Aide Dico de flyff

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

xDkiomori

Membre Banni
Aug 11, 2010
161
0
441
Ou tu n'est pas
Bonjour a toutes et à tous !

Je fais ce topic essentiellement pour les nouveaux venus dans l'univers de flyff et/ou des MMO

Je vais donc tenter de résumer vite fait les quelques termes / abréviations les plus connues:

Aco : Acolyte , une des premieres classes de flyff combattant au corps a corps ou soignant et buffant ses coéquipiers

merco : Mercenaire,Premiere classe de flyff, combattant au corps a corps

Acro : Acrobate, Combattant a distance avec un arc ou des Yo-Yos

Mago : Magicien, combattant a distance avec des sorts

Knight : Chevalier, sseconde classe de flyff du mercenaire. Encaisse de gros degats.

Blade : Assassin, 2nde classe de flyff du mercenaire. Forte attaque au detriment de sa Defense

BJ : Bowjester,seconde classe de l'acrobate.C'est en fait un Jester se servant d'un arc pour combattre


Assist : pretre, seconde classe de l'acolyte, son evolution entant que soigneur.

Psy : Sorcier, evolution du magicien.

Elem : Elementaliste, 2eme evolution du magicien .


Buffs : Sorts de l'acolye permettant d'augmenter vos performances en combat

Selfs-Buffs : sort s'appliquant uniquement sur l'unité ayant la compétence.

DEF : Defense, est Augmentée par l'endurance.

HP : Points de vie, augmentés par L'endurance

Vit atq : Vitesse d'attaque, augmentée par la DEX

CC : coups critiques, eux aussis augmentés par la DEX

MP: points de mana, augmentés par les points en INT. Servent a l'utilisation de competences

ATQ : attaque, augmenté par la force ( sauf pour arcs et baguettes)

FP : Points de "combat" ( je ne suis pas sur de la traduction) , augmentés par l'Endurance.Servent a l'utilisation de competences.
INT : augmente vos MP, et les degats produits par vos sorts ainsi que votre resistance a la magie.


FOR : Force, augmente les degats des armes ( sauf arc et baguettes)

END : endurance, augmente la DEF, les HP et les FP

DEX : augmente la vitesse d'attaque, le taux de bloquer une attaque, d'esquiver, le taux de coups critiques et l'attaque de l'arc.

Mob : monstre

set : tenues tous les 15 niveaux plus interessantes au niveaux des bonus que la normale. Dit" verts"

bleu : Equipement acheté au NPC, ne comportant pas de bonus et tres commun

NPC/PNJ : Personnages Non Jouables/Joueurs Ce sont les personnages a qui tu parles pour realiser des quetes, etc..Mais ne sotn en aucun cas de vraies personnes.

Grp : Groupe , permet plus de convivialité et desfois une meilleure xp en contribution

Contri/contrib' : Mode contribution du groupe, activable au niveau 10 du groupe. On y gagne generalement plus d'xp qu'en mode normal.

TP : Tresor/pillage, deux competences de groupe augmentant le taux de drops sur les mobs

Drops : Objets laissés par les monstres quand vous les tuez.

Deploi : Deploiement, objet du CS permettant d'etendre l'effet des competences de groupe sur tous les canaux et toute la carte

CS : Cash Shop, action de depenser son vrai argent pour avoir un meilleur equipement dans le jeu.

IG : In game, pendant le jeu

IRL : In Real Life, dans la vraie vie

Map : c'est la carte du jeu

PK : player Kill/Killer. C'est l'action de tuer quelqu'un. A utiliser avec moderation, car engendre de nombreux malus.

Board : planche ou balais, pour pouvoir voler.

Noob : c'est toi, nouveau personnage du monde des MMO et de flyff. Ce terme est cependant utilisé pejorativement, contre quelqu'un de collant et , relativement chiant :noel:


J'ai pensé qu'a ça sur le coup , il manque surement beaucoup de vocabulaire, et je compte sincèrement sur vous pour le rendre beaucoup plus exhaustif et ainsi aider beaucuop mieux les nouveaux joueurs.


Il y a aussi:
Omg= Oh my god(signifiant oh mon dieux en français)
 
Last edited:

darkki

Membre
Dec 18, 2010
14
0
421
Pas mal mais j'ai remarqué certain chose :
a un moment y' a deux s au mot second
j'ai jamais appelé un chevalier knight je dirais plus Cheva
même chose pour assassin j'ai jamais dit blade je dirais plus Assa
 
Status
Not open for further replies.