TALC Dieu existe-t-il ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Nov 4, 2011
574
0
922
Moi je pense que Dieu est une invention de l'homme pour se protéger ou se réfugier dans quelque chose qui ne peut les décevoir, ou les contredire
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Oui cela peut également être une forme de morale , on le voit dans le fait que la religion peut limiter certaine , comme l'age des premieres relation sexuelle etc ..
C'est aussi un exutoire on le voit avec le religion Chrétienne ou l'homme vient se faire pardonner ses pêchers , ce que l'homme sans religion ne pourra pas faire , a moins qu'il ai un psychologue ou des amis .

Il y a "Craignez Dieu tout puissant", qui revient aussi, agir sous la crainte, la peur, tant de chose qui te limite pour avoir une bonne conscience.
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Je pense vraiment que Dieux éxiste.
Il est écrit dans le Coran que l'univers est en expension continuelle (qu'il ne cesse de grandir), les étoiles séloignent les uns des autres constament et cela nous l'avons prouvé scientifiquement que 100 plus tôt grâces aux téléscopes assez puissant, ou par exemple, les montagnes, nous savons qu'elles sont comme des piliers, qu'elles possèdent des racines et que sans ceux il y aurait régulièrement des tremblement de terres et nous savons grâce aux récentes découvertes qu'elles servent à la stabilisation de l'écorce teresstre.
Il y a 1400 ans, il était impossible de le prouver.
Ce ne sont que 2 éxemples parmis tant d'autres :)
 
Last edited:

vince

Vince
V
May 9, 2010
2,015
2
764
Je pense vraiment que Dieux éxiste.
Il est écrit dans le Coran que l'univers est en expension continuelle (qu'il ne cesse de grandir), les étoiles séloignent les uns des autres constament et cela nous l'avons prouvé scientifiquement que 100 plus tôt grâces aux téléscopes assez puissant, ou par exemple, les montagnes, nous savons qu'elles sont comme des piliers, qu'elles possèdent des racines et que sans ceux il y aurait régulièrement des tremblement de terres et nous savons grâce aux récentes découvertes qu'elles servent à la stabilisation de l'écorce teresstre.
Il y a 1400 ans, il était impossible de le prouver.
Ce ne sont que 2 éxemples parmis tant d'autres :)

Oui mais sur des milliers de dur c'est normal que certains soit vrai mais ça ne prouve en rien que le Coran a raison sur tout . Ce sont des interprétations que vous vous faites mais rien ne prouve que cela signifiais ça à la base
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land

vince

Vince
V
May 9, 2010
2,015
2
764
Pourtant le Coran est très clair et explicit dans ses écrits.
Quand tu dis " certains " cela veut dire que d'autres étais de fausses " predictions " ?

Le Coran comme la Bible et etc ont été écrit il y a longtemps et à chaque readaptation l'auteur a voulu y voir ce qu'il voulait , c'est un peu comme le concept du téléphone arabe .
On voit ce que l'on a envie d'y voir .
Non pas fausse mais elle passe juste à la trappe car on n'a pas été capable de l'interpréter
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
@vince enfaite plus qu'un débat, tu veux te prouver que ton choix est bon ? a démontrer les arguments des autres par d'autre arguments "scientifique".

Enfin bref je donne mon avis :')
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Le Coran comme la Bible et etc ont été écrit il y a longtemps et à chaque readaptation l'auteur a voulu y voir ce qu'il voulait , c'est un peu comme le concept du téléphone arabe .
On voit ce que l'on a envie d'y voir .
Non pas fausse mais elle passe juste à la trappe car on n'a pas été capable de l'interpréter

Et pourtant, le Coran n'a jamais été déformé ou réadapté seul les manuscrits ( ex : Sana's ) où les mots sont parfois échangés par des synomynes.
Pour la Bible, tu as raison, il y eu des réadaptation.

---------- Message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent était à 17h58 ----------

@vince enfaite plus qu'un débat, tu veux te prouver que ton choix est bon ? a démontrer les arguments des autres par d'autre arguments "scientifique".

Enfin bref je donne mon avis :')

Pourtant je respecte son choix et je n'avais pas l'intention de débattre ^^'
 

vince

Vince
V
May 9, 2010
2,015
2
764
@vince enfaite plus qu'un débat, tu veux te prouver que ton choix est bon ? a démontrer les arguments des autres par d'autre arguments "scientifique".

Enfin bref je donne mon avis :')

Absolument pas Crg , je veux comprendre la vision des autres . Je ne doute en aucun cas de mon choix et je cherche encore moins à avoir une religion , je veux comprendre pour les gens croient encore en un dieu

---------- Message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent était à 18h16 ----------

Et pourtant, le Coran n'a jamais été déformé ou réadapté seul les manuscrits ( ex : Sana's ) où les mots sont parfois échangés par des synomynes.
Pour la Bible, tu as raison, il y eu des réadaptation.

Evidemment que si , personne ne parle la langue a laquelle ils ont été écrit a leur époque c'est evident que dans le temps ils ont été réadapté
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Absolument pas Crg , je veux comprendre la vision des autres . Je ne doute en aucun cas de mon choix et je cherche encore moins à avoir une religion , je veux comprendre pour les gens croient encore en un dieu

---------- Message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent était à 18h16 ----------



Evidemment que si , personne ne parle la langue a laquelle ils ont été écrit a leur époque c'est evident que dans le temps ils ont été réadapté

Parlé la langue des singes c'est compliqué, je l'avoue
 

Exina

V
May 15, 2010
1,577
0
942
Le Havre
Argh, tout ça me donne un mal de tête pas possible de sentir la sensation lorsqu'on est mort. Imaginez-vous si vous mourrez, vous esprit est ensuite dans une nouvelle personne qui née et vous vous souvenez plus de rien et tout cela se répète à l'infini.
Oui c'est totalement impossible mais ça fait une sensation bizarre rien que d'y penser.

Sinon moi je crois en la science mais pas en dieu, car comment le dieu aurait été créer ? Par un autre dieu créer encore par un autre dieu ? Non.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Argh, tout ça me donne un mal de tête pas possible de sentir la sensation lorsqu'on est mort. Imaginez-vous si vous mourrez, vous esprit est ensuite dans une nouvelle personne qui née et vous vous souvenez plus de rien et tout cela se répète à l'infini.
Oui c'est totalement impossible mais ça fait une sensation bizarre rien que d'y penser.

Sinon moi je crois en la science mais pas en dieu, car comment le dieu aurait été créer ? Par un autre dieu créer encore par un autre dieu ? Non.

Tu as mal a la tête a cause de tout cette réincarnation ? :') Je te comprend, quand mes autres vies commences a vouloir prendre le contrôle de ma vie actuelle, c'est Infinte War dans ma tête. Ca va dans tout les sens, je perd la boule.

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=EeF3UTkCoxY[/YOUTUBE]​






Peace
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha

Spoofay

Membre Banni
Mar 28, 2016
68
0
26
29
Et si un jour vous les non croyants en dieu , vous mourrez et vous vous retrouvez face à lui , vous lui dites quoi? , Allez direct l'enfer , ça va durer une éternité surtout.
 

Spoofay

Membre Banni
Mar 28, 2016
68
0
26
29
le feu c'est pas mauvais , toi tu met ta main en feu , tu sens du bonheur à ce qui paraît xD
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,510
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Qui a crée le big bang? Un extra terrestre? Je ne pense pas. Regarde toutes les mécaniques de la vie , quand je vois par exemple le fonctionnement de la vie ( nature , notre corps ) je ne peux pas me dire que dieu n'existe pas. La science n'arrive pas à prouver encore bien des choses. D'ailleurs quand je dis des choses pas prouver : " l'oeuf ou la poule' , d'ailleurs quand je vois notre système solaire , nos galaxies , les étoiles etc ( tout ceci n'est pas une question de science , sa n'a pas pu se faire tout seul tout ça , il y a bien quelque chose derrière ) . D'ailleurs cet extra terrestre qui nous aurait crée d'après toi , il s'est bien crée non? Dieu lui ne fait pas partie du temps donc il ne s'est pas crée car il a lui même crée le temps . ( tu ne dois surement pas comprendre mais je me comprend ) . Beaucoup de mécaniques trop parfaites ne sont surement pas du au hasard.
Et si on par dans cette optique que dieu nous a crée , il y a logiquement une vie après la mort. D'ailleurs imagine toi mourir , que se passera t-il après , sa fera comme si tu dormais?


J'te pris de te renseigner sur l'œuf et la poule :hap:. La philosophie l'avait démontré bien des millénaires avant la science ( récemment 2013 ~ 2015 ), on va parler du devenir justement là, j'sais plus par quel philosophe d'ailleurs, mais un œuf est en acte un œuf ( paye ta tautologie ), mais elle peut devenir une poule en puissance, ce sont des possibilités de devenir. L'inverse n'est pas possible, et la poule n'a pas pus apparaître comme ça ^^. Enfin bon, après je laisse le reste à Darwin.

Dieu peut-exister, ou pas, c'est comme les spectres et les fantômes, tout le monde en parle, mais personne en a la preuve absolu. Je pense que selon moi, il n'existe pas de vérité sur Dieu, ou alors très controversé ( La religion ne donne que des Vérités Religieuses, aucun raisonnement n'est derrière, ni même preuve voir fondement réel ). Tout le monde peut en avoir sa représentation, on peut prendre Épicure, atomiste de l'antiquité, qui selon lui ce serait des êtres qui n'aurait rien à faire de nous, étant donner qu'ils ont atteint la plénitude, ils n'ont aucun besoins, car ils sont composés d'une autre matière, plus subtile sûrement que nous. Pour Platon, les Dieux existeraient mais sous une autre forme, métaphysique ( immatériel, ils résideraient dans les définitions/idées ).

C'est tout comme la mort, étant un matérialiste pur, dire que quelque chose arrive après la mort est complètement absurde, mise à part la décomposition progressive du corps, bouffé par les vers et toute autres sortes de bestioles. Malgré le profond respect que j'ai envers quelques philosophes dualistes, leurs thèses sont pour le moins stupide, personne ne peut avoir fait l'expérience de l'âme, c'est impossible puisqu'elle n'existe pas, ou du moins on en a toujours pas la preuve, même après 3000ans + de son recensement.

Mais la vérité n'est pas un absolu, selon Kant, dans la Critique de la faculté de jugé, chaque sujet à sa représentation de la vérité ( on en revient au début pour ceux qui sont perdus ), étant donner qu'on ne peut jamais avoir la représentation des autres, on reste limité à notre subjectivité, qui est un frein à "la vérité absolu". Dans la phénoménologie de l'esprit de Hegel ( esprit et âme n'ont rien à voir je tiens à le préciser ), le sujet ne verrait que le phénomène d'un corps physique, c'est à dire la représentation que s'en fait le sujet, donc jamais la chose en soi, tel qu'elle est réellement.

Tout cela reviendrait quand même à dire que le Sophiste Protagoras avait raison lorsqu'il disait "L'homme est à la mesure de toute chose" ce qui serait totalement absurde, ce qui rend l'idée précise d'un dieu absurde, étant que chacun peut en avoir sa représentation.
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
J'te pris de te renseigner sur l'œuf et la poule :hap:. La philosophie l'avait démontré bien des millénaires avant la science ( récemment 2013 ~ 2015 ), on va parler du devenir justement là, j'sais plus par quel philosophe d'ailleurs, mais un œuf est en acte un œuf ( paye ta tautologie ), mais elle peut devenir une poule en puissance, ce sont des possibilités de devenir. L'inverse n'est pas possible, et la poule n'a pas pus apparaître comme ça ^^. Enfin bon, après je laisse le reste à Darwin.

Dieu peut-exister, ou pas, c'est comme les spectres et les fantômes, tout le monde en parle, mais personne en a la preuve absolu. Je pense que selon moi, il n'existe pas de vérité sur Dieu, ou alors très controversé ( La religion ne donne que des Vérités Religieuses, aucun raisonnement n'est derrière, ni même preuve voir fondement réel ). Tout le monde peut en avoir sa représentation, on peut prendre Épicure, atomiste de l'antiquité, qui selon lui ce serait des êtres qui n'aurait rien à faire de nous, étant donner qu'ils ont atteint la plénitude, ils n'ont aucun besoins, car ils sont composés d'une autre matière, plus subtile sûrement que nous. Pour Platon, les Dieux existeraient mais sous une autre forme, métaphysique ( immatériel, ils résideraient dans les définitions/idées ).

C'est tout comme la mort, étant un matérialiste pur, dire que quelque chose arrive après la mort est complètement absurde, mise à part la décomposition progressive du corps, bouffé par les vers et toute autres sortes de bestioles. Malgré le profond respect que j'ai envers quelques philosophes dualistes, leurs thèses sont pour le moins stupide, personne ne peut avoir fait l'expérience de l'âme, c'est impossible puisqu'elle n'existe pas, ou du moins on en a toujours pas la preuve, même après 3000ans + de son recensement.

Mais la vérité n'est pas un absolu, selon Kant, dans la Critique de la faculté de jugé, chaque sujet à sa représentation de la vérité ( on en revient au début pour ceux qui sont perdus ), étant donner qu'on ne peut jamais avoir la représentation des autres, on reste limité à notre subjectivité, qui est un frein à "la vérité absolu". Dans la phénoménologie de l'esprit de Hegel ( esprit et âme n'ont rien à voir je tiens à le préciser ), le sujet ne verrait que le phénomène d'un corps physique, c'est à dire la représentation que s'en fait le sujet, donc jamais la chose en soi, tel qu'elle est réellement.

Tout cela reviendrait quand même à dire que le Sophiste Protagoras avait raison lorsqu'il disait "L'homme est à la mesure de toute chose" ce qui serait totalement absurde, ce qui rend l'idée précise d'un dieu absurde, étant que chacun peut en avoir sa représentation.

J'ai lu la première phrase, puis j'ai abandonné..
Je continuerai ton histoire ce soir :mdr1:
 

vince

Vince
V
May 9, 2010
2,015
2
764
J'te pris de te renseigner sur l'œuf et la poule :hap:. La philosophie l'avait démontré bien des millénaires avant la science ( récemment 2013 ~ 2015 ), on va parler du devenir justement là, j'sais plus par quel philosophe d'ailleurs, mais un œuf est en acte un œuf ( paye ta tautologie ), mais elle peut devenir une poule en puissance, ce sont des possibilités de devenir. L'inverse n'est pas possible, et la poule n'a pas pus apparaître comme ça ^^. Enfin bon, après je laisse le reste à Darwin.

Dieu peut-exister, ou pas, c'est comme les spectres et les fantômes, tout le monde en parle, mais personne en a la preuve absolu. Je pense que selon moi, il n'existe pas de vérité sur Dieu, ou alors très controversé ( La religion ne donne que des Vérités Religieuses, aucun raisonnement n'est derrière, ni même preuve voir fondement réel ). Tout le monde peut en avoir sa représentation, on peut prendre Épicure, atomiste de l'antiquité, qui selon lui ce serait des êtres qui n'aurait rien à faire de nous, étant donner qu'ils ont atteint la plénitude, ils n'ont aucun besoins, car ils sont composés d'une autre matière, plus subtile sûrement que nous. Pour Platon, les Dieux existeraient mais sous une autre forme, métaphysique ( immatériel, ils résideraient dans les définitions/idées ).

C'est tout comme la mort, étant un matérialiste pur, dire que quelque chose arrive après la mort est complètement absurde, mise à part la décomposition progressive du corps, bouffé par les vers et toute autres sortes de bestioles. Malgré le profond respect que j'ai envers quelques philosophes dualistes, leurs thèses sont pour le moins stupide, personne ne peut avoir fait l'expérience de l'âme, c'est impossible puisqu'elle n'existe pas, ou du moins on en a toujours pas la preuve, même après 3000ans + de son recensement.

Mais la vérité n'est pas un absolu, selon Kant, dans la Critique de la faculté de jugé, chaque sujet à sa représentation de la vérité ( on en revient au début pour ceux qui sont perdus ), étant donner qu'on ne peut jamais avoir la représentation des autres, on reste limité à notre subjectivité, qui est un frein à "la vérité absolu". Dans la phénoménologie de l'esprit de Hegel ( esprit et âme n'ont rien à voir je tiens à le préciser ), le sujet ne verrait que le phénomène d'un corps physique, c'est à dire la représentation que s'en fait le sujet, donc jamais la chose en soi, tel qu'elle est réellement.

Tout cela reviendrait quand même à dire que le Sophiste Protagoras avait raison lorsqu'il disait "L'homme est à la mesure de toute chose" ce qui serait totalement absurde, ce qui rend l'idée précise d'un dieu absurde, étant que chacun peut en avoir sa représentation.

Moi j'ai tout lu et d'un point de vue philosophique ça me rappelle ma terminale , mais c'est vrais que la philosophie comme toujours donne des réponses sans vraiment en donner
 
Nov 4, 2011
574
0
922
Je juge pas les personnes qui croient en dieu, mais de mon point de vue ( qui est peut être pauvre ), ceux qui croient dieu sont vraiment des personnes limitées, je sais pas comment expliquer ça, j'ai un ami qui croit en Adam et Eve .... Il te dit "à ton avis comment la vie humaine est apparue ?", je sais pas les bactéries ça te dit quelque chose ? :o
 
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
nikidcl Discussion Général 0