2.0 Gagner plein de Kamas !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Exina

V
May 15, 2010
1,577
0
942
Le Havre
[Gros Tuto] Gagner plein de Kamas !

Bonjour, aujourd'hui je vais vous donner plusieurs astuces pour gagner plein de kamas ! :)


Première astuce : 6 millions de kamas par 10 jours pour tous le monde.

Pour commencer , il vous faudra un budget initial de 500 000 kamas environ. Acheter une dragoune doré en canal commerce ou en hdv pour environ 300 000kama et crée vous un compte pour pouvoir vous crée 5 zobal terre puis abonner ce compte. ( 200 000kama la semaine avec des ogrines ).

Monter les 5 zobal lvl 41 puis inviter les dans votre guilde et mettez les a 90% de xp guilde. Une fois les 5 zobal level 41 , vous pouvez acheter une pano bouftou pour chaque zobal ( ou vous faite des aller et retour en banque pour transmettre la pano d'un personnage a l'autre ). Ensuite , vous pouvez commencer a faire tous vos dopeuls chaque jours avec vos 5 zobal et ce pendant 10 jours afin de monter votre dragoune a 50 sagesse. Après c'est 10 jours , vous avez une dragoune doré +50 sagesse qui ce vend environ 2millions et 600 doplon sur chaque personnage. Achetez avec c'est doplon 4 grand parchemin par personnage et revendez les ou gardez les pour votre propre parchottage.
Sachant que pour 1 personnage je fait les 15 dopeuls en 40 minutes il vous faudra jouer 3h20 par jours au minimum.

Donc en résumer , en 10 jours vous aurez 2 millions de kamas grâce a la dragoune + environ 4 millions suite a la vente des 20 grand parchemins et ce pour 3h20 de jeux par jours

Sort et caractéristique des zobal une fois level 41.

Carac : tous en force
Sort : Masque du psychopathe lvl 5 , Furia lvl 5 et appui lvl 5
Pano : Une pano bouftou complète avec un anneau force au choix ( voir rien )

Durée des combat face au dopeul : 40seconde par dopeuls excepter les dopeuls sadida , enutrof et osa qui eux on doit courir après .

Pour ceux qui ne connaît vraiment pas la classe je vous dit quoi faire pour les 2 tours ou le dopeuls survivra

Tours un : Masque du psychopathe + Furia
Tours deux : Furia + Appui ( dopeul mort )

Ah et pour finir une dernière chose concernant les 20 parchemins que vous gagnerez suite au 10 jours de dopeuls vous pouvez aller en hdv et regarder qu'elle est le parchemin qui ce vent le plus chère et prendre 20 fois ce parchemins et ensuite via le canal commerce ou hdv les vendre ainsi , vous vendez les parchemins qui coûte chère et vous racheter vos parchemin si vous avez besoin de vous parchotter.


Deuxième astuce : Rentabiliser son joaillomage bas niveau.


Dans cette astuce, vous allez avoir beaucoup d'options pour arriver à vos fins, à vous de choisir celles qui vous correspondent.
Dans un premier temps, il va falloir ce procurer les runes Fo ou Ine ou les deux. Pour cela, deux options s'offrent à vous :
1-les acheter en HDV des runes, méthode rapide mais coûteuse.
2-vous les possédez déjà car vous avez crafté des centaines d'Amulettes du Bouftou, que vous avez concassées, pour monter votre métier de bijoutier.

Puis dans une second temps, il va nous falloir une Amulette du Bouftou. Pour cela trois options :
1-l'acheter en HDV des bijoutiers, solution rapide et peux coûteuse car les amulettes ce vendent pour trois fois rien.
2-la crafter avec 1 Corne de Bouftou, 1 Laine de Bouftou et 1 Cuir de Boufton Blanc, méthode qui n'a de l’intérêt seulement si vous possédez les matériaux (les cuirs sont assez cher) et qui vous fera économiser quelques dizaines de kamas, option peu intéressante à mon sens.
3-la dropper en allant mater du Bouftou au Coin ou au Donjon des Bouftou, noter que vous dropperez également des ressources pour en crafter.

Ensuite, c'est parti pour le FM de votre amulette. Le meilleur jet sera le meilleur, mais pour comparaison, je montais les miennes à +15 en force ou intelligence et à 5000k, en mode marchand dans Astrub, elles partaient comme des petits pains. Par contre, je n'avais pas eu à acheter les runes, donc ce prix peut être trop juste au cas où vous les auriez achetées.
Comme pour l'Anneau du Bandit, votre marge de profit dépendra donc du nombre de rune utilisées (les amulettes sont également faciles à monter).
Répétez cette astuce autant de fois que nécessaire.



Troisième astuce : Technique kamas avec un base de kamas (items chef Bworks).

Pour pouvoir l'utiliser il vous faudra une petite base de kamas ( au minimum 200.000k pour ne pas perdre votre temps). Vous devrez aller acheter des jetons du bworkers trouvable en hdv des ressources aux alentours de 30.000K/u. Il vous faudra ensuite aller dans la foire du trool situé dans à Cania pour échangez vos jetons dans une map situé à plusieurs map à droite de la maison fantôme contre un cadeau du bworker. Ouvrez-le pour obtenir un item de la panoplie du chef bwork ou bien une protection usagée du bworker utilisable uniquement dans le craft de l'Epee Nice. Bref essayez ensuite de dégoter un ptit forgemage ami ou de guilde pour pouvoir remonter les stats en force/agi/vita. Passez ceci vous pourrez revendre vos items de plus du double de son prix d'origine: 30.000k pour pouvoir vous faire plein de kamas


Quatrième astuce : Des millions de kamas chaque semaine avec les poudres de resurection.

Poudre-de-resurrection_0.png


Il y a malheureusement une petite contrainte à cette astuce, il vous faudra huit comptes abonnés, mais cela est vite réglé avec les Ogrines ! Vous pouvez commencer cette astuce avec un nouveau personnage. Il n'y a pas de contrainte de niveau.

- Vous aurez besoins d'un fantôme de familier pour rentrer dans le donjon que l'on trouve au HDV aisément.
- Avec ces huit comptes, rendez-vous au Sanctuaire des Familiers.
- Transformez-vous en Chacha et en Panda (Il vaut mieux 8 Chachas et tuer les mobs vite, vos HP seront récupérés automatiquement après chaque salle).
- Puis faites le donjon !
- Enfin, récupérez vos poudres de résurrection à la fin.


- Les poudres de résurrection que vous obtenez à la fin du donjon, valent assez cher (cela dépend de votre serveur, comme toujours).
- Pour 40.000k/poudre, vous obtiendrez 320.000k/30 min.
- A raison de 5h/jour (pour 7 jours), vous obtiendrez donc 3.200.000k/jours, soit 22.400.000k/semaine !
- Bien sur, il vaut mieux faire ça durant les vacances !

Maintenant qu'il y a les ogrines, l'abonnement est simplifié. Le prix est de 700 ogrines par semaine et par compte. Renseignez-vous sur la bourse aux ogrines de votre serveur. Vous gagnerez généralement assez pour pouvoir rembourser vos kamas et en plus faire du bénéfice et réabonner vos comptes !

Prix des abonnements, pour huit comptes :
Pour 1 semaine : 16€
Pour 1 mois : 40€
Pour 3 mois : 116€
Pour 6 mois : 216€
Pour 1 ans : 384€


Cinquième astuce : Potion de formagerie.

Potion-d-Averse_0.png


L'astuce consiste a prendre le maximum de personnages possible( si possible les vôtres pour un meilleur rendement) vous vous rendez a la presque île des dragoeufs et vous farmé :) (combat assez chaud pour -100) vous obtenez des coquille et des oeufs de dragoeuf. avec vous faites des materias mages et ensuite avec 4 materias des popo de fm que vous vendez a l'hdv


Sur farle, il y a environ 1ans:
popo incendie 300000k/u
popo ouragan 200000k/u
popo seisme 50000k/u
popo tsunami 10000k/u

Pour ma part, avec 3 perso j'arrivais faciles à 1 ou 2M de kamas par jours
après peut être que les sommes seront moins importante mais je suis sur que cette astuce marche toujours.



Sixième astuce : Gros boulets.

Tout d'abord, je sais que cette astuce est TRES connue mais, étrangement, je ne l'ai pas trouvée sur le forum (j'ai cherché à "Boulet", "Gros Boulet", "Raul Mops", mais rien :"(). Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà l'astuce (avec screens biensûr ) :

Conditions :
être capable de tuer des Raul Mops (vous pouvez faire cette astuce seul ou en groupe)
Ne pas encore avoir fait la quête pour aller sur l'île d'otomaï
Préparation :
Rendez-vous en [12,29] et parlez au Capitaine Kradoc. Acceptez sa mission (il demande de ramener 1xGros Boulet 1xHuile de Sesame 2xPointe de Fleche du Kanigrou et 1xOreille de Kanigrou).
ATTENTION ! : Si vous apportez les ressources au Capitaine, vous ne pourrez plus faire cette astuce !
Maintenant dirigez-vous vers la plage ("vamos a la playa...") ==> [-29,-12]

Xp/Drop :
Une fois la quête activée, la probabilité de drop de Gros Boulet est de 100% sur les Raul Mops (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même que le boss du donjon ensablé (non pas Mob l'Eponge "), ils tapent à peu près 100 par tour, lancent un sort qui renvoi les sorts de niveau 5 max pendant 2 tours).
L'xp est assez bonne, perso je l'ai fait avec 2 persos : iop terre 103 à 144 de sagesse il xp en moyenne 70 000/combat et un sram air 25 à 60 sagesse il xp en moyenne 12 000/combat.
Attention car les pichons taclent bien (de temps en temps le iop qui a 270 en agi se faisait tacler) et tapent assez fort (30 à 50 par tour tout en poussant, donc si vous avez un mur derriere, vous perdez 50PV en vous cognant :s).
Prévoyez un maximum de pods car 1 Gros Boulet = 500Pods.

Revente :
Direction HDV ressource de bonta, regardez les prix et vendez-les à peu près au prix moyen sur votre serveur. Perso, sur Silouate (serveur assez ancien), 1Gros Boulet = 10 000 kamas et ils partent très vite ! J'en ai vendu 30 en 1 journée (et oui je viens de me faire 300 000 kamas (y'a mieux pour se faire des kamas, mais là ça a xp mon sram en même temps )).

Screens :

sans_t16.png

sans_t17.png

sans_t18.png

sans_t19.png

sans_t20.png

sans_t21.png

sans_t11.jpg

sans_t22.png

sans_t23.png


Septième Astuce : Kamas avec les kwakwa.

Farmez le donjon, capturez le boss, et faites les captures à plusieurs personnages si possible. Il vous faudra crafter des Kwakwaffe.

kwakwaffe.jpg


Il vous faut donc dropper :
3x Plume du Kwakwa
1x Bec du Kwak du Vent
1x Œuf de Bwak d'air
1x Griffes de Kwak
1x Plume du Kwak de Vent
1x Bec du Kwakwa

Voici l'exemple d'une capture :
capture_kwakwa.jpg


J'ai pu, avec seulement six captures, crafter pas moins de 17 coiffes. Une fois concassées, voici le résultat, avec le prix unitaire à l'hôtel des ventes :

runes_kwakwa.jpg


En faisant six donjons, les gains sont là. Sachant qu'un niveau 150 peut y arriver en environ cinq minutes ... L'intérêt est présent !

Certes, c'est répétitif, mais l'investissement est faible, tandis que les gains sont là, et que le donjon est relativement facile. Le boss est simple.



Huitième Astuce : Marteau du bricoleur pour bricoler des kamas.

Prérequis :
Il vous faudra :
- Forgeur de Marteau (lvl 1 suffit)

Si possible :
- Bucheron lvl 70
- Mineur lvl 70

Comment faire
Beaucoup de personnes cherchent à devenir bricoleur, tandis que l'outil nécessaire n'est pas vendu par les PNJ. Il est donc nécessaire de le crafter pour pouvoir exercer ce métier.
C'est comme ça que l'on peut gagner des kamas.

La recette est :
- 10 x Bauxite
- 10 x Ébène

575944marteau.png


Pour ma part , le prix des ressouces :
10 x Ebéne : 3500k
10 x Bauxite : 1200k

Les marteaux, sur mon serveur, valent 20.000k l'unité. Ainsi, pour chaque marteau vendu, le bénéfice est de 15.000k environ !
Vendez-les à l'unité, et à vous la fortune !



Neuvième Astuce : Piou !

Bonjour, on ne le pense pas vraiment aux premiers abords, mais les pious sont actuellement une des meilleures source de kamas


fleche.png
Plumes de pious (Rouge/Bleu/Rose/Vert/Jaune) : 25% de chance par pious.
fleche.png
Graines de sésame : 25% de chance par pious.
fleche.png
Anneau de l'aventurier : 1% de chance par pious.



Tout est intéressant. Que ce soient les plumes pour la revente aux tailleurs débutants, le sésame pour le voyage vers l'île d'Otomaï ou l'anneau de l'aventurier pour les personnages nouvellement créés, chaque drop a son importance.

Premièrement :

Créer donc un personnage, sauf si vous en avez déjà un même si une mule serais encore plus rentable ! Sur les nouveaux serveurs les gains seront plus élevés voir beaucoup plus élevés ! Sachez aussi qu'avec un bon Enutrof et un autre personnage vous dropperez beaucoup plus.

Deuxièmement :

Maintenant que vous êtes prêts pour déplumés du pious, il y a des dizaines d'endroits où se cache les pious, comme sur Incarnam en : [6,1], [5,0], [4,0], à l'atelier Bijoutier : [4,-16] et à la Banque d'Astrub : [5,-16].
Un petit conseil : si vous êtes sur la map' de la banque, s'y il n'y à plus de pious, n'attendez pas ! Allez à droite vous trouverez l'Atelier des Bijoutiers où il y a autant de groupes de pious qu'à la Banque.

492720pioupoiou.png


Allez, je lance !

Dans le village d'Amakna si vous êtes abonnés, vous pourrez trouver pas mal de groupes de pious à repop rapide sur des maps CàC, où vous pourrez, si vous disposez des sorts et du niveau pour, engager jusqu'à 4 combats à la minute.

Troisièmement :

Voilà le combat est finis, hop un p'tit lancer de pièces dans sa face, un coup de pelle sur lui et voilà ! C'est déjà finis, pour quelques secondes vous venez de gagner quelques Kamas et plusieurs plumes de pious. Ce qui vous revient pour environ 200-1000 Kamas par combat en moyenne. Changez de map régulièrement, repérez les coins sympa, et lâchez-vous !

730335pioupiou.png


Conclusion :

Un petit résumé plus clair qu'au dessus :
Selon votre niveau, vous pouvez prendre de quelques secondes à quelques minutes pour achever tout un groupe. Si les combats sont trop longs (plus d'une minute), arrêtez un moment et allez XP votre personnage. Dès que les combats sont suffisamment rapides, vous pourrez vous faire quelques centaines à quelques milliers de kamas par combat. N'hésitez pas à perdre quelques secondes pour les challenges si ils augmentent de manière significative vos drops.
Il est conseillé de commencer cette astuce avec un personnage équipé du Lancer de Pièces ou Flamiche niveau 5-6 équipé dommages fixes et pouvant one shooter les pious. Les combats seront de plus en plus rapides.

780786pioupou.png


Premiers kamas et équipements sur un serveur inconnu...


J'ai testé cette astuce sur Maimane avec mon Enutrof 141, j'ai droppé quelques anneaux que je revendais 4000k/u.
J'ai retesté cette astuce sur Danathor avec un nouveau Enutrof 10 minutes, 7 niveaux, pas mal d'items, quelques kamas pour un nouvel arrivé sur le serveur !



Dixième Astuce : Astuce sur le gain de kamas par le brisage d'items.

Item_Gelamu.png


En brisant une gelamu, vous obtiendrais des runes +100Ini. Vous les achetez 30.000k/U MAX ! Sinon Se ne seras pas rentable..Vous allez justement mourrir quand vous coonnaiserez son prix....sur mon serveur ....75.000k/u...750.000K/10 ....7.500.000 /100......Mais juste ..OMG. Voila Cette astuces ma rendue riche il y'a de cela longtemp avant mon hack... Je recommence sur une sacrieuse BL mais je fais le métier alchimiste qui ma fais rapporter hum....1M5 Depuis mon début C'est a dire il y'a deux semaines


Onzième Astuce : Drop sur Prespics.

Prespic.jpeg


Voici une astuce simple, mais qui vous permettra de gagner quelques kamas supplémentaires. Pratique lorsque l'on est pas abonné, ou lorsque l'on débute le jeu.

Il vous faudra donc :
Une bonne Prospection.
Une équipe de cinq joueurs minimum
Les consignes sont claires : tuez les Prespics.
Les équipements droppés se revendent relativement cher, et les pics intéressent pas mal de monde.




Douzième Astuce : Dopeuls de Cania.

6823.jpg


Les Dopeuls de Cania sont des monstres un peu délaissés par les joueurs, avec des groupes souvent étoilés donc, qui peuvent dropper des objets assez rares et chers utiles au craft de la Puissante ceinture fulgurante.

Prérequis
Il vous faudra une petite équipe d'aventurier, prévoyez par exemple un xélor, un éniripsa ainsi qu'un iop. Un droppeur est également très utile.
Il faudra aussi que la zone soit de votre alignement afin de pouvoir rentrer.

Cheminement
Tout simplement, combattez les Dopeuls. Les Pierres de Dopeul convoitées se droppent à 0.5% dès 100 points de Prospection.
Vous pouvez ensuite crafter une Puissante ceinture fulgurante avec vos drops.
Voici sa recette : 20 x Cuir de Bouftou + 20 x Cuir de Sanglier + 20 x Cuir de Boufton Blanc + 20 x Cuir de Boufton Noir + 20 x Cuir du Chef de Guerre Bouftou + 50 x Pierre de Dopeul + 20 x Cuir de Porkass + 20 x Cuir de Sanglier des Plaines

Vous pouvez aussi essayer de revendre les pierres à l'unité ou par lot, selon les prix sur votre serveur.



Treizième Astuce : Epée de boisaille.

Epee_boisaille.png


Il faut :
- être Forgeur d’Épée niv.1
- être Bûcheron niv.10 (facultatif)

Il suffit de récolter du bois de Frêne et du bois de Châtaigner pour ensuite crafter des épées de boisaille.
La recette est : 3 x Bois de Châtaignier + 2 x Bois de Frêne

On peut revendre le lot de 10 environ 5.000 kamas à Bonta, c'est toujours bon à prendre lorsque vous montez ces métiers.




Quatorzième Astuce : Les alliances, voilà le début de la richesse.

Alliance.png


Les alliances une bonne technique de kamas !

I - qu'est-ce qu'une alliance ?

Une alliance est ce qui permet de se marier à l'église qui se trouve à amakna en 6,3 si je ne me trompe pas.

II - Comment les fabriquer ?

Beaucoup d'aventuriers touvent la femme de leur vie et veulent se marier alors ils les achètent en hdv (celui des bijoutiers ) mais ces aventuriers ne savent pas comment les avoir alors moi je vais vous révéler cette technique :

La recette est 25 or + 1000k dès que vous avez cela vous allez à l'atelier des bijoutier à amakna vous parlez à la bijoutière qui va vous donner une alliance cette alliance allez la mettre en vente par rapport au prix de l'hdv environ 15/20.000k sur brumaire.

Moi , j'ahète 200 or par traversé à amakna en hdv au prix de 10.000k + 8000k ce qui vous fait 8 alliances qui valent 20.000k/u donc 20.000k x 8 = 160.000k .

je vends environ 50 alliances par jour ce qui fait environ 1m de kamas par jour et en même temps vous pouvez monter votre mineur ce qui en tout les cas raporte pas mal.

J'éspère que cette astuce vous a aider.




D'autres astuces arriveront plus tard. Tous les jours, si tout va bien ;)

Je tien à préciser que les astuces n'ont pas été trouvées par moi, je ne fait que partager :).
 
Last edited:

fugitiflip

Membre actif
Mar 26, 2011
151
1
922
pas mal d'astuce, quelqu'une connu, mais un joli post bien jouer et merci, par contre pour l'astuce avec le brisage j'ai pas compris se que tu briser
 

Healgod

Membre
Jan 5, 2011
51
0
431
27
J'attend impatiemment les astuces suivantes j'espère que tu mettras souvent à jour ce post ^^
 

Exina

V
May 15, 2010
1,577
0
942
Le Havre
De rien ;)
Il y en auras encore plein et quand j'aurais fait le tour je partirais sur des astuces, autre que les kamas ;)
 

chambadi

Membre
Mar 1, 2011
91
2
914
30
Marseille
Bonsoir,
Si je brise des billréoles, qui valent entre 100.000 & 150.000k sur mon serveur, combien aurais-je de rune ra ini à ton avis ?
 

Exina

V
May 15, 2010
1,577
0
942
Le Havre
Cela marche seulement avec les gelamu. Si tu le fait avec des billréoles, tu auras une grande perte de kamas.
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Sympas ces petites astuces après pas mal de joueurs, ont l'impression que c'est long , mais pour se faire des kamas c'est pas en claquant des doigts dans Kamas on ne fait rien dans Dofus comparé à d'autres MMORPG , il faut donc passer du temps ^^
 

andreasd

Membre Banni
Apr 12, 2011
11
0
421
26
Bien joué, Grâce a toi j'ai retrouvé mes 3500 graines de sesames et je les vendaient 12.000K/100 ! :D
 

the-gold-b

Membre
Apr 15, 2013
40
0
206
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour ,

je suis nouveau sur ce forum et je vous donne une autre petite astuce que gagner des kamas sur dofus c'est un site ou vous gagner de l'argent que vous pouvez ensuite prendre sur un compte paypal c'est une barre de surf et plein d'autres jeux pour vous permettre de gagner des golds que vous pouvez échanger .

Inscrivez vous ca coute rien ! perso je me suis fait 32 euros en 14 jours ...

-= Gold-Barre : La meilleure barre de Surf pour gagner de l'argent

---------- Message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent était à 21h34 ----------

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour ,

je suis nouveau sur ce forum et je vous donne une autre petite astuce que gagner des kamas sur dofus c'est un site ou vous gagner de l'argent que vous pouvez ensuite prendre sur un compte paypal c'est une barre de surf et plein d'autres jeux pour vous permettre de gagner des golds que vous pouvez échanger .

Inscrivez vous ca coute rien ! perso je me suis fait 32 euros en 14 jours ...

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

Exina

V
May 15, 2010
1,577
0
942
Le Havre
Par contre, maintenant tu devien lourd toi à pourir tous les posts des gens avec ta pub à 2 balles ..
Si ta pas assez d'argent, go chercher un travail et bouge ton gros cul de ton PC.
 

djdu88240

Membre
Apr 19, 2013
63
0
206
Salut a tous,

Ci-dessous une autre petite astuce pour s'acheter des kamas gratuitement tout les mois je recommande cette astuce

bonne astuce kyllian
 
Status
Not open for further replies.