TALC L'éclipse prive la récréation.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

[K]rystal

Membre actif
Oct 27, 2014
130
0
81
Les enfants privés de récréation ? C'est bien ce qui semble se profiler vendredi 20 mars. Et ce, pour que les élèves ne s'abîment pas les yeux en regardant l'éclipse attendue ce jour-là. Si le ministère relaie sur son site les informations de la direction générale de la santé rappelant les risques et moyens de prévention, Eduscol, le portail national des professionnels de l'Éducation, va encore plus loin. Il recommande "de ne pas sortir les élèves au moment de l'éclipse".

"Si des activités pédagogiques sont menées durant l'éclipse, elles doivent impérativement prendre en compte ce risque", souligne ce portail rattaché au ministère. Une décision qui désole les scientifiques. "C'est toujours triste à entendre car c'est rare que la nature nous offre une véritable expérience de physique et surtout une éclipse c'est quelque chose qui est prévu depuis des siècles. On savait exactement l'heure et la seconde précise donc on aurait pu équiper toutes les écoles de France et de Navarre avec des lunettes pas chères, déplore Sébastien Vauclair, astrophysicien.

Regarder l'éclipse d'une autre manière

Surtout que pour l'astrophysicien, il est toujours possible de profiter de l'éclipse sans regarder directement le phénomène. L'observer indirectement est en effet une solution de repli sécurisée. "Il n"y a rien de plus simple à faire. Vous prenez n'importe quel support, un morceau de carton, une planche de plastique ou de métal, vous faites un trou dedans et vous projetez l'image du soleil au sol. Les enfants peuvent quand même observé l'éclipse et profiter de ce phénomène", a-t-il conclu.

...

RT SI C'EST TRISTE!
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
C'est pas triste, un enfant c'est con, un enfant aveugle c'est pas pratique
 
G

Guest 10587

En Belgique beaucoup d'écoles primaires et secondaires ont acheté massivement des lunettes de protection pour que les enfants puissent observer l'éclipse. DTC.
(Sauf que ça a servi à rien vu qu'il y avait trop de nuages :mdr1: )
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Perso chez moi, on s'est tous passés des lunettes spéciales ;)
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
Surement l'un des événements naturels les plus rares que l'on prive à des gosses et pourquoi ? Parce qu'on est pas foutus de payer une lunette à 1€ pour un gamin ... Bonjour, la culture française, une honte, oui monsieur, UNE HONTE.
 

Hakiu

V
Nov 24, 2011
1,214
5
944
30
Deep Web
Les vidéos d'aurore boréales, c'est plus joli

Putain je viens de m'effrayer avec l'ombre de mon casque omg
 
G

Guest 10587

Les lunettes de protection c'est pour les faibles. Les jumelles y'a que ça de vrai.