créer server minecraft

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

RedLine

Membre
May 7, 2011
34
0
426
Tutoriel de création serveur Minecraft avec Craftbukkit par NO-IP 1.3

I) Installation

Bonjour, je vais vous montrer comment créer un serveur Minecraft Craftbukkit avec NO-IP.

Tout d’abord télécharger le pack de création de serveur ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite décompresser le tout avec WinRar dispo ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite modifier le server.properities comme dans l’image là avec notepad++ ou notebloc normal : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Clique droit sur start.bat et modifier, remplacez comme ceci : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ou téléchargez le start.bat déjà modifié ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite lancez votre start.bat et attendez la fin du chargement

II) Ouverture des ports

Je ne m’y connais pas trop en ouverture de port mais je sais comment faire avec ceux de SFR.

Tout d’abord rendez vous à : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite connectez vous et allez dans réseau et ensuite NAT
et modifiez comme ceci : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

III) No-IP

Maintenant que les ports sont ouverts allez sur : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Inscrivez-vous et validez votre inscription.

Une fois inscrit connectez vous et allez dans les onglets en vert en haut sur : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cliquez sur Add a Host

Puis remplissez comme cela : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite cliquer sur create host

Maintenant télécharger le client NO-IP : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Installez-le et lancez-le avec vos identifiants NO-IP

Lancer le start.bat de minecraft et dans multiplayer il vous faut rentrer pour vous votre adresse ip de votre ordinateur et pour les autres le nom de domaine que vous avez choisit par exemple : minecraft.no-ip.info

Voilà,

Cordialement