Salut la compagnie !
J’espère que vous avez la forme, aujourd’hui je suis là pour vous parler d'un projet sur lequel je travaille depuis bientôt 3 semaines à savoir comme vu dans le titre Elk
Elk est un émulateur serveur pour Dofus Touch, les deux technologies utilisées sont NodeJs et Java.
NodeJs est utilisé pour l'haapi à savoir :
J'aurais pu me passer de NodeJs concrètement mais l'idée qu'il soit en front je trouve ça pas mauvais, ça évite d'impacter le serveur.
Pour le système de gestion de base de données j'utilise MongoDB et pour être honnête j'en suis pas deçu, je connaissais pas du tout il y a 3 semaines et on s'y fait très vite.
Concernant le Auth voici ce qui a été fait :
Voici quelques images pour les curieux :
Vous l'aurez compris, le Auth est bientôt fini, je m'attarde sur certains détails mais le plus gros est fait, je vais donc bientôt commencer la partie `world`
C'est un projet personnel qui sera très probablement destiné à l'ouverture d'un serveur (on en est loin).
Le Discord du projet : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! - pour être tenu des avancements si ça vous intéresse. -> ()
Ou le code : vYPgTGG
Merci d'avoir lu et à bientôt.
Maps :
Chat :
Relationship :
Admin :
Joueur :
Item :
J’espère que vous avez la forme, aujourd’hui je suis là pour vous parler d'un projet sur lequel je travaille depuis bientôt 3 semaines à savoir comme vu dans le titre Elk
Elk est un émulateur serveur pour Dofus Touch, les deux technologies utilisées sont NodeJs et Java.
NodeJs est utilisé pour l'haapi à savoir :
- Création du compte invité
- Validation du compte invité
- Création du compte général
- Génération du token/key de connexion
J'aurais pu me passer de NodeJs concrètement mais l'idée qu'il soit en front je trouve ça pas mauvais, ça évite d'impacter le serveur.
Pour le système de gestion de base de données j'utilise MongoDB et pour être honnête j'en suis pas deçu, je connaissais pas du tout il y a 3 semaines et on s'y fait très vite.
Concernant le Auth voici ce qui a été fait :
- Gestion de la connexion (vérifications des credentials et token).
- Gestion des comptes invités
- Détection de clients via le proxy (un entête est utilisé pour identifier le client)
- Mise en place d'un système de Handlers
- Gestion de la base de données
- Gestion des comptes
- Détection pour la création du pseudo / ban / locked.
Voici quelques images pour les curieux :
Vous l'aurez compris, le Auth est bientôt fini, je m'attarde sur certains détails mais le plus gros est fait, je vais donc bientôt commencer la partie `world`
C'est un projet personnel qui sera très probablement destiné à l'ouverture d'un serveur (on en est loin).
Le Discord du projet : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! - pour être tenu des avancements si ça vous intéresse. -> ()
Ou le code : vYPgTGG
Merci d'avoir lu et à bientôt.
Update du 26/01/2020
Maps :
- Maps terminées à 100%
- Gestion des actors à 100% (path, sortie/entré de map voisines ou spawn/unspawn (déco/co pour les joueurs))
- Vérification des paths
- Fix de toutes les transitions (adja etc..)
Chat :
- Chat terminé à 100%
- Anti-Spam
- Anti-flood
- Filtre pour les insultes
- Tous les channel fonctionnels
Relationship :
- La feature amis/ennemis/ignorés terminée
Admin :
- Move
- Kick
- Look
- Ban
Update du 01/03/2020
Joueur :
- Gestion des niveaux
- Gestion de l'ajout de caracts
- Gestion du changement de niveau des sorts
Item :
- Gestions des effets des items (stats principales)
- Gestion des effets de panoplie
- Gestion du système de stack/clone lorsqu'on équipe/ajoute/retire un item au joueur
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