Créer un habbo retro V26 avec HAMACHI .

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Reillou

Membre
May 9, 2010
60
0
571
Bonjour , je vous présente un tutoriel pour crée un habbo rétro V26 .

Sommaire ! :

I- Téléchargements
II- Configurer et Installer XAMPP
III- Envoyer le CMS
IV- Envoyer la base de donnée
V- Installation du CMS
VI- Configuration du serveur
VII- Configuration du rétro.

Etape I :
WinRAR ( si vous l'avez pas à télécharger ) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
BioCMS : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Shoot EMU 3 :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Xampp : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Hamachi :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

II- Configuration/installation de Xampp
1) Télécharger XAMPP
2) Cliquez 2 fois sur XAMPP
3) Installez XAMPP..
4) Xampp Control Panel est installer sur votre bureau: cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre, cliquez sur start, où il y a appache et mysql, parfait ? Si oui Il devrais y avoir marquer RUNNING !

screen:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Xampp est maintenant bien installer , super ! , vous suivez bien ! Wouawe !
Maintenant configuront le !
GO sur :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Choisissez Français !

Maintenant GO sur :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Un grosse page apparait , UNE mais QU'UNE seul partie , c'est la premiere partie !Metter un mot de passe sur password et Retapez ce mot de passe si vous voyer deux champs .

Quelques sreens ? Les voicis :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


ENFIN XAMPP EST CONFIGURER !

Maintenant , il faut envoyer le CMS ! Rien de bien compliqué si vous avez pris BioCMS ! Si vous avez Winrar , tout iras bien !



go dans démmarer ( en bas de votre ecran a gauche si vous etes XP ) ( Un rond avec un drapeau pour ceux qui sont sous Windows 7 ) Apres GO ordinateur pous ceux qui sont sous Windows 7 ou poste de travail pour ceux qui sont sous XP ! Apres Disque dur ! Et cliquez sur xampp et cliquez sur htdocs et supprimez TOUT les fichiez ! Allez dans le fichiez BioCMS apres copiez tout les fichier de et colez tout le cms sur htdocs ! Oh ya un CMS ! qui apparait !

REMARQUE: Ctrl + c = Copier | Ctrl + v = Coller | Ctrl +x = Couper

Apres il faut aller sur : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et connectez vous
PS: ( Utilisateur : root et le mdp c'est le mdp que vous avez mis au départ ! )
Ensuite creer une DB ( DataBase ) c'est au millieu de la page !
Faîtes: Parcourir un fichier... et choisissez la database de votre serveur, pour cela, vous devez extraire votre serveur.
/!\ CERTAINS SERVEUR N'ONT PAS DE DATABASE, PRENEZ LA DATABASE DE HOLOGRAPH EMUALTOR /!\
que vous avez du télécharger après le CMS. Si vous n'avez pas de database dans votre dossier pour le serveur, prenez un autre serveur ensuite cliquez sur "Executer" en dessous de la page.

ENFIN ENFIN ENFIN ! La base de donne est fini !

Maintenant , il faut installer le CMS !

Biensur avant je vous ai fait mettre un CMS dans le dossier de htdocs, nous allons installer le CMS !
GO sur : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! !

On doit remplir des champs :

Citation :
Champ 1 = "holodb"
Champ 2 = "root"
Champ 3 = "Le mdp mit au debut"
Champ 4 = "localhost"
Champ 5 = Votre IP hamachi

Quitter pas la page !!!!!!!!! SURTOUT PAS !! ON REVIENT DESSUS APRES !

On est bientot a la fin !! LE GRAND HAMACHI ! :
Installer le et connecter vous !
En haut de la page on trouve des nombre !
Vous savez ce que c'est ?
Ces votre IP (lien) pour acceder a votre retro !

Si vous n'avez pas quitter Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! on va continuer , cliquez sur submit et cliquer sur Proceed !

Creer vous un compte admin

Des que votre compte est creer aller sur votre disque dur , xampp , et htdocs et supprimez install.php et upgrade.php et votre retro n'est pas toutafé creer !

il reste a configurer le serveur !

Open Source et Closed Source , une difference ?

Si vous êtes en open source, il y a plein de fichier et alors là, vous devez cliquez sur bin>debug>bin>mysql.ini

Si vous êtes en closed source, il n'y aura pas beaucoup de fichier donc ce sera bin>mysql.ini

et vous avez un truc qui saffiche !

[mysql]
Citation :
host=localhost
port=3306
database=holodb
username=root
password= ( le mot de passe que vous avez mis au début )
clientamount=30

Et on arrive a la fin :
Connectez vous a votre retro :
Allez dans administration
Cliquez sur serveur : Laissez tout sauf MUS host qui se trouve en bas et vous mettez 127.0.0.1 !

Maintenant il faut aller dans l'onglet 'Site et Contenu' et cliquer sur Configuration de loader et vous mettez comme :
Text: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Vars: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
DCR: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

LE TUTO EST TERMINER
maintenant connecter vous sur votre retro et jouer , inviter vos potes sur hamachi en leur donnant ton reseau et mdp et ils pourront jouer !
(Sur hamachi il faut que une autre personne verifie que tout le monde a un bouton vert ou bleu ) sinon vous ne pouvez pas jouer !
Aurevoir .
 

Aire-one

Membre Banni
Aug 27, 2011
11
0
301
bonjour, j'ai éssayé d'aller sur 'localshot" mais cela ne marche pas !
pouvez vous m'aider svp j'ai grand besoin d'aide !!