Idée Auto-Musique

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

metroid123

Membre actif
Jul 10, 2010
146
0
581
Eure et Loire
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai eu une idée qui m'est venue en tête (t'sais pas pourquoi mais elle est là) et j'ai décidé de vous en parler

Je n'y connais rien en programmation, donc je pense que ça peut intéresser les programmeurs.

Mon idée est de créer un logiciel d'AutoMusic.
Je m'explique :

Ce logiciel utiliserais en partie le microphone.
Lorsque l'utilisateur chantera une musique, le logiciel analysera son chant (par décibel ou fréquence) et chercherais sur internet ou dans une base de donnée la musique correspondante.
Le logiciel lancera donc la musique.

ça peut paraître fou, mais pourquoi pas essayer ? :)

Tenez moi au courant pour plus de détail !
 

metroid123

Membre actif
Jul 10, 2010
146
0
581
Eure et Loire
En vérité, l'idée m'est venu après la blague de Squeezie sur GTA IV. Mais j'ai réétudié l'idée et j'espère qu'un ou plusieurs développeur voudrais rejoindre mon idée :)
 

maganon63

Membre actif
Oct 11, 2010
109
0
917
Sur Android, y'a Shazam ou TrackID.
Le premier est sous version d'évaluation (30 jours puis payant, je crois) et le deuxième est complètement gratuit.
 
Last edited:

metroid123

Membre actif
Jul 10, 2010
146
0
581
Eure et Loire
Je vais allez voir ça. Mais comme tu le dis, c'est sous android :/

Edit : Ce n'est pas le style propre du logiciel que je parlais. Là tu utilises le système de reconnaissance de musique (tu lui sors la bande sons original il te la trouve).
Mon idée est que lorsque la personne chante (l'utilisateur), le logiciel trouve et lance sa musique.
 
Last edited:

maganon63

Membre actif
Oct 11, 2010
109
0
917
Ah d'accord...
Je souhaite bien du courage au programmeur qui essayera de créer ça...
 

maganon63

Membre actif
Oct 11, 2010
109
0
917
Je suis pas un pro', mais ceux qui chanteront non plus, alors niveau fréquences et justesse du chant... bonjour pour retrouver titre & Co. :noel:
 
Mar 12, 2011
1,651
2
598
La reconnaissance vocale demande énormément de travaille de prise de son pour affiner sa qualité donc le faire soit même tu peux oublier mais, tu peux utiliser par example dragon et si ca existes ses API
 
Mar 12, 2011
1,651
2
598
Voila mais sans faire de pub ... C'est le meilleur de ceux que j'ai testé même siri peux aller ce rhabiller
 

maganon63

Membre actif
Oct 11, 2010
109
0
917
J'ai pas vraiment saisi ce que tu as considéré comme de la pub vu que ça l'aidé, m'enfin j'ai édité mon post quand même.