Hollande président ! Hollande président ! Yes we can !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

FoX773

Membre Banni
Jul 6, 2011
144
0
441
29
Bien que je n'ai pas encore l'age de voté du haut de mes 17 ans, je m'intéresse énormément à l'économie et à la politique.
Pour moi qui suis plus axé économie, je suis très réaliste, bien qu'optimiste, je pense qu'il y a un juste milieu.
Pour moi la campagne d'Hollande c'est résumé à de l'anti-sarkozysme, c'est absurde, on ne peux pas prendre le pouvoir seulement en proclamant "je suis le candidat du changement".
Son programme (va t'il l'appliquer, je pense qu'il ne le fera pas, car il ne peux pas le faire tout simplement) n'a pas précisé comment allait-il trouver les fond pour financer tout ce qu'il a promis.
Je me suis documenter sur les deux programmes, analysons rapidement.
- Blocage du prix du pétrole : payé par nos impôts, tour de passe-passe de la gauche !
- Fermeture du nucléaire : Chasse aux voie des verts et menace sur des emploi et notre atout majeur.
- Revenir sur la réforme des retraites : Grosse erreur, d'après moi il faudra encore augmenter l'age minimum de départ, c'est tout a fait logique, plus on avance dans le temps, plus on vit longtemps, avant les retraites n'existait pas, l'espérance de vie était bien moindre.
- Politique d'immigration ouverte : taux de chomage accrue, condition de vie dégradé, salaire qui baisse, aide sociale qui augmente donc augmentation des impots.
- Délocalisation : moins d'emploi, moins de pouvoir d'achat ...
- Augmentation des charges de l'entreprises : moins d'emploi, délocalisation ...

Tout ceci va nous amener à une dette publique croissante, un chomage qui augmente, des salaires qui baisse, et j'en passe ...
 

N0

Membre Banni
May 7, 2012
62
0
311
36
Nouveau président ou pas il prenne dans les poches des pauvres pour donner au riches on sera encore plus dans la merde voila mon avis de merde
 

L[a]w

Membre
Jan 14, 2012
97
0
311
Where I can see you.
Comme à dit FoX773 je pense que les projets de Hollande sont un peu "alakon", dans sa campagne il parle de création de postes, de blocage des prix du pétrole, etc...
En gros des "bonnes choses" mais bon si c'était possible Sarko l'aurais fait. De plus il parle d'économie, Sarko voulais supprimer des postes c'est peut être laid sur le papier mais niveau économie sa fait des choses possible. Bref je pense qu'il vit chez les bisounours avec des fontaines d'or, mais vu que je ne serais pas aussi affecté que vous par ce changement votre avis est plus important (je vis en andorre ce ne seras qu'un de nos co-prince).
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
Bien que je n'ai pas encore l'age de voté du haut de mes 17 ans, je m'intéresse énormément à l'économie et à la politique.
Pour moi qui suis plus axé économie, je suis très réaliste, bien qu'optimiste, je pense qu'il y a un juste milieu.
Pour moi la campagne d'Hollande c'est résumé à de l'anti-sarkozysme, c'est absurde, on ne peux pas prendre le pouvoir seulement en proclamant "je suis le candidat du changement".
Son programme (va t'il l'appliquer, je pense qu'il ne le fera pas, car il ne peux pas le faire tout simplement) n'a pas précisé comment allait-il trouver les fond pour financer tout ce qu'il a promis.
Je me suis documenter sur les deux programmes, analysons rapidement.
- Blocage du prix du pétrole : payé par nos impôts, tour de passe-passe de la gauche !
- Fermeture du nucléaire : Chasse aux voie des verts et menace sur des emploi et notre atout majeur.
- Revenir sur la réforme des retraites : Grosse erreur, d'après moi il faudra encore augmenter l'age minimum de départ, c'est tout a fait logique, plus on avance dans le temps, plus on vit longtemps, avant les retraites n'existait pas, l'espérance de vie était bien moindre.
- Politique d'immigration ouverte : taux de chomage accrue, condition de vie dégradé, salaire qui baisse, aide sociale qui augmente donc augmentation des impots.
- Délocalisation : moins d'emploi, moins de pouvoir d'achat ...
- Augmentation des charges de l'entreprises : moins d'emploi, délocalisation ...

Tout ceci va nous amener à une dette publique croissante, un chomage qui augmente, des salaires qui baisse, et j'en passe ...


Voilà un avis très très bien argumenté , et effectivement j'aimerais juste revenir sur un point :

- Fermeture du nucléaire : Chasse aux voie des verts et menace sur des emploi et notre atout majeur.

Je ne le savais pas ! Je peux vous dire que si cela se créé , vous serez dans la merde je m'explique :

La France est dépendant de l’Allemagne pourquoi? Celle-ci produit de l'électricité en surplus dû à ses nombreuses centrale nucléaire !
Elle la vend donc à divers pays dont la France !


Le problème est que , en Allemagne , une lois à été voté par des écologistes : En 2017 , les centrales nucléaires seront fermée ce qui veut dire que la production d'électricité va chuter vertigineusement !

Maintenant le rapport :

Nous sommes en 2012 , aucun soucis pour l'instant la France ferme sa centrale , Le problème est que dans 5 ans ( Date des nouvelles élections française non? ) On sera en 2017 , et si ni la France ni l’Allemagne ne produit de l’électricité... Pouf les taxes vont augmenter ! Et qui sera dans la merde? Le futur président français...

---------- Message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent était à 20h50 ----------

ahahahha :

398355_365206656861066_274218802626519_1015470_109958153_n.jpg
 

xSay™

Membre Banni
May 7, 2012
16
0
306
26
Oh, Holland. Holland, Qu'est ce qu'il va faire ? Couler là france. Il nous promet des tas de chose. Mais l'état n'a pas assez d'argent pour payer ses promesses. Dans 3ans, Il n'y aura plus d'argent nulpart. Plus de métier, Le chomâge total. La fin du monde. (Ironique) Non sérieux, Avec cette inconpétent, La france va couler.
 

FoX773

Membre Banni
Jul 6, 2011
144
0
441
29
Il n'a pas eu de post politique de grande importance, et nos parents savent très bien que l'époque Mittérand a causé de gros problèmes économiques.
La france est une des premières puissances nucléaires aux mondes, on importe rarement et l'entreprise numéro 1 du nucléaire est francaise ;)
 

Loulooser

Membre actif
Dec 27, 2011
369
0
321
27


La France est dépendant de l’Allemagne pourquoi? Celle-ci produit de l'électricité en surplus dû à ses nombreuses centrale nucléaire !
Elle la vend donc à divers pays dont la France !


Le problème est que , en Allemagne , une lois à été voté par des écologistes : En 2017 , les centrales nucléaires seront fermée ce qui veut dire que la production d'électricité va chuter vertigineusement !

Maintenant le rapport :

Nous sommes en 2012 , aucun soucis pour l'instant la France ferme sa centrale , Le problème est que dans 5 ans ( Date des nouvelles élections française non? ) On sera en 2017 , et si ni la France ni l’Allemagne ne produit de l’électricité... Pouf les taxes vont augmenter ! Et qui sera dans la merde? Le futur président français...
:quoi:
Où as tu vu ça? car moi je n'ai jamais entendu parler de cette vente, car l'allemagne utilise beaucoup moins le nucléaire que nous! en france le nucléaire represente 78% de notre production d'energie, et meme en revend à l'allemagne! Alors je ne comprends vraiment d'où tu sors cette information ^^
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Personnellement je suis plus a gauche et de toute façon je pense que il ne pourra pas faire pire que sarkozy ou au moins il ne mentira pas comme il a fait genre

"travaillez plus pour gagnez plus!" "la france qui se lève tôt!" etc alors qu'il a aidé ses potes , avantagé les riches et empiré tout le système éducatif
 

[I]Pod

Machine
V
Jun 22, 2011
3,481
3
944
Sur la wind road

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
Personnellement je suis plus a gauche et de toute façon je pense que il ne pourra pas faire pire que sarkozy ou au moins il ne mentira pas comme il a fait genre

"travaillez plus pour gagnez plus!" "la france qui se lève tôt!" etc alors qu'il a aidé ses potes , avantagé les riches et empiré tout le système éducatif


Il a pas mentis vous n'êtes plus dans la crise écono ... croit moi avoir un plus gros salaire pour payer de plus grosse taxe ...
 

Tiinx

V
Nov 3, 2011
1,893
0
952
No found
Discord
nano2624
Perso' , la politique : je m'en bat...
du moment qu'il vient pas sur CG3 nous faire chier , rien à foutre ? :)
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Heil !

Faut arrêter les JT de 20h et les discussions de papa-maman !
Lisez les programmes politiques, réfléchissez par vous même bon dieu !

Dès que quelque chose change en France, tout le monde chouine. Sérieusement, si Hollande à été élu, c'est pas tant par ses qualités que par les défauts de son concurrent. Je sais plus qui a dit que Sarko nous avait sorti de la crise. Faut regarder aussi par où on y est rentré.
Le jour ou ,vous pourrez voter, vous ferez ce que bon vous semble. En attendant, vous n'allez pas changer grand chose. Alors pour l'instant, gardez vos débats de récréation pour la récréation, et allez parler de Justin Bieber en taverne.

Je vous salue bien bas
 

Tiinx

V
Nov 3, 2011
1,893
0
952
No found
Discord
nano2624
Heil !

Faut arrêter les JT de 20h et les discussions de papa-maman !
Lisez les programmes politiques, réfléchissez par vous même bon dieu !

Dès que quelque chose change en France, tout le monde chouine. Sérieusement, si Hollande à été élu, c'est pas tant par ses qualités que par les défauts de son concurrent. Je sais plus qui a dit que Sarko nous avait sorti de la crise. Faut regarder aussi par où on y est rentré.
Le jour ou ,vous pourrez voter, vous ferez ce que bon vous semble. En attendant, vous n'allez pas changer grand chose. Alors pour l'instant, gardez vos débats de récréation pour la récréation, et allez parler de Justin Bieber en taverne.

Je vous salue bien bas
+1
 

Miku

[K]ristoff
V
Aug 23, 2010
2,168
0
942
34
LittleMonsters.com
Je vous rappelle que le droit à l'expression est toujours à la page, Mouchoir, si on veut parler de ça même si on en a "aucune connaissance" ou qu'on cite nos parents, c'est notre droit.
Personne ne te force à lire/répondre sur ce topic.

De plus, toi qui à donc épluché tout les programmes des candidats, je suppose que tu sais que son programme est tout simplement irréalisable !
Si tu ne le sais pas je l'ai dans le "ass" :/

Je te salut bas également.
 
Last edited:

Cry-FoX

Membre
May 8, 2012
24
0
301
29
*Paris*
Complètement d'accord avec Miku.
Je vis avec mes parents, j'ai les memes idées qu'eux en politiques, on en parle beaucoup, mais je me fais ma propre conviction en me renseignant moi meme et pas uniquement en regardant les médias ...
 
Status
Not open for further replies.