2.0 Héberger les fichiers SQL

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Je vais vous expliquer comment héberger vos fichiers SQL

Un fichier SQL ? :
Un fichier SQL est le fichier qui contient les noms de comptes, mot de passe et toutes les données de votre serveur

Pourquoi les héberger en ligne ? :
Les héberger en ligne permets une écriture automatique [NDC - MDP] quand quelqu'un s'inscrit sur votre site* et permet de ne plus utiliser Hamachi !

Comment héberger les fichiers SQL
Je vais vous faire l'exemple avec un hébergeur gratuit mais si vous avez un site payant (.com .fr .net) vous pourrez le faire comme même , normal comme même.
L'hébergeur utilisé serra 000webhost qui demande une attente en 1 à 24 heures pour activer votre compte
Lien : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois le compte activé :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cliquez sur "Go to CPanel"
Descendez un peu dans la page :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cliquez sur MySQL
Après avoir créer votre BDD:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Allez dans l'onglet SQL de Phpmyadmin vous arriverez sur ceci

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Allez dans Imports et uploader vos BDD

Une fois Upload editer la config du jeux en remplaçant l'ip hamachi par celui du site et le nom de votre BDD
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



*Votre site doit avoir les script d'inscription
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.