Les Techniques d'S4League

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Jan 11, 2013
1,148
0
462
S4League est un fps d'action qui as ses propres techniques, les voici :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Introduction :

Bonjour et bonsoir a toutes et a tous chers adeptes de la tournante S4 League ! Aujourd'hui je me suis lancé le défi de créer un beau résumé de l'ensemble des AT (Advanced Technique) que l'on retrouve dans ce Stylish eSper Shooter Sport Game. Alors en voici un tout beau, fraichement écris depuis un iPad ce qui, peut être, arrivera a vous apporter l'indulgence de pardonner la mise en forme du texte. Et puis, ne dit-on pas que c'est le contenu qui fait la richesse d'un texte. Dans l'histoire de l'humanité... Bon okay je m'arrête la... Je veux ajouter que dans ce guide je ne ferai qu'expliquer le rendu de ces techniques, non comment les faire.

Qu’est-ce qu’une advenced technique ? :
Tout d'abord, l'expression AT n'est guère une création de ma personne : j'ai commencé à parler de cela lorsque j'ai appris à jouer en profondeur au célèbre jeu SSBM soit Super Smash Bros Mêlée. ( le très connu Wave-Dash) En effet, avec cela le jeu, et tous les autres jeux, prennent une bien plus grande envergure au niveau du contenu : plus de possibilités amènent à plus potentiel ce qui amènent à son tour à plus de niveau au sens propre. Donc tous les jeux possèdent des AT.

En définition, une Advanced Technique est un mouvement soit de type bug (on fait en quelque sorte buguer le jeu pour créer un nouveau geste), soit de type combinaison (on fait une combinaison de mouvement qui amène a un nouveau type de déplacement et cela sans faire crasher le jeu). Un peu du mal à m'expliquer mais en gros, cela permet de faire des choses qui sortent de l'ordinaire du jeu.

Est-ce permis ? :

Sur l'ensemble des jeux à AT que j'ai connu, ces glitches sont permis, mais dans chaque jeu il y en a qui ne le sont pas. En effet cela relève surtout de questions d'équilibre et de fair-play : si cela nuit au jeu, il est normal d'arrêter et je pense que l'on ne parle plus d'utilisateur d'AT mais de "bug user". Et puis il y a ceux qui ne sont pas interdites par le jeu lui-même mais par la communauté. Le bon exemple est le Wall Shooting : cela nuit énormément aux autres joueurs en amenant a une sorte d'invincibilité, invincibilité qui relève de la triche.

Liste des ATs de S4 League :

·Le Reload Cancel :
Fréquence : Assez répandu
Difficulté : B
Type : AT de Déplacement
Rendu : Permet d'enchainer un second saut après un wall jump.
Explication : Le joueur possède une arme vidée qui se recharge automatiquement lorsqu'il la prend en main. Lorsque le joueur saute sur un mur, il change sur l'arme vidée tout en appuyant appuyant sur la commande du saut. Le jeu crée alors un nouvel appuie sous les pieds du joueur qui lui permet d'enchainer un second saut. Cela ne consomme pas d'sp
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le Dodge Cancel
Fréquence : Très répandu
Difficulté : D
Type : AT de Déplacement
Rendu : Permet d'enchainer une nouvelle action sans devoir attendre la fin de l'animation
Explication : Le joueur fait un dodge mais avant que celui-ci se termine, il annule la fin de ce dernier ce qui lui permet d'enchainer un nouveau mouvement
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le AirHugging
Fréquence : Assez rare
Difficulté : B
Type : AT de Combat
Rendu : Permet d'enlever le temps d'attente entre deux tirs d'arme non-automatique
Explication : Le joueur utilise un moyen d'enlever le temps d'attente (cooldown) que l'on retrouve après un tir d'arme comme le sniper, la canonnade, le revolver ou le burst shotgun afin d'enchainer un second tir. Cela est plus rapide que si l'on tire en attendant la fin de l'animation et peut ne pas consommer d'sp
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le Push Wall
Fréquence : Très répandu
Difficulté : D
Type : AT de Déplacement
Rendu : Permet de se déplacer rapidement en longeant les murs
Explication : Le joueur, équipé d'une arme ayant la particularité de pousser lorsque la balle touche l'ennemi , va tirer sur le mur ce qui va le pousser lui même. Avec un angle adapté à l'endroit que l'on veut atteindre, le push accélère le mouvement du joueur.
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le Dodge Fly
Fréquence : Assez répandu
Difficulté : C
Type : AT de Déplacement
Rendu : Permet de faire une esquive pendant l'utilisation du skill Flying
Explication : Le joueur armé d'une CS va utiliser le revenge pendant son envol pour pouvoir permettre de faire un dodge dans les airs. Cela accélère le déplacement mais utilise une grande dose d'sp
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le Bunny
Fréquence : Très répandu
Difficulté : E
Type : AT de Déplacement
Rendu : Permet d'enchainer des sauts sans passer par la roulade
Explication : Le joueur saute et lorsqu'il touche le sol, tire avec son arme tout en resautant, ce qui lui permet de cancel la roulade.
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le Perfect Pattern
Fréquence : Quasiment inutilisé
Difficulté : A+
Type : AT de Combat
Rendu : Permet de tirer toutes les balles en un point précis
Explication : Le joueur équipé d’une arme au pattern régulier va tirer en suivant un mouvement de camera trés précis afin que toutes les balles partent vers un seul point
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le Hyper Dancing (Nom non-officiel)
Fréquence : Très rare
Difficulté : A
Type : AT de Déplacement
Rendu : Permet de feinter l’adversaire avec une hyperactivité du déplacement du joueur
Explication : Le joueur va, à l’aide d’une sensibilité élevée de la souris, utiliser des mouvements de caméra en courrant pour tromper l’oeil de l’adversaire. En effet, le joueur semble lagguer, buguer avant de repartir d’un coup.
Commentaire : J’ai trouvé ceci lors d’une video sur Youtube mettant en scéne une war. Un des joueurs va se retrouver subitement a faire cette AT ce qui m’a agréablement surpris ! Pas encore de vidéo explicative, mais une démonstrative
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! à 7min12

·Le Reload Transmission :
Fréquence : Assez rare
Difficulté : B
Type : AT divers
Rendu : Permet de recharger une arme à animation de rechargement lente via une autre arme plus rapide
Explication : Le joueur, ayant une arme à cooldown de rechargement lent, va utilisé le rechargement d'une arme à cooldown plus rapide et, pile avant que l'animation se termine, il va switch sur l'arme déchargée lente qui va se retrouver ensuite rechargée. On passe le rendu du chargement sur l'autre arme.
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·La Cométe :
Fréquence : Répandue
Difficulté : D
Type : AT de Déplacement et Combat
Rendu : Permet de faire un dash de sword en l'air et permet de faire un dash partant du sol qui part dans les airs, ce qui augmente sa portée
Explication : Le joueur, ayant la Counter-Sword et une Plasma Sword, va tout d'abord se mettre en revenge en restant appuyé sur le click droit. Ensuite il va faire un dodge tout en switchant sur la Plasma Sword ce qui va lancer le dash voulu.
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le Wall Climbing :
Fréquence : Répandue
Difficulté : C
Type : AT de Déplacement
Rendu : Permet de sauter de wall en wall et donc de se déplacer dans les airs sans l'aide de n'importe qui d'autres que vous
Explication : Le joueur lance le skill Wall, monte sur le coin du wall, relance le skill en sautant en même temps pour arriver sur la nouvelle apparition. Et ainsi de suite
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le Hanei :
Fréquence : Répandue (fait inconsciemment la plupart du temps)
Difficulté : B
Type : At de Déplacement
Rendu : Permet de traverser un personnage en mouvement.
Explication : Le joueur va aller dans le sens opposé du personnage ciblé afin de pouvoir le traverser pour diverses raisons : marquer un touchdown, ne pas encaisser l'ensemble des dégats d'une arme au corps à corps, être push du coté opposé à celui souhaité par l'adversaire, etc...
Une explication plus approfondie ? Lisez ce post : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Vidéo : Cf. lien proposé ci-dessus

·Le Reload Return :
Fréquence : Très rare
Difficulté :
Type : At de Déplacement
Rendu : Permet de revenir rapidement après un push grâce au cancel que procure l'instant-reload. Permet aussi de se détacher d'un mur lorsqu'on y a été push.
Explication : Lorsque le joueur est push, ce dernier switch vers une arme vide, ce qui va lancer l'instant-reload, avant de reswitch vers une arme dotée de balle pour pouvoir recourir directement.
Vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

·Le Fake Reset :
Fréquence : Rare
Difficulté : B
Type : At divers
Rendu : Permet de lacher la balle en se jettant dans les lasers ennemis afin que l'un de vos coéquipiers puisse vous relayer à cet endroit
Explication : Le joueur est un objet dans le jeu plus "gros" que la balle. Lorsque la balle est prise par le joueur, la balle se retrouve au millieu de celui-ci. Ainsi, il y a des "morceaux de joueurs" qui dépassent. Le joueur qui se jette en temps normal dans les lasers ennemis, se retrouve souvent pris par ces derniers avec la hitbox de la balle. Pourtant, si le joueur millimétre la surface que le laser touche, il peut se suicider tout en laissant la balle derriere lui.
Vidéo : EN COURS

Lexique :

SSBM : SSBM, Super Smash Bros Mélée en long et en large, est un jeu GameCube qui était bourré d'ATs et qui était vraiment difficile à haut niveau. Petite pensée pour des amis renois de Belgique qui étaient à l'époque peu connu dans le jeu, mais phénoménalement bons !
Wave-Dash : Le Wave-Dash est l'une des ATs du jeu expliqué précédemment. Via une manipulation, une combinaison rapide de touches, on pouvait se déplacer plus rapidement que lorsque l'on court sur la plateforme.
Glitch : C'est un bug dans jeu qui fait que le personnage contrôlé fait un mouvement "inattendu" qui peut être exploité pour soit tricher, soit étendre les possibilités du jeu.
Wall-Jump : C'est le fait de sauter contre un mur pour être propulsé dans une direction précise sur S4 League
Dodge : C'est le fait de faire une esquive latérale consommant de l'SP sur S4 League
Cooldown : C'est le temps qu'une capacité, un mouvement, une utilisation d'un objet, met pour pouvoir répéter la même action.
CS : Abréviation de Counter-Sword, célèbre outil à déchiqueter sur S4 League
Cancel : Cette action permet la suspension d'une action pour le lancement IMMEDIAT d'une autre.
Pattern : Le Pattern est normalement le mot pour désigner le rythme d'apparition des ennemis dans un jeu. Mais ici, on l'utilise pour parler du rythme d'apparition et le placement des balles d'une arme vu que sur S4 League, peu d'armes touche toujours au même endroits.
Switch : De l'anglais "Changer", c'est l'action qui fait que l'on change de quelque chose. Par exemple, je switch de ma Plasma Sword à mon HandGun.
Dash : C'est le coup de la Plasma Sword lorsqu'on appuie sur le click droit de la souris si l'on joue avec la configuration des touches prédéfinie. Le rendu est que le personnage se propulse en avant avec son épée pour soit se jeter dans un Touchdown et gagner du temps, soit se lancer sur un ennemi subitement
Revenge : C'est le coup de la Counter Sword lorsqu'on appuie sur le click droit de la souris si l'on joue avec la configuration des touches prédéfinie. Le rendu est que le personnage se met en position défensive avec son arme, ce qui implique une certaine défense contre certains coups.
AIM : AIM vient de l'anglais "to aim" qui signifie "viser"
S5 : Le S5 est une communauté qui s'occupe d'organiser des tournois, et bien d'autres choses encore. Plus d'infos ? Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
L'instant-reload : C'est l'automatise prévu par le jeu qui, lorsqu'on switch vers une arme sans balle, oblige le joueur à la recharger

Un petit mot sur le niveau de difficulté :

Les lettres désignant le niveau de difficulté ne sont que très peu représentatives. En effet, ce que j'ai décidé de côté c'est la faculté à le reproduire sans circonstance. C'est à dire, un geste sans problèmes, sans but précis et sans pression. Car si je me devais de coter l'ensemble des ATs, toutes les notes approcheraient de A sans exception, car c'est bien de savoir reproduire, mais quand il s'agit de le placer en match correctement ET EFFICACEMENT, c'est autre chose.
En tout cas sachez que A+++ est le niveau de difficulté le plus haut, et E--- est le niveau de difficulté le plus bas.


PHP:
Post by Sheehan
Source : S*F*r*m
 
Jan 18, 2013
7,739
2
464
Phœnix Land
Des fois, tu es chiante. Sonic poste les new de S4 League Koréan (qui compte bien mettre son post à jour), tu les postes, chabilo poste les technique et tu fais pareil. T'en a pas marre ?
 
Feb 20, 2011
2,262
2
603
Sur la Terre.
Tss copieur sérieux ça m'enerve on poste un truc tu copie direct.
Etant le créateur du premier poste, je demande à ce que celui ci soit :
- Jeté à la poubelle
- Donner un avertissement au créateur pour sujet déjà posté.

PS : Merci i[P]hoenix & Demmon.
Merci d'avance les modérateurs.

EDIT : Ah, et tu as juste posté ça pour un Post-it de plus, tu as juste C/C du forum de S4 alors que moi, je l'ai fais moi même lorsque celui sur S4Forum était pas encore posté.
Bref ce qu'on retient de toi :
- C/C
- Vole des postes d'autres auteur
- Aucun effort fourni

Ne prenez pas cela comme une provocation ou agression mais ça m’énerve vraiment c'est la deuxième fois qu'il fait le coup, alors s'il vous plait faites quelques chose, merci bien.
 
Jan 11, 2013
1,148
0
462
Tu sais sa fait longtemps que je comptais le postez, mais j'avais la flemme quand j'ai vue que tu l'as post je me suis dit que j'allais post Plein de petit post pour réunir en fin de compte la total, je voulais ajoutez a ma signature tout ces petits liens pour aidez les nouveaux. Je n'ai pas volé ton poste '-', Je n'ai volez aucun autres post, et j'ai fourni des efforts sinon le sujet ne serais pas la, Je ne vois pas en quoi j'ai volez ton post !

Pour toi Sonic : Je suis désolé :s J'avais aussi prévu sa depuis longtemps, j'ai même demandez a un ami de me crée une page facebook, et si tu regarde la date de création de la page tu verras quel date d'assez longtemp, bien avant ton post ^^'. Désolé :s
 
Feb 20, 2011
2,262
2
603
Sur la Terre.
Je m'en fou prévu ou pas depuis longtemps, je n'ai aucune preuve tangible de tes dires.
Ce qu'on peut constater est que ça fait 1 an que je l'ai posté le mien, bien avant toi alors qu'il y a 1 an tu n'étais même pas inscrit (January 2013, on le voit sur ton profile)
Maintenant n'essaye pas de me baratiner, ton sujet va être envoyé à la poubelle car c'est un gros C/C et vole de poste de l'auteur + un double sujet.
C/C -> Regardez le forum d'S4 , c'est exactement les même mots.
Tu as juste mis de la couleur et des quote.

EDIT :
Source S*F*r*m
Pourquoi tu mets des "*" ? S4Forum met le clairement pour que tout le monde voit que c'est un C/C (un gros en plus)
 
Status
Not open for further replies.