Ext2FSD, la passerelle entre Ubuntu et Windows

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Bien le bonjour mes chers ami(e)s.
Aujourd'hui, je vais vous parler de Ext2FSD.
Ce logiciel permet de d'accéder aux fichiers Ubuntu via Windows. En contre partie, vous aurez une vitesse de copie de 150 ko/s, ce qui n'est pas top pour le transfert de gros fichiers. Néanmoins cela peut permettre de faire passer des petites informations.

Une fois installé, ouvrez le logiciel. Vous aurez alors une interface représentant vos espaces de stockage. Alors recherchez dans la colonne "File system" le formatage "EXT3". Même si vous êtes en Ext4 sur Ubuntu, il le détectera comme Ext3 mais ça n'influence pas son efficacité. Vous pouvez alors faire bouton droite souris sur cette partition et faire "Ext2 Management".

ext2fsd.png

Vous vous retrouvez avec un magnifique menu où vous ne comprenez rien. Pas de panique ! Suivez les instructions.
- Décochez "Mount volume in readonly mode" sinon vous ne pourrez pas écrire dans votre partition. En fait, vous pourrez seulement consulter et copier les fichiers sans pouvoir en mettre ou les modifier.
- Cochez "Mountpoint for fixed disk, need reboot" ce qui vous permettra de faire apparaitre le contenu de votre espace Ubuntu en tant que disque dur dans Ordinateur. Choisissez alors la lettre correspondante (Ici, j'ai choisi U: pour Ubuntu...).

ext2fsd_2.png

Vous voilà maintenant avec un nouveau disque dur à côté des autres. Vous pouvez consulter donc vos fichiers Ubuntu. Vos fichiers personnels se trouvent dans le dossier "home". Essayez de ne pas modifier le reste sauf si vous savez ce que vous faites ! ;)

Détails du téléchargement :

Nom du fichier : Ext2FSD.exe
Taille : 1 Mo
Installation : Choisissez la dernière version et téléchargez celui qui fini par ".exe". Lancez le, faites tout le temps suivant jsuqu'à temps qu'il vous demande s'il faut le démarrer en même temps que Windows. Dites non mais cochez les deux autres cases et finissez l'installation.

 

rich3712

Membre
May 17, 2012
60
0
311
42
Pyongyang
Ce partage va sûrement en aider plus d'un, bon tuto!

L'usage de NTFS-3G peut aussi s'avérer utile, c'est un bon outil et qui fait ce qu'il a à faire correctement.

Sinon il y a toujours la possibilité de créer des partitions d'échange.

;)
 
Last edited:

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Le problème des partitions d'échange, je trouve, c'est que ça en fait une en plus ! J'en ai déjà trop x') D'autres doivent avoir le même problème. Mais c'est plus efficace, c'est certain, que ce logiciel à cause de la vitesse...
 

acomax

Membre
May 2, 2011
9
0
421
Merci à toi pour l'astuce mais juste une question : Je peux jouer à des jeux avec ou pas ?? vu que toi même tu dit que la vitesse de
transfert n'est pas énorme !
 

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Mhm je vois par pourquoi tu installerais un jeu Windows sur la partition Ubuntu pour jouer avec Windows.
Sinon, je pense que non. Ce sera une débit trop faible. Sauf si le jeu est un jeu genre "Super Meat Boy" et encore, j'suis pas sûr. Disons que les chargements seront longs je pense.
 
Status
Not open for further replies.