Etre un peu plus anonymes

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Bonjour, bonsoir

Avant tout chose, si vous êtes sur Windaube, n'espérez même pas être anonyme sur internet. Si vous refusez de lâcher votre Windaube, voici une façon de vous faire un peu moins entuber par la firme de Redmond.​

Microsoft NCSI, ça vous parle ? NCSI = Network Connectivity Status Indicator. Le principe ? A chaque fois que vous démarrez votre PC, un test de connexion est lancé automatiquement pour savoir si votre machine a accès a Internet. Oui, c'est bien ça, votre machine va bien sagement pointer chez Microsoft ! Et encore, si elle ne faisais que ça...
Vos logs sont stoqués dans leur Webserveur, le tout en clair. Ils contiennent votre IP, et le moment de chaque connexion (jour, heure, etc).

Microsoft a écrit :

NCSI does not notify the user before attempting to collect information.

NCSI does not use encryption.

IIS logs are stored on the server at Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. These logs contain the time of each access and the IP address recorded for that access.

Alors comme d'habitude, d'après eux, ces IP ne sont pas utilisées pour identifier les utilisateurs, et le plus souvent il s'agit d'adresses NAT / proxies qui sont sauvegardées.
Quelqu'un y crois ? Voila, on est d'accord.

Sans plus attendre, allons bloque cette saloperie. OS de la VM : Windows Pro N 8.1
Ouvrir Regedit.exe, et suivre le path suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > NlaSvc > Parameters > Internet

Clic droit sur "EnableActiveProibing", Modifier, et on met la valeure a "0" (l'équivalent de False).

8VqeRqG.png


Ensuite, il va falloir s'occuper des services avec LCPE (Local Computer Policy Editor). Pour ouvrir cet outil particulièrement bien caché, recherchez gpedit.msc et suivez le path suivant :

Modèles d'administration > Système > Gestion de la communication Internet > Paramètres de la communication Internet

Désactivez les "tests actifs de l'indicateur de statut de connectivité réseau Windows".

cF2hWpB.png

Et pour finir, parce que on aime bien faire les choses en grand et proprement, on va directement bloquer ces f********** pas très propre dans le fichier des hosts. Rendez vous dans :

C:\windows\system32\drivers\etc\hosts

et ouvrez ça avec un éditeur de texte (par pitié, par Microsoft Word... Geany ou NP++ feront très bien le taff...). A la fin du fichier, ajoutez les lignes :

127.0.0.1 msftncsi.com
127.0.0.1 131.107.255.255
127.0.0.1 dns.msftncsi.com

Et voila, vous venez de boucher un des trous de votre Windaube... Félicitation ! Mais pourquoi ne pas installer Linux à la place ? :)
Cette démarche est aussi utile sur vos VM !

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Peace
 

Nitescence

Never Settle
V.I.P
Marchand
V
Nov 17, 2012
1,495
3,568
1,029
Coucou W8.1 et bien plus traitre dans le sens ou les backdoor & autres joujou non officiel.
Fin windows seul =/= anonyme & n'importe quel OS avec accès direct au réseau de surveillance internet n'est pas anonyme..