cree un bot mage sur NosTale

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Ralagane

Membre
Apr 11, 2011
50
0
431
27


Salut ,

Aujourd'hui je vais vous expliquez comment crée un bot pour mage sur NosTale.

Requis :
Super macro : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
une calculatrice
un chronomètre

Sommaire :
I- Les informations
II-Calcule
III-SuperMacro
IV- A propos du bot
FAQ
Excuse
Avant de commencer je vais me servir de mon mage niveau 18
pour vous faire comprendre ce tutoriel

I- les informations

Pour pouvoir crée notre bot , on aura besoin de plusieurs choses:

-Les mana que dispose le personnage
Pour cela connectez-vous sur le jeu et regarder en haut à gauche
comme dans l'exemple :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-le temps qu'il lui faut pour ce reposer
Pour cela vous allez dans dander lv1 vous tuer les monstres puis au moment ou il n'a plus ces mana vous reposez votre personnage en chronométrant.
-le nombre de mana qu'utilise le personnage pour envoyez son sort de base
Pour cela appuyez sur K allez dans "Don" et passez votre souris sur l'attaque de base qui est "boulon d'énergie" et regardez le nombre de mana qu'il utilise et noté le dans un coin :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

II-Calcule

Enfaite pour crée le bot il faut savoir combien de fois votre personnage tape sur les monstres avant de ne plus avoir de mana.
Pour cela je dois diviser le nombre de mana par le nombre de mana qu'utilise le personnage pour faire "Boulon d'énergie"
Donc je fais 553/5 = 106,6
Zut , je ne tombe pas sur un nombre juste ! Pas grave je met 107 .Toujours arrondire au supérieure c'est un conseille.
Bref , maintenant on passe à SuperMacro

III-Super macro

Ce logiciel permet de programmer le clavier et souris pour qu'il face des choses tel que des bots ,remplissage de formulaire.Mais ce qui nous intéresse c'est le bot.

Donc , ouvrez le logiciel en administrateur très important.
Vous attérirez sur cette page :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois que cela est fait il faut crée le bot et pour que le bot soit répétitif et qu'il ne s'arrête jamais il lui faut mettre 2 choses. Le Label et le Goto.
Le Label définie le début de la boucle et le goto définie qu'il faut remonter au debut.
Ce qui fait que le Label dois toujours être au début de chaque macro et le goto à la fin.
Bref , voilà ont ils sont :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cliquez sur le label et vous allez avoir ceci
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Vous pouvez le renommez comme vous le voulez ou le laissez par défaut. Moi , je vais mettre Tuto CG3 et je valide :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Maintenant on va faire comprendre au logiciel que notre doit attaquer 107 pour ma part.
La touche par défaut pour attaquer est la barre d'espace. Lorsqu'on appuis une fois on sélection un monstre et quand on ré-appuis une seconde fois le personnage attaque.
Donc pour réaliser cette action on doit utiliser "Combinaison de touche" :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fenêtre apparait ,sélectionner la barre d'espace en cliquant une fois dessus et validez.Puis recommencez cette étape une deuxième fois.(Pas besoin d'image heins ? je suis sûr que vous allez y arrivez. )
Conseil : je vous conseillerais de mettre 4 fois au lieu de 2 car parfois sa sélectionne le monstre mais ça n'attaque pas.

Ensuite , il va falloir mettre une pause de 1 seconde.
Pourquoi ? Eh bien le temps de recharge de "Boulon d'energie" est d'une seconde et on doit mettre 1 seconde pour laisser le temps de recharge se recharger.
Pour cela cliquez sur l'horloge que vous voyez là :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
et validez.
Voilà mais il y a un petit soucis. Etant donné que mon personnage attaque 107 fois avant de ne plus avoir de mana il faudrait donc que je reproduis 106 la même étape que j'ai parlé précédemment .... c'est long et ont risque de s'y perdre.... C'est pour cela que le créateur a crée un plugins qui se nomme "boucle" qui va grandement nous aidez.Pour l'avoir il faut se rendre sur le site officiel du créateur de superMacro allez dans Plugins et prendre boucle
Le liens : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Le liens du plugins "boucle" pour ceux qu'ils ne le voient pas
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois téléchargé, je vous conseille de crée un dossier le nommer "plugins" le mettre dans vos document et mettre "Boucle" donc le dll dans le dossier.

Maintenant va falloir installer le plugins pour cela il faut :
-Cliquez sur macro
-allez dans option
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-allez dans plugins
-cliquez sur ajoutez rechercher Boucle.dll et apuyez sur valide
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà vous avez installez le plugins Boucle.
Maintenant faut savoir ou il est et bien c'est les deux flèches jaunes qui sont ici :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Maintenant pour les utilises il faut en mettre un juste en bas de label et pour le mettre il faut juste sélectionner le label et cliquer sur la boucle comme ceci :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Là une fenêtre s'ouvre :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
A la place de 1 vous allez mettre le chiffre que vous avez trouvez en faisant la division ( vous savez le nombre de fois que peut tuer le personnage avant d'être à cours de mana) Moi je met 107 et je valide.

Normalement vous en êtes là :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Si ne c'est pas le cas avec la boucle fait un clic droit et appuyez sur Monter/Descendre d'un niveau jusqu'a que vous avez positionnez la boucle juste en bas de Label.
Maintenant il faut mettre la fin de la boucle car sinon cela ne va pas marcher.
Donc vous allez cliquez sur l'horloge une fois ( pour mettre la fin de la boucle en bas ), cliquez sur les flèches jaune puis cliquez sur la petit flèche la il va avoir fin le sélectionner et cliquez sur valide :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Vous en êtes ici normalement :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Enfin , on va mettre une pause de 4 secondes.

Pourquoi ? Eh bien il faut 4 secondes pour faire comprendre au jeu que vous n'êtes plus entrain de combattre et si on ne met pas cette pause le personnage ne va jamais s'assoir.
Puis mettez une combinaison de touche et clique une fois sur C et valide
Pourquoi ? Eh bien "C" est la touche par défaut qui permet de s'assoir.

Vous vous souvenez quand je vous ai dit qu'il faut chronométrer le temps qu'il faut pour que le personnage récupère tous ces mana quand il est assit ?
Eh bien on a maintenant besoin de cette information.
Mon personnage prend 25 secondes pour reprendre ces mana. Donc je vais mettre 30 secondes histoire qu'il est bien le temps de tout reprendre ( c'est un conseil ) :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Remettez la combinaison avec la touche C
Pourquoi ? Eh bien faut que le personnage ce relève nen ?
Et mettez une pause d'une seconde.
Pourquoi ? Eh bien il faut une seconde après s'être lever pour faire comprendre au jeu que vous êtes debout.

Normalement vous en êtes là :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour conclure notre macro il lui faut le goto
Pourquoi ? Eh bien c'est pour fermer la boucle et comme ça le bot va se répéter à l'infini jusqu'a que vous décidiez de l'arrêter.
Donc on va clique dessus ( l'épingle que je vous avais montré). Là une ptit fenêtre apparait appuyez sur la petit flèches qui va vers le bas et là magie voilà le nom que vous avez nommez a votre Label. Moi c'est TutoCG3 vous vous en souvenez nen ? :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



Vous le sélectionner et vous validez.

VOILA ! Le bot est fini ! enfin presque.
Conseil : je vous conseillerais de mettre tout au début une pause de 3 secondes.
Pourquoi ? Eh bien c'est pour que vous avez le temps de vous mettre sur la fenêtre de NosTale.
Donc vous clique sur Label et vous mettez une pause de 3 seconde et vous validez.
Puis fous fait une clic droit sur cette pause et vous cliquez sur monter d'un niveau :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Normalement vous en êtes là :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Vous avez fini

IV- A propos du bot ...

-Le bot que vous avez conçu n'est pas comme un bot archer ou escri.Il ne doit pas être perturber c'est à dire que si vous arrêtez votre bot. Vous devez regénérer les mana de votre perso au max pour recommencer à bot.
-Le bot ne reste pas permanent il dépend du level de votre personnage donc si vous gagnez un niveau vous allez devoir modifier 2 paramètres : Le nombre de fois auquel le personnage frappe avant de d'avoir plus de mana ( c'est à dire 107 pour moi quand je vais up j'aurais juste à modifier la boucle qui se trouve en haut là ou il y a marqué 107 pour moi mais pour vous c'est autre choses et mettre le nombre que j'aurais trouver en refaisant la division ( nombre mana de votre perso/le nombre de mana utilisé par "boulon d'énergie")
-Enregistre votre bot.Pour enregistrer allez dans "Macro" puis dans enregistré sous et mettez là ou vous le voulez.
-Pour activer le bot il faut cliquer sur le triangle vert :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour arrêter le bot faut appuyez sur le carré qui est dans un carré ( Ou bien Alt+F2 )

FAQ

Question : j'ai enregistré le fichier j'ai vue que le fichier est une petite cassette.Je l'ouvre et quand je vais sur NosTale ça marche pas alors que quand je vais sur mon ordinateur par exemple écrire un truc avec le bot allumé ça marche. que faire ?
Réponse : vous n'avez pas exécute en tant qu'admin.
Donc je te conseil d'ouvrir SuperMacro en Admin et charger ton bot.

Question : Comment charger mon bot ?
Réponse : Tu vas dans "Macro" et puis "Ouvrir"

Excuse
Je suis vraiment désolé que le tutoriel soit long , néanmoins vous aurez appris à crée votre propre bot mage.
Je suis vraiment désolé si je l'ai mal posté
Je suis vraiment désolé de mes fautes d'orthographes..
Je suis vraiment désolé si une autre personne là déjà fait avant moi

Cordialement,
Ralagane
 
Last edited:

quentin359

Membre
Jul 19, 2013
5
0
121
merci pour ce tuto tu t'es bien décarcassé et il est bien complet, maintenant j'ai plus qu'a l'adapter sur mon archer et tout ira bien.
si tu trouve la commande pour mettre un temps de pause aléatoire entre 2 frappes ça serais géniale (ça permet d'éviter plus facilement les détections de bots) je chercherais de mon coté
bonne chance a toi