[logiciel]Améliorer sa connexion internet et son ping

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

tartar54

Membre actif
Mar 28, 2015
477
1
584
Discord
SPERMODACTYLE#5134
Aujourd'hui je vais vous présenter le logiciel TCP Optimizer et je vais aussi vous apprendre à améliorer votre connexion internet et votre ping grâce à ce logiciel !

Pour commencer téléchargez le .exe plus bas, c est une version portable donc aucune installation à faire :D

AVANT TOUTE CHOSE : CREEZ UN POINT DE RESTAURATION SUR VOTRE ORDINATEUR.
http://sospc.name/creer-point-restauration-w7-8-8-1/

Pour améliorer sa connexion:

Vous allez commencer par vous rendre sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour faire un test de connexion, enregistrez votre débit descendant (pour ma part
oFaafjb.png
..)
Ensuite retournez sur TCP Optimizer et puis réglez Connection Speed sur le débit descend obtenu sur speedtest.
Ensuite dans Network Adapter selection sélectionnez votre carte réseau, si vous ne savez pas c'est laquelle, je vous conseil de cochez Modify All Network Adapters.
Ensuite nous allons toucher à rien dans la partie du milieu, nous allons tout de suite nous rendre en bas dans Choose settings, normalement ce sera réglé sur Current, réglez- la sur Optimal.
Voilà de ce qui est pour améliorer la connexion, faites Apply changes, votre ordinateur va maintenant redémarrer !
Vous devriez avoir un peu près comme moi sauf Connection Speed et Network Adapter selection.
zjOdbN6.png


Pour améliorer son ping:
2. Améliorer son ping
Après avoir redémarré votre ordinateur, ouvrez TCP Optimizer et rendez- vous cette fois-ci, dans l'onglet Advanced Setting.
Sélectionnez cette fois ci Custom dans Choose settings en bas.
Maintenant allez dans la partie Gaming Tweak - Disable Nagle's algorithm, puis mettez les trois options sur enabled : 1.
Vous devriez avoir comme moi :
068Ucy5.png

Voilà ! maintenant faites apply changes et c est parti mon kiki !

/!\Je n'arrive plus à me connecter à internet / J'ai une moins bonne connexion ?!/!\
Pas de panique.
Ouvrez TCP Optimizer et sélectionnez Windows Default dans Choose settings, faites Apply Changes et redémarrez votre ordinateur.
Toujours rien? Restaurez votre ordinateur au point de restauration créé avant le tutoriel, si vous ne l'avez pas fait, essayez d'en trouver un pas trop lointain.
 

Attachments

  • TCPOptimizer.exe
    644 KB · Views: 20
Last edited:

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
J'avais ce logiciel sur mon ordi je l'ai jamais ouvert :mdr1:

Je suis largement satisfait de ma connexion et je peut pas plus "l'améliorer" :hap:
 

Bat Man

V.I.P
V
Nov 9, 2013
526
1
584
33
Gallifrey
Sa dois pas changer grand chose hein , ce genre de truc c'est du bullshit. Ta co c'est pas un scooter on la débride pas comme sa :mdr1:
Tu change juste quelque pas parametre de ton pc , sa améliore pas la connexion en elle même.
M'enfin bon , si sa a aider quelque personne hein :

Merci du partage. :hap:
 
Sa dois pas changer grand chose hein , ce genre de truc c'est du bullshit. Ta co c'est pas un scooter on la débride pas comme sa :mdr1:
Tu change juste quelque pas parametre de ton pc , sa améliore pas la connexion en elle même.
M'enfin bon , si sa a aider quelque personne hein :

Merci du partage. :hap:
En effet surtout que TCP Optimizer c'est plutôt du bullshit mal coder :mdr1:


Après comme dit Bat' :

M'enfin bon , si sa a aider quelque personne hein

Merci du partage.
 

tartar54

Membre actif
Mar 28, 2015
477
1
584
Discord
SPERMODACTYLE#5134
vous avez rien compris , si vous avez un abonnement a 25mbps vous en aurez pas 80 ni 50 , c est jamais ça que j ai dis . Cela permet de faire passer le pc en prioritaire et de faire que la connexion soit plus rapide entre le pc et la box , améliorerle ping
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,510
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano