION DU TEMPS, DES MATCHS ET PARTIES
// Nombre de minutes limites pour chaque map
mp_timelimit 30
// Le nombre de rounds gagnés pour que l'équipe gagne la partie directement. 0 desactive cette fonction.
mp_winlimit 15
// Le nombre maximal de rounds accumulés durant une map.
mp_maxrounds 22
// Définit le temps d'un round en minutes
mp_roundtime 3
// Le temps en secondes où les joueurs sont freezés avant que le round ne commence vraiment.
mp_freezetime 2

// TEAMBALANCE
// Force (1) ou non (0) les joueurs à faire Autojoindre.
mp_autoteambalance 0
// Définit le nombre de joueurs maximum qu'une équipe peut avoir d'avantage à l'équipe aversaire. 0 desactive cette fonction.
mp_limitteams 8

// FF & TEAMKILL & IDLE
// Active (1) ou non (0) les tirs-amis.
mp_friendlyfire 1
// Kick automatique (1) ou non (0) les tueurs d'amis et/ou les AFK (Away From Keyboard).
mp_autokick 0
// Kick (>=1) ou non (0) les tueurs d'amis durant le temps que vous indiquez après le départ d'une manche (un round).
mp_spawnprotectiontime 2 // Ici, c'est 2 secondes après le départ d'un round.
// Contrôle le temps de décision du kick pour un joueur ayant un problème de connexion.
sv_timeout 25

// SPECTATEURS
// Interdit (1) ou non (0) le contrôle de spectateur aux joueurs étant morts.
mp_forcecamera 0
// Autorise (1) ou non (0) les spectateurs.
mp_allowspectators 1

// PARTIE RESERVEE AU UTILISATEURS QUALIFIES
// Définit les rates
// Maximum de bandepassante d'informations autorisée sur le serveur : 0=illimitée, maximum=20000
sv_maxrate 20000
// Minimum de bandepassante d'informations autorisée sur le serveur : 0=illimitée, recommandée=4000
sv_minrate 4000
// Maximum d'updates par secondes que le serveur autorise. Baisser cette valeur peut manger les performances du CPU, 101 est le maximum.
sv_maxupdaterate 67
// Limiteur d'images par secondes du client. Quelque chose entre 120 et 480 est une bonne valeur, 60 est la minimum recommandée.
fps_max 240

// TELECHARGEMENT
// Autorise les clients à télécharger les fichiers nécessaires à la connexion au serveur.
sv_allowdownload 1
// Autorise les clients à uploader les fichiers personnalisés, comme leur tag.
sv_allowupload 1

// Créer des fichiers (on) ou non (off) d'historiques de la console du serveur. Les systèmes de statistiques de jeu en ont parfois besoin.
log on
// Active (1) ou non (0) les voix durant la partie.
sv_voiceenable 1
// Autorise (1) ou non (0) les joueurs des différentes équipes à entre le micro des adversaires.
sv_alltalk 0
// Active (1) ou non (0) les commandes de triches durant le jeu.
sv_cheats 1
// Définit la gravité lors du jeu. 800 est la valeur par défaut. 1 vous fait planer sans retomber. Ne pas mettre 0 !
sv_gravity 800
// Autorise (1) ou non (0) les clients à "pauser" votre serveur.
sv_pausable 0

// Autres options
// Nombre de secondes que les joueurs peuvent discuter à la fin d'une partie.
mp_chattime 15
// Si ce n'est pas 0, ça définit le nombre de secondes auquels le jeu va bientôt redémarrer.
mp_restartgame 0

// Autres fichiers de configuration à executer.
// Ce n'est pas grave si vous n'avez pas ces fichiers.
exec banned_users.cfg // Mise à jour des bannis du serveur.
exec mani_server.cfg



Et enregistrez-le sous le nom server.cfg dans le dossier cfg de votre serveur.
Se connecter

On n'a pas tout exploré sur la création du serveur, mais il reste cette chose fondamentale : comment se connecter au serveur maintenant ?
Eh oui.

C'est très simple, on a deux cas :
Si vous êtes en réseau local :
Pas de problème, vous allez dans le jeu, trouver un serveur, onglet LAN : Votre serveur est là.

Si vous mettez votre serveur sur Internet :
Votre serveur apparaît aussi dans l'onglet LAN (pour vous).
Pour les autres (internautes), c'est différent. Il leur faut une autre adresse IP que celle du réseau, il leur faut votre IP sur Internet.
Rendez-vous sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour connaître votre adresse IP sur Internet.
J'imagine que vous n'avez pas une adresse IP fixe. Dans ce cas, récupérez cette adresse à chaque fois que vous lancez votre serveur.
Maintenant, ajoutez le port. C'est généralement 27015 ou 27016, à voir sur l'interface de votre serveur.
Vous obtenez une suite de chiffres comme : 60.23.5.24:25015.
C'est l'adresse où les internautes doivent se connecter pour jouer ;)

Et surtout, n'oubliez pas d'ouvrir les ports dans votre routeur/firewall etc ;)
 

axoulito

Membre
Oct 29, 2010
11
0
421
26
barthinou c'est parce que tu joue en no steam ! Dans ce cas il faut que tu mette ton serveur en no steam
 

guillochoc

Membre
Feb 5, 2011
18
0
426
slt moi aussi sa me met STEAM validation rejected alors que j'ai bien un compte steam !
Dans la console de mon serveur dédié ya écrit:
Executing dedicated server config file
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can't init info_ladder
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can't init info_ladder
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can't init info_ladder
 

steamstore

Membre
Jan 17, 2011
15
0
426
27
bonjour je compren pas cete partie:

Lancez votre serveur via les outils steam.
Mettez n'importe quoi pour la configuration du jeu pour l'instant, ça n'a pas d'importance.
Rendez-vous dans l'onglet Console du logiciel. (étirez la fenêtre vers la droite si vous ne voyez pas l'onglet).
 

Demetaris

Nouveau membre
Aug 8, 2010
2
0
421
33
Lancez votre serveur via les outils steam.
"Mettez n'importe quoi pour la configuration du jeu pour l'instant, ça n'a pas d'importance.
Rendez-vous dans l'onglet Console du logiciel. (étirez la fenêtre vers la droite si vous ne voyez pas l'onglet).
Entrez alors la commande :

ma_clientgroup addagroup "admin" "+#""

Quand je tape sa dans la partie console il me dit : Unknown command "ma_clientgroup"
Je ne comprend pas pourquoi alors que j'ai tout bien configuré.. Merci de bien vouloir m'aider.
 

antoined

Membre actif
Oct 2, 2010
151
0
441
Allor la franchement un gros merci !!!!!!
Je cherche sa depuis 10000 ans xD
En plus avais la nouvelle MAJ qui a eu plus moyen de trouver
Allor encore un grand merci !
Parcontre domage il n'y a pas de tutoriel en video pour ceux qui serai pas un ''baleze de l'informatique'' :D
Mes encore 1000 merci
Je vais tester sa tout de suite
-------------------------------------
Pour vos probleme de steam validation rejected
Ces vos droit d administrateur qui sont rejeté enfaite ce qui fais que je pourez jouer mes pas en administrateur
Ces un bug au niveau du logiciel
Moi sur l encien serveur que jai fais sa ma fais sa mes depuis la maj tout les chose on changer
Voila j espere que sa vous a aidez :bye:
 
Last edited:

droopy

Membre actif
Apr 2, 2011
244
0
441
devant mon PC
même problème que demetaris et nass95100, quand je met: ma_clientgroup addagroup "admin" "+#"
,il s'affiche:
Unknown command "ma_clientgroup"

un peu d'aide serait vivement le bienvenu.
 

ichilow

Nouveau Marchand
Apr 15, 2011
128
0
922
Génial le tuto j’achèterais un compte steam elle le pratiquerais merci moi d'habitude j’achète mes serveur 25 euro le moi .. donc merci beaucoup sa va m'aider ^^.

A oui j'achète un compte steam avec css, cz et cs. pas trop cher avec paypal ou starpass mp moi merci d'avance le mien a étais banni ^^.

---------- Message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent était à 13h44 ----------

Je comprend pas trop bientôt vidéo dispo?
 

droopy

Membre actif
Apr 2, 2011
244
0
441
devant mon PC
pistache pourrait tu me donner une solution a mon probleme: quand j'ecris dans la console ma_clientgroup addagroup "admin" "#+" la console me mets unknow command. Besoin d'aide s'il vous plait!
 

huitball

Nouveau membre
Mar 26, 2012
1
0
301
Pour les problèmes sur la commande :ma_clientgroup addagroup "admin" "+#"

J'ai l'ai résolu en téléchargeant la dernière version de mani_admin.

---------
Par contre :
- mon serveur n'est pas visible sur le net, je le vois bien sur le lan mais quand j'essai de me connecter j'ai le message de validation rejeté. J'ai bien ajouté mon steam_id et l'admin dans la console.

Quelqu'un aurait une solution?
 

ReyXxX

Nouveau membre
Sep 11, 2011
1
0
301
32
Bonjour, tout d'abord je tiens à féliciter celui qui à fait le tuto, Bravo
J'ai quelques problèmes
Apres avoir installé Mani Admin Plugin, quand je veux m'ajouter comme admin je marque dans la console comme tu as dit mais à chaque ligne que je marque, j'obtiens le message suivant : Unknow command : .....
C'est comme si Mani Admin Plugin n'était pas installé.
S'il te plais aide moi je t'en supplie, que doi'je faire ?
Meci de me répendre