Hologramme

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

pnxx

V
Mar 19, 2010
939
0
742
Maroc
Bonjour à toutes et à tous et bienvenu dans un tutoriel tout au long duquel, nous allons apprendre à créer un hologramme Sith de Star Wars.

Je vais essayer de vous expliquer au mieux comment procéder pour arriver à un bon résultat.

Pour commencer, il nous faut 2 images :

En premier le fond sur lequel vous allez travailler, je prend cette image :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite il nous faut le personnage à introduire sur le fond :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà, pour commencer nous allons introduire Dark Sidious (le personnage sur fond bleu) dans notre décor.


Commencez par choisir le lasso magnetique en restant appuyé sur le bouton lasso :
Maintenant agrandissez la fenêtre où se trouve Dark Sidious :

Avec le lasso suivez simplement la forme de son corps et allez "refermer" le lasso à l'endroit où vous l'avez commencé.


Une fois Sidious sélectionné faites simplement un glisser déposer de son corps sur le décor :


Vous devriez arriver à ce résultat :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vous le remarquerez Dark sidious est trop grand par rapport à la photo.

Pour remédier à ce problème, (eh oui Photoshop a pensé a tout) il existe une technique:

Rendez vous dans :

Edition > Transformation > Homothétie

Un cadre apparait autour de Dark Sidious, sélectionnez un bord avec votre souris et en maintenant enfoncé SHIFT, réduisez la taille de Dark Sidious tout en gardant sa proportionalité.

Appuyez sur ENTREE lorsque le résultat vous semble être bon.
Si à la fin de l'homothétie, Dark Sidious n'est pas au centre de l'image (ou bien là où vous voulez ) prenez l'outil déplacement et replacez le où bon vous semble.


Voilà où vous devriez en être :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Notre image est désormais prête.


Nous allons pour l'instant la mettre de côté : réduisez la fenêtre avec Dark Sidious.


Nous allons créer un nouveau document CTRL + N ou bien :

Fichier > Nouveau

Réglez comme ceci :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Prenez l'outil loupe et zoomez à fond sur le document que nous venons de créer

Sélectionnez la couleur de premier plan : #0852fb.

Choississez l'outil crayon,et réglez comme ceci :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Maintenant nous allons colorier le pixel supérieur de l'image avec la couleur précédemment donnée.


Nous allons l'enregistrer comme motif pour notre hologramme:


Edition > Utiliser Comme Motif


Revenons maintenant à notre image de Dark sidious et son décor.


Sélectionnez le calque de Dark sidious : CTRL + clic gauche sur le calque de votre choix.

Rendez vous dans :

Image > Réglage > Teinte / Saturation

Nous allons chercher à donner à Dark sidious une couleur bleue :

réglez comme ceci :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour créer une sorte de transparence nous allons baisser l'opacité du calque à 80.


C'est maintenant qu'intervient le motif que nous venons de créer :


Calque > Style de Claque > Incrustation de motif


Réglez comme ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ajoutez maintenant de la lumière:

Filtre > Rendu > Eclairage
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Allons maintenant dans :

Image > Réglage > Luminosité/Contraste

Réglez comme ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Nous allons maintenant ajouter une lueur externe a notre hologramme :
Faites un clic droit sur le calque de Dark Sidious et sélectionnez Option de fusion.

Cliquez sur lueur externe (à gauche) et réglez comme ceci :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

A ce stade, vous devez remarquer que l'on à bientôt fini.


Il nous reste une derniere chose à donner à notre image , un flou :


Filtre > Atténuation > Flou Gaussien



Réglez comme ceci :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Et voici le résultat final :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.