TALC I formation au leak de MP ...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Salut,

Quand je vois que certaines personnes dépose une plainte avec des messages Privés comme preuves, je me demande comment vous pouvez acceptez ça.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Un droit qui s'applique irl mais ig aussi sans exception.

Il nécessite 2 personnes identifiable au moins, et un moyen de discussion entre eux (lettre, email etc...)
Donc a moins qu'un modérateur/admin ne sois présent dans la dite discussion et/ou qu'il y est le consentement des deux parties (émetteur/récepteur) a part qu'on sois en temps de guerre, je ne comprends pas comment une discussion privé peut simplement arrivé a être une preuve contre X ( en sachant que l'émetteur n'est pas consentent ).

Donc dite moi si j'ai faux, mais le ban de membre juste parce qu'il demande en mp un ebook ( de maniere gratuite ) a un autre membre ne devrait pas être banni, et dans le cas ou il l'est, le récepteur aussi (je pense qu'il est a peu près autant complice ... )










Peace
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Tu es en train de dire qu'une conversation skype et une arnaque skype ne sont pas des preuves ? Sachant qu'une conversation skype est privée.

Du coup, tout le monde peut arnaquer sans se faire ban vu que personne peut récolter des preuves
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Tu es en train de dire qu'une conversation skype et une arnaque skype ne sont pas des preuves ? Sachant qu'une conversation skype est privée.

Du coup, tout le monde peut arnaquer sans se faire ban vu que personne peut récolter des preuves

Tant que ça reste "légale", une arnaque n'est pas " légal " et donc danq ce cas peux être utilisé comme preuves mais demandé n'est pas illégal.

Après si tu n'arrive pas a saisir le sens de mon messgae et a jouer les idiots bonne continuation :p
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Le secret de la correspondance ne concerne que les conversations identifiée comme personnelles. Il est d'ailleurs tout à fait possible d'utiliser des échanges électroniques comme preuve ou pour appuyer une procédure.
Ensuite, faudrait déjà que ce secret soit respecter par les gouvernements avant qu'il le soit par les habitants.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Après on peux demander à Neibi :mdr1:.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Mais je veux dire vous n'êtes pas le gouvernement :p soyez mieux qu'eux :')

Puis "identifiés comme personnelle" je pense que "Message Privé" est assez parlant.
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Tant que ça reste "légale", une arnaque n'est pas " légal " et donc danq ce cas peux être utilisé comme preuves mais demandé n'est pas illégal.

Après si tu n'arrive pas a saisir le sens de mon messgae et a jouer les idiots bonne continuation :p

J'essaye juste de comprendre ta publication car non je ne comprenais pas le sens en effet. Mais cela n'est pas une raison pour traiter les gens "d'idiot". Si tu ne veux pas que les gens de te répondent ou te posent des questions, ne fréquente pas des forums.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Ba tu sais , il y a récemment eu des leaks d'ebooks par des personnes mal intentionnés ( bon je me suis servi j'avoue mais même ).
Les "malfaiteurs" comment tu crois qu'ils les ont eu ces ebooks. Peut pas de cette façon obligatoirement , mais ça peut en être une.

Bon après quand tu met un ebook en vente , c'est chiant quand quelqu'un va demander à tes clients de leur donner. Et puis pourquoi les clients le donnerait vu qu'ils l'ont payer. Donc si le client est idiot au point de le donner , c'est son problème. Du moment que je ne suis pas au courant , et que la personne l'ayant demandé le garde pour lui ; je m'en fou mais si ça part en partage dans tout CG3 , ça va pas le faire tu te doutes bien.

Si je vend un ebook , c'est pour qu'on me l'achète , pas pour qu'il soit donné , si je décide le donner un jour , je le ferais.
Si l'émetteur était d'accord , cette discussion ne serait connu de personne à par le récepteur et l'émetteur.
Dans le cas où l'émetteur ( qui n'en est plus un ducoup ) , ne serait pas d'accord ( c'est d'ailleurs bien si c'est le cas , il est pas bête ) , et bien il est en droit de venir me voir et je pense pouvoir faire une plainte contre ce membre qui demande un ebook alors qu'il devrait le payer normalement. Ce genre de leak par MP c'est pas bon.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Ba tu sais , il y a récemment eu des leaks d'ebooks par des personnes mal intentionnés ( bon je me suis servi j'avoue mais même ).
Les "malfaiteurs" comment tu crois qu'ils les ont eu ces ebooks. Peut pas de cette façon obligatoirement , mais ça peut en être une.

Feras tu d'une exception la règle ?


Bon après quand tu met un ebook en vente , c'est chiant quand quelqu'un va demander à tes clients de leur donner.

Ils n'ont qu'a ignorer, laisse le chien aboyer, c'est ça liberté d'expression. Et s'il te plait ne me dis pas "oui mais si ça me dérange blablabla ..."

Et puis pourquoi les clients le donnerait vu qu'ils l'ont payer.

Tu réponds toi même a la question, donc il n'y a pas lieu d'avoir un ban/averto pour celui qui reçoit.

Donc si le client est idiot au point de le donner , c'est son problème. Du moment que je ne suis pas au courant , et que la personne l'ayant demandé le garde pour lui ; je m'en fou mais si ça part en partage dans tout CG3 , ça va pas le faire tu te doutes bien.

Le problème avec ça c'est que celui qui donne l'eBook sans l'autorisation de l'auteur ( et dans le cas ou celui ci n'aurait pas donné une indication contraire ) n'en a pas le droit et viole donc une condition appliqué par le vendeur et c'est donc la personne qui donnera l'eBook qui sera condamnable et non pas le receveur ( celui qui demande "l'eBook" )

Si je vend un ebook , c'est pour qu'on me l'achète , pas pour qu'il soit donné , si je décide le donner un jour , je le ferais.

Gourmandise :hap:

Si l'émetteur était d'accord , cette discussion ne serait connu de personne à par le récepteur et l'émetteur.

Je ne suis pas sur de bien comprendre ^_^

Dans le cas où l'émetteur ( qui n'en est plus un ducoup ) , ne serait pas d'accord ( c'est d'ailleurs bien si c'est le cas , il est pas bête ) , et bien il est en droit de venir me voir et je pense pouvoir faire une plainte contre ce membre qui demande un ebook alors qu'il devrait le payer normalement. Ce genre de leak par MP c'est pas bon.

Mr X demande a Mr Y un eBook acheté a Mr Z, ( dans notre cas Mr X ce fait bannir a cause de ça demande, et c'est aussi le debut de mon questionnement ) donc si je suis ton raisonnement dès que Mr Y reçoit une demande de Mr X ils doit allez porter plainte contre Mr X car il doit normalement "payer".

Est ce qu'il a le droit de le faire ? n'est pas la question je crois :p, le problème est sur la divulgation d'une conversation privée "légale" qui n’enfreint aucune règle du territoire français, il me semble.

Sauf si demander est illégal et alors la conversation peux être utilisé pour constituer un dossier contre XYZ ...


Est ce que tu vois ce que je veux dire ? Si tu pense que j'ai mal compris quelque chose dis le moi, mais bon les règles du forum n'ont pas l'air d'aller dans le sens contraire des lois françaises et donc je ne vois pourquoi le droit au respect de la correspondance, le secret de la correspondance ne peut pas être garanti dans un cadre légal.

En Europe

La Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales du 4 novembre 1950 rappelle en son article 8, « le droit au respect de la correspondance ».

Dans l'Union européenne

Au sein de l'Union européenne, le secret de la correspondance est garanti par la directive européenne 97/66 du 15 décembre 1997 qui fait obligation aux États membres de garantir, par leur législation, la confidentialité des communications passées par la voie des télécommunications et d’interdire « à toute autre personne que les utilisateurs, sans le consentement des utilisateurs concernés, d’écouter, d’intercepter, de stocker les communications ou de les soumettre à quelque autre moyen d’interception ou de surveillance, sauf lorsque ces activités sont légalement autorisées ».

En France

En France, la violation du secret de la correspondance, qu'elles circulent par voie postale ou par télécommunication, est actuellement réprimée par les articles 226-15 et 432-9 du code pénal et par l'article L 33-1 du code des postes et des communications électroniques.

Art. 226-15. — Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Art. 432-9. — Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l'ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l'alinéa précédent ou un agent d'un exploitant de réseau ouvert au public de communications électroniques ou d'un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l'exercice de ses fonctions, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l'interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l'utilisation ou la divulgation de leur contenu.
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Feras tu d'une exception la règle ?




Ils n'ont qu'a ignorer, laisse le chien aboyer, c'est ça liberté d'expression. Et s'il te plait ne me dis pas "oui mais si ça me dérange blablabla ..."



Tu réponds toi même a la question, donc il n'y a pas lieu d'avoir un ban/averto pour celui qui reçoit.



Le problème avec ça c'est que celui qui donne l'eBook sans l'autorisation de l'auteur ( et dans le cas ou celui ci n'aurait pas donné une indication contraire ) n'en a pas le droit et viole donc une condition appliqué par le vendeur et c'est donc la personne qui donnera l'eBook qui sera condamnable et non pas le receveur ( celui qui demande "l'eBook" )



Gourmandise :hap:



Je ne suis pas sur de bien comprendre ^_^



Mr X demande a Mr Y un eBook acheté a Mr Z, ( dans notre cas Mr X ce fait bannir a cause de ça demande, et c'est aussi le debut de mon questionnement ) donc si je suis ton raisonnement dès que Mr Y reçoit une demande de Mr X ils doit allez porter plainte contre Mr X car il doit normalement "payer".

Est ce qu'il a le droit de le faire ? n'est pas la question je crois :p, le problème est sur la divulgation d'une conversation privée "légale" qui n’enfreint aucune règle du territoire français, il me semble.

Sauf si demander est illégal et alors la conversation peux être utilisé pour constituer un dossier contre XYZ ...


Est ce que tu vois ce que je veux dire ? Si tu pense que j'ai mal compris quelque chose dis le moi, mais bon les règles du forum n'ont pas l'air d'aller dans le sens contraire des lois françaises et donc je ne vois pourquoi le droit au respect de la correspondance, le secret de la correspondance ne peut pas être garanti dans un cadre légal.

A partir du moment où t'es dans un forum de cheat et où il est mis en vente des ebooks totalement illégal et où il y a un black market , je pense quand même qu'on peut pas parler de lois ici. C'est un peu les admins qui choisisse. Perso si j'avais un forum je choisirais mes règles.

Sinon , sur cg3 , le leak d'ebook est totalement interdit ( la preuve , les personnes qui ont leak se sont fait ban ) .
Par conséquent , le leak d'ebook en public ou en privé l'est, donc si il est apprit qu'une personne à tenter de se procurer un ebook "sur le dos du vendeur" , oui sur le dos du vendeur car du moment où c'est toi qui a écrit l'ebook et que tu l'as mis en vente, il t'appartient ( pas la technique ) , et donc cet ebook n'a pas à être divulgué à qui que ce soit sans l'accord du vendeur, je ne vois donc pas pourquoi la personne ne serait pas sanctionné.Une certaine forme de leech. ( le demandeur et le donneur , si sa se dit )

D'ailleurs tu le sais aussi bien que moi mais les vendeurs mettent des conditions générales sur leur post de vente : celui de ne pas le partager

1482421188-screenshot-64.png

Ce sont tes mots sur ton post de vente, donner l'ebook en entier revient à dévoiler un aspect de l'astuce ( logique ) .

C'est assez explicite je pense.
 
Last edited:

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Par conséquent , le leak d'ebook en public ou en privé l'est, donc si il est apprit qu'une personne à tenter de se procurer un ebook "sur le dos du vendeur" , oui sur le dos du vendeur car du moment où c'est toi qui a écrit l'ebook et que tu l'as mis en vente, il t'appartient ( pas la technique ) , et donc cet ebook n'a pas à être divulgué à qui que ce soit sans l'accord du vendeur, je ne vois donc pas pourquoi la personne ne serait pas sanctionné.

Je crois que l'auteur du topic est un bon connaisseur sur ce système là

Hein! http://www.cheat-gam3.com/member.php?u=521142
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
A partir du moment où t'es dans un forum de cheat et où il est mis en vente des ebooks totalement illégal et où il y a un black market , je pense quand même qu'on peut pas parler de lois ici. C'est un peu les admins qui choisisse. Perso si j'avais un forum je choisirais mes règles.

Et pourtant ça ne change pas le fait que CG3 est sous la juridiction Française :p


Sinon , sur cg3 , le leak d'ebook est totalement interdit ( la preuve , les personnes qui ont leak se sont fait ban ) .

Il n'est pas question de la personne qui leak mais de celui qui demande X chose en privé, alors justement pourquoi bannir celui qui ne leak pas ? :?



Par conséquent , le leak d'ebook en public ou en privé l'est, donc si il est apprit qu'une personne à tenter de se procurer un ebook "sur le dos du vendeur" , oui sur le dos du vendeur car du moment où c'est toi qui a écrit l'ebook et que tu l'as mis en vente, il t'appartient ( pas la technique ) , et donc cet ebook n'a pas à être divulgué à qui que ce soit sans l'accord du vendeur, je ne vois donc pas pourquoi la personne ne serait pas sanctionné.Une certaine forme de leech. ( le demandeur et le donneur , si sa se dit )

Donc il est normal de bannir/sanctionné sans qu'il y est eu "leak" ou pour le dire autrement une "infraction" ?

( cf http://www.cheat-gam3.com/showthread.php?t=187055 )



D'ailleurs tu le sais aussi bien que moi mais les vendeurs mettent des conditions générales sur leur post de vente : celui de ne pas le partager

Arriver là je crois que tu n'a pas saisi le sens de ma précédente réponse,

Je me cite "Le problème avec ça c'est que celui qui donne l'eBook sans l'autorisation de l'auteur ( et dans le cas ou celui ci n'aurait pas donné une indication contraire ) n'en a pas le droit et viole donc une condition appliqué par le vendeur et c'est donc la personne qui donnera l'eBook qui sera condamnable et non pas le receveur ( celui qui demande "l'eBook" )"

Ce qui est en contradiction avec ton précédent raisonnement et je me cite "Mr X demande a Mr Y un eBook acheté a Mr Z, ( dans notre cas Mr X ce fait bannir a cause de ça demande, et c'est aussi le debut de mon questionnement ) donc si je suis ton raisonnement dès que Mr Y reçoit une demande de Mr X il doit allez porter plainte contre Mr X car il doit normalement "payer". "

1482421188-screenshot-64.png

Ce sont tes mots sur ton post de vente, donner l'ebook en entier revient à dévoiler un aspect de l'astuce ( logique ) .

C'est assez explicite je pense.

En effet et ce message est adressés a mes CLIENTS ce qui en sois pour répondre l'exemple avec mes XYZ correspond a Mr Y, non pas a Mr X :p

Donc si comme tu le dis "apprends" qu'un des mes clients partage un eBook sans mon autorisation parce qu'un membre lui aurait demandé, je ne vais pas porter plainte contre le demandeur, mais contre le l’émetteur et donc Mr Y ( celui qui envoie l'eBook et est le client qui a acheté l'eBook ).


#Neibi :hap:
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Et pourtant ça ne change pas le fait que CG3 est sous la juridiction Française :p




Il n'est pas question de la personne qui leak mais de celui qui demande X chose en privé, alors justement pourquoi bannir celui qui ne leak pas ? :?





Donc il est normal de bannir/sanctionné sans qu'il y est eu "leak" ou pour le dire autrement une "infraction" ?

( cf http://www.cheat-gam3.com/showthread.php?t=187055 )





Arriver là je crois que tu n'a pas saisi le sens de ma précédente réponse,

Je me cite "Le problème avec ça c'est que celui qui donne l'eBook sans l'autorisation de l'auteur ( et dans le cas ou celui ci n'aurait pas donné une indication contraire ) n'en a pas le droit et viole donc une condition appliqué par le vendeur et c'est donc la personne qui donnera l'eBook qui sera condamnable et non pas le receveur ( celui qui demande "l'eBook" )"

Ce qui est en contradiction avec ton précédent raisonnement et je me cite "Mr X demande a Mr Y un eBook acheté a Mr Z, ( dans notre cas Mr X ce fait bannir a cause de ça demande, et c'est aussi le debut de mon questionnement ) donc si je suis ton raisonnement dès que Mr Y reçoit une demande de Mr X il doit allez porter plainte contre Mr X car il doit normalement "payer". "



En effet et ce message est adressés a mes CLIENTS ce qui en sois pour répondre l'exemple avec mes XYZ correspond a Mr Y, non pas a Mr X :p

Donc si comme tu le dis "apprends" qu'un des mes clients partage un eBook sans mon autorisation parce qu'un membre lui aurait demandé, je ne vais pas porter plainte contre le demandeur, mais contre le l’émetteur et donc Mr Y ( celui qui envoie l'eBook et est le client qui a acheté l'eBook ).

"Ce qui est en contradiction avec ton précédent raisonnement et je me cite "Mr X demande a Mr Y un eBook acheté a Mr Z, ( dans notre cas Mr X ce fait bannir a cause de ça demande, et c'est aussi le debut de mon questionnement ) donc si je suis ton raisonnement dès que Mr Y reçoit une demande de Mr X il doit allez porter plainte contre Mr X car il doit normalement "payer". "

Si Mr X demande a Mr Y un Ebook acheté à Mr Z , Si Mr Y est honnête il viendra voir Mr Z en lui disant que Mr X est venu lui réclamer l'ebook. Mr X aurait du payer l'ebook à Mr Z au lieu de le réclamer à Mr Y. J'ai jamais dit que Mr X aurait du le payer à Mr Y.

Peut être toi tu ne porteras pas plainte c'est ton choix , mais moi oui.

Le problème c'est la personne qui donnera l'ebook et également celui qui le demande. Même si il la personne ne donne pas l'ebook , celui qui demande est en faute.
Une personne qui demande un ebook , doit être ban. Et si une personne le partage , il doit être ban également. Bien sûr , c'est la que je t'explique mon ancienne phrase mais imaginons que Mr X demande l'ebook à Mr Y et que ce dernier lui fournit , ils feront en sorte de garder cette discussion secrète ^^
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Si Mr X demande a Mr Y un Ebook acheté à Mr Z , Si Mr Y est honnête il viendra voir Mr Z en lui disant que Mr X est venu lui réclamer l'ebook. Mr X aurait du payer l'ebook à Mr Z au lieu de le réclamer à Mr Y. J'ai jamais dit que Mr X aurait du le payer à Mr Y.

Et moi non plus



Peut être toi tu ne porteras pas plainte c'est ton choix , mais moi oui.

Enfaite t'es pas censé porter plainte alors que tu n'est pas censé connaitre le contenue de la conversation grace au droit cité 15fois plus haut :') ( tant que ça reste légale oui oui je le rappel sinon je te vois venir :hap: ).

Le problème c'est la personne qui donnera l'ebook et également celui qui le demande.

T'es sur que tu t'es pas embrouiller ?


Même si il la personne ne donne pas l'ebook , celui qui demande est en faute.

A bon d'après quoi ? pour quelle raison ?

Une personne qui demande un ebook , doit être ban.

Why ? ( cf au dessus )

Et si une personne le partage , il doit être ban également. Bien sûr , c'est la que je t'explique mon ancienne phrase mais imaginons que Mr X demande l'ebook à Mr Y et que ce dernier lui fournit , ils feront en sorte de garder cette discussion secrète ^^

On est d'accord ^_^
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Et moi non plus





Enfaite t'es pas censé porter plainte alors que tu n'est pas censé connaitre le contenue de la conversation grace au droit cité 15fois plus haut :') ( tant que ça reste légale oui oui je le rappel sinon je te vois venir :hap: ).



T'es sur que tu t'es pas embrouiller ?




A bon d'après quoi ? pour quelle raison ?



Why ? ( cf au dessus )



On est d'accord ^_^

Ba tu peux dire que cg3 dépend de la loi etc... Mais ici , la loi ne fait pas effet. Si t'es contre tu peux aller porter plainte contre le fofo unh x) ( les admins peuvent voir tes messages privés sans ton accord )

On peut argumenter des heures , mais les faits sont là : une personne qui demande un ebook se fait ban , la personne qui lui donnera si jamais ça arrive , le sera également.

Il y a pas à débattre ,si on cherche des réponses à tout , on n'y arrivera pas.
Je suis contre pas mal de lois et je vais pas me plaindre pour autant , pourtant ici je suis d'accord pour le ban des personnes qui demandent un ebook. T'es contre , je suis pour. D'autres personnes sont contres , et d'autres pour.
 

Neibi

Nouveau Marchand
Oct 5, 2012
234
1
934
Un ebook écrit est un bien appartenant à la personne qui l'écrit, comme un livre ou un film, c'est une propriété intellectuelle.

Si la personne propriétaire du ebook ne veut pas transmettre gratuitement c'est son choix, au moment un une personne tierce va donner à titre gratuit le eBook en question sans la demande express du propriétaire c'est une infraction. Il faut imaginer un film vendu à une personne qui le partage gratos sur un site de torrent, la personne est juridiquement un fdp. Pour faire simple.

Si une personne demande à obtenir le ebook gratuitement à une tierce personne qui l'a acheté, il y a pas faute, un simple rappel à l'ordre suffit. C'est au moment de l’échange ou la personne accepte de céder eBook gratuitement sans autorisation du propriétaire à une tierce personne qu'il y a infraction. Les deux personnes sont responsables ont les bans.