Lancer son serveur sous mtx

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Himaris

Membre Banni
Sep 28, 2011
71
0
306
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je poste ce tutoriel car beaucoup de gens pensent qu'mtx est un hébergeur très dur à comprendre et à prendre en main, je vous fait donc un mini tutoriel.

I. Financer l'achat de son serveur.

Mtxserv est de loin l'un des meilleurs hébergeurs minecraft. Mais il est malheureusement assez coûteux, pour payer le mien j'ai dû utiliser des astuces simples, mais pratiques.
Comme vous le savez, 70% de la communauté de minecraft est mineure, et paye donc par SMS. Cependant, en payant par SMS, vous perdez beaucoup d'argent. Je vous conseille donc de vous créer un compte paypal Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Pour créditer votre compte paypal via votre mobile je vous conseille ce Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! : Pour trois ou quatre euros, vous avez 1.40 de crédit paypal. Ce qui est plutôt pas mal.
Pour les majeurs, paypal est tout de même recommandé, n'hésitez pas à créditer votre compte via votre carte bleue.

II. L'achat et l'installation

Lors de l'achat de votre serveur, vous devez soit débourser vos tokens ou payer d'un seul coup. Lorsque vous avez ajouter le pack serveur à votre panier, cliquez sur l'îcone du panier en haut de la page. Puis cliquer sur "Payer". Si vous voulez payer avec vos tokens, la monnaie virtuelle, signalez que vous voulez payer par tokens, si vous voulez payer d'un seul coup, sélectionnez ou paypal.
Ça y est ? Vous avez acheté votre serveur ? Normalement vous devriez avoir reçu deux-trois mails. Celui de paypal et ceux du mumble et du serveur. Laissons le mumble de coté. Votre serveur n'est pas activé, donc notez vos identifiants, et allez directement sur votre manager, un lien est donné dans l'email.
Allez sur "Serveur minecraft [Nombre de slots] et sélectionnez votre serveur pour l'activer. Faites attention, à partir de ce moment, on vous décompte les jours d'hébergement.

III. Configurer son serveur (plugins)

Pour configurer votre serveur, télécharger Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Ce logiciel va vous permettre de "communiquer" avec votre base de donnée (BDD). Donc, tapez le nom de votre plugin sur google pour ma part, je prendrais Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! qui est indispensable. Bref, suivez les instructions et téléchargez le plugin. Vous vous souvenez des identifiants ? Bien, rentrez les dans filezilla (en haut), pour vous connecter à votre ftp. Bien, une fois cela fait, cliquez sur minecraft (et non minecraftbackup) et allez dans le dossier plugin. Glissez ensuite le fichier de votre plugin dans le dossier et voilà le tour est joué. Vous n'avez plus qu'à reboot et votre plugin est installé.

Ce tutoriel va être rempli au fur à mesure.

Si vous avez des remarques, faites les dans les commentaires, si elles sont utiles, je compléterai.

Cordialement,