Crée un serveur Trinity 2.4.3 sous Windows.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

kyra123

Membre actif
Jul 13, 2010
117
0
581
31
Salut donc je vais vous apprendre a crée un serveur 2.4.3 sous un core trinity compiler par mes soins.


I)-Téléchargement des outils :


1. 2. 3.

II)-Installation des outils :

1. Décompresser les 3 fichier .rar.
2.Installer Navicat, wampserver et notepad++ ''laisser l'installation par défaut y'a pas d'options a prendre.


III)-Configuration de wampserver et de navicat :

1. Lancer wampserver vous devais le voir tout en bas a droite de la barre de tâches appuis droit dessus pour ensuite changer la langue (FR si tu veux), maintenant appuis avec le bouton gauche de la souris et vas sur phpMyAdmin, maintenant appuis sur Privilèges et fait ajouter un utilisateur et remplis les informations suivante :
Nom d'utilisateur : choisis un nom d'utilisateur que tu doit utiliser sur navicat.
Client : la tu a 2 chois
(a): localhost : si le serveur est sur ton pc.
(b): % : si tu veux te connecter a distance.
Mot de passe : le mot de passe du compte navicat.
Pour la base de données pour cet utilisateur si tu a choisis localhost laisse aucune si tu a choisis % coche donner les privilèges passepartout.
maintenant appuis sur tout cocher pour les Privilèges globaux.
voila wampserver est configurer passent a navicat.
Double clic sur navicat et clic sur connections et rempli tout comme :
Connection name : choisis se que tu veux sais pas important.
Host name/ip adress : si tu est connecté sur ton pc tu met localhost si tu est connecter a distance tu met l'adress ip du serveur.
Port : ne pas toucher laisse 3306
User name : tu met le nom de compte que ta crée sur wampserver.
password : tu met le mot de passe que tu a mis pour wampserver.
normalement tu devrais avoir le nom de ta connection double clic sure le nom tu devrais avoir 4 base de donnais.
donc clic droite sur le nom de ta connections puis new database.
tu devrais avoir :
Name database : nom de la base de donnais.
le reste en s'en fou.
Bon donc tu crée 3 base de donnais nomé : world, characters et realmd.
une foi fini double clic sur les BD(database) les BD passe du gris en vert c'est bien sa veux dire que les base sont connecter maintenant clic doit sur characters puis Execute Batch File et clic sur les trois bouton afin de choisir la destination des database que tu a décompressé tout a leur choisis characters et apré clic sur start sa devais être entrain de s’exécuter et fait la meme chose avec les autre base de donnais mai en chois-son le même
nom(realmd avec realmd, mangos avec mangos,).
Fini on a les base de donnais complet.


IV)- Configuration du Core et lancement du serveur :​

1.Aller dans le Core vous devais voir le dossier divers copier l'extracteur qui est de-dent et coller le dans le repertoire du jeux par-defaut C/:programefile/world of warcraft.
lancer l'extracteur les extraction des maps et dbc commence sa prend un-peut de temps.
une foi l'extraction fini copier maps et dbc dans le dossier du core voila notre core est pré a être utiliser nous manque les config donc ouvrer Realmd.conf avec notpad++ et chercher la ligne suivante :
LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;realmd"
Modifier les nom suivant : le 1er Trinity : nom de compte navicat
2eme trinity : mot de passe navicat.
ouvrer World.conf et modifier les ligne suivante exactement comme pour realmd sauf que ici vous aller le faire sure 3 ligne :
LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;realmd"
WorldDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;world"
CharacterDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;characters"
Presque fini!!!!!
Rendez vous sur navicat dans la BD Realmd double clic dusse les table s'affichons adroite double clic sur realmlist une ligne vide s'affiche dans la colone id taper 1 vous devais avoir le port qui s'affiche automatiquement vous avais plus qu'a modifier le realmlist si vous ête connecter a distance si non vous laissé 127.0.0.1.
name : le nom de votre royaume ^^.
Voila maintenant lancé Realmd.exe et World.exe qui se trouvent dans le core et voila votre serveur et en marche plu crée un compte et de modifier le realmlist et de vous connecter.
Donc taper les commande suivante
(crée un compte ) .account creat nom de compte mot de passe.
(Mettre mon compte en version Pre-BC) .account set addon nom de compte 1.
(compte admin ou gm) .account set gm nom de compte 1mj 2 développeur 3 admin.
Modifier votre realmlist si sur hébérgeur metter l'adress ip ou sinon metter 127.0.0.1 ou bien localhost.
voila contacté moi en cas de problème.

A suivre...

By kyra123...


 
Last edited:

cacallli

Nouveau membre
Jul 5, 2011
4
0
421
26
Salut super tuto mais j'ai un probleme ajoute moi sur skype : tu tape : cacallli et tu va trouvrait Digital_2_Skype . Jtatend ton invitation avec impatience ®_©
 

roumain93

Nouveau membre
May 26, 2012
2
0
301
C'est normal que j'ai se problème ? (pour zoomer click dessus)
1338010594-blabug04.png

mon skype c'est roumain93
 
Last edited:

luffy59

Membre
Jul 18, 2012
6
0
201
25
c 'est un tuto complet .

bonne soirée

---------- Message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent était à 17h22 ----------

sa fiche page blance au démérage wamp serveur avec : Erreur
MySQL a répondu:

#2002 - Le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

pk ?