Les DIV - Span

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

ShadowFire

Membre
Jun 19, 2012
37
0
922
25
Salut,
j'ai cherché sur différant sites dont openclassroom / xul mais je n'ai pas vraiment compris, qu'elle est la différence entre le span et les div ?
auriez vous des exemples pour me montrer la différance entre les deux ? merci d'avance !

cordialement.
 

Flextor

Membre
Feb 23, 2013
44
0
211
Span est utilisé pour encadrer une phrase ou un mot alors que Div est pour encadrer un block.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Ce sont tout deux des balises, qui selon les navigateurs ont une feuille de style prédéfinie.
Un div te permettras t'encadrer un block car sa feuille de style n'est pas faite comme celle du span, mais si tu redéfinies entièrement la balise div, elle feras la même chose que span et inversement.
On peut donc dire que ce sont des "noms" ou des "raccourcis" pour obtenir une template css sur un élément.
 

ShadowFire

Membre
Jun 19, 2012
37
0
922
25
Je comprend un peu mieux..
par contre faudrait qu'on m'explique ce qu'est l'inline et le block(j'ai bien lu le cours mais j'ai pas compris sa aussi) car même en comprenant la différence je sais pas trop quand utiliser div et quand utiliser span..

merci pour vos réponses :)

cordialement
 

Flextor

Membre
Feb 23, 2013
44
0
211
Peut être qu'avec un morceau de code tu vas comprendre.

SPAN

Ici, je veux mettre juste deux mots de mon texte en couleurs, donc j'utilise la balise Span qui va me permettre en css de paramétrer mes options de style.

<p><span style="color: red;">bonjour toi,</span> comment ça va ?</p>

Alors qu'une Div va englober un bloc, donc plusieurs choses à la fois, comme un block de news qui dispose de plusieurs éléments :

<div id="news">

<h1> Titre </h1>
<p><span style="color: red;">bonjour toi,</span> comment ça va ?</p>

</div>
 
Status
Not open for further replies.