Logiciel D'échange/Vente Sécurisé

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

|Arkenix|

BrainV2.1.exe
V
Feb 22, 2011
657
0
441
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'aimerai lancer un projet.

Comme le titre l'indique, ce projet serait de faire un programme "officiel" CG3 qui permet de faire des ventes,échanges, sécurisé.

Je vois le fonctionnement comme suite :

Programme Client/Serveur.

Au lancement de celui ci, il nous demande si on veux faire : "une Vente" | "Un achat" | "Un échange" .

Suite à ça, le programme nous donne alors un ID et un MDP (un peut comme TeamViewer)

Le programme demande alors l'ID et le MDP de la deuxieme personne.

Après une connexion sécurisé entre les deux clients, le programme demande alors les choses suivantes :


1. Coté vendeur :

Le login et le mdp du compte, l'adress mail du compte, le jeu / serveur .
(bien entendu au départ il n'y aura qu'un jeu, pour ensuite rajouté au fur et a mesure les autres jeux.)

2. Coté acheteur :

l'adress mail (c'elle ci servira donc a changer l'adresse d'inscription du vendeur par celle ci afin d'éviter les changement de mdp)
Option: Le nouveau mot de pass.

3. Coté échange :


Le login, le mdp, l'adress mail, le jeu / serveur .


Comment ça marche ?

Une fois les deux formulaires complétés, le programme effectue les choses suivante :

1. Coté vendeur :

a) Vérification de la présence du compte a l'aide du login et mdp sur le jeu sélectionné.

b) Attend alors la validation manuel du vendeur pour la bonne réception du payement .

c) Change l'adress mail d'inscription par l'adresse de l'acheteur .


2. Coté acheteur :

a) Attend la vérification pour voir si le compte existe.

b) Attend l'envoie du payement.

c) Réception via e-mail du compte après validation part le vendeur .


3. Coté échanges :

a) Attend la vérification du compte + Vérifie votre compte .

b) Attente de validation de la part de l'échangeur + Vous demande la validation de l'échange .

c) Envoie et vous envoie par e-mail votre nouveau compte .



Pour la sécurité :

A partir du moment ou la vente/échange est demandé, le programme change les adresses d'inscriptions, ainsi la rétractation n'es pas possible.
Ceci évitera donc les arnaques.

Reste très certainement d'autres points a éclaircir .


Le langage ?

Pour la langue de développement, je vous laisse me proposer ...

AutoIt me parait peu sécurisé pour se genre de choses. je pencherai plus pour du C# ou du moins une variante du C .

Le PHP peu être pas mal aussi si c'est bien fait. (cela pourra donc être peu-être intégré au site pourquoi pas a voir et a proposer.)

Merci de me laisser vos impression a ce sujet, vos idées etc ...

PS: pour le moment je vise les serveurs DOFUS ... et voir par la suite pour les autres jeux .


Merci de ne pas faire de Hors Sujet, ni de messages du type : "ouai pas mal l'idée"

Ce genre de message ne ferra pas avancer le Projet!


Cordialement .

---------- Message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent était à 00h05 ----------

Je rajoute aussi qu'on peu y mettre aussi une fonction "chat" afin de pouvoir communiquer via le programme.

Et pourquoi pas y mettre aussi le ratio de vente / échanges réussite de l'utilisateur .
Ceci permet alors a la deuxième personne de se faire une idée de votre sérieux


Méthode de travail !!

Après avoir pas mal discuté, voici la méthode de travail qui pour le moment serra le plus correct.


1. Un programme full C# qui sera donc un navigateur web etc avec d'autres fonctions qui reste a définir.

2. Du PHP html css sql et tout le tralala pour les vérifications etc .


Il faudra donc réaliser un client, et un serveur (.exe).

Conclusion, pas besoin d'être 40 pour ça.
Je pense que 2 têtes pensantes pour le C# suffisent !
Une autre pour le php/java etc ...

Et enfin, une fois la structure fini, 4000000 infographistes pourrons nous faire des jolie skin (mais ça c'est pour plus tard 8D ).

Si je ne me suis pas trompé, qu'en pensez vous ?

Et surtout qui veux se joindre au projet =P

 
Last edited:

arg123

Membre actif
Jan 16, 2011
176
0
441
114
Dans la kitchen avec Bryan
Je vois bien se logiciel sur le forum mais je pense que d'un point de vu technique il est irréalisable; je m'explique : Comment compte tu faire pour pouvoir vraiment le sécuriser parce que il faudrait trouver comme genre un logiciel espion qui regarderais l'authenticité du compte mais je ne vois qu'une seule alternative; qu'il y est une personne qui sois en permanance derrière se logiciel ou alors je pense a une liste comme genre une page d'acceuil ou les modérateurs connecter pourrais se mettre comme sur msn "en mode visible" et on pourrais les sollicités pour qu'il conduise le logiciel. J'espère avoir était un peu claire ^^'
 

|Arkenix|

BrainV2.1.exe
V
Feb 22, 2011
657
0
441
Pour certains jeu comme dofus, il est possible de vérifier si le compte existe via le site .

Il n'es pas compliqué donc de vérifier si le compte existe réellement.

Le plus dur serra de s'adapter a chaque site web, en espérant qu'ils ne change pas le site tout les 5 du mois
 

Vertebro

/b/
V
Ancien staff
Dec 10, 2010
1,151
0
942
4chan.org
Je veux bien t'y aider, mais pourquoi as tu dit que l'AutoIt était peu sécurisé ? Il est tout à fais valable pour ce genre de programme. Mais bon, il existe aussi le Java qui est un très bon langage de programmation. Bref, je plussoie. (bien que dofus n'étant pas ma priorité)
 

|Arkenix|

BrainV2.1.exe
V
Feb 22, 2011
657
0
441
Autoit est facilement dépompilable, etc ...
Il sera donc facile de faire un client cracké qui envoie des faussent requêtes etc..

Néamoins, l'interface de gestion peu être fait en autoit et les modules en C++ ou autres .

Pour le Java Je pense que c'est se lancer dans plus compliqué là !
 

Vertebro

/b/
V
Ancien staff
Dec 10, 2010
1,151
0
942
4chan.org
Autoit est facilement dépompilable, etc ...
Il sera donc facile de faire un client cracké qui envoie des faussent requêtes etc..

Néamoins, l'interface de gestion peu être fait en autoit et les modules en C++ ou autres .

Pour le Java Je pense que c'est se lancer dans plus compliqué là !
L'AutoIt peut-être caché mais il est vrai qu'il pourra être décompilé. Je veux bien faire la partie AutoIt mais le Java est bien plus complet, on peux faire beaucoup de choses avec.
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Perso, avec l'expérience, je mettrait tout en php pour plusieurs raison :
Directe sur le navigateur.
Pas de décompilation ou de cracking/reversing possible.
Chatbox facile a intégrer.
Système de réputation facile a intégrer.
Aucune faille, si le code est bien fait.

Sinon, le java ou le C# serait pas mal si bien sécuriser, mais quand il y a de l'argent en jeux, certaine personne arrivent a beaucoup de prouesse ^^
Enfin, le C++ sécuriser serait bien sur meilleur, mais bien trop compliquée a mettre en oeuvre pour quelque chose de si peu rentable.


Voila, maintenant, ont as pas beaucoup de bon développeur php sur le forum, donc je vais voir qui peu m'aider a bosser dans les prochain jours ( avec l'arrivée du nouveau système programmeur )
 

|Arkenix|

BrainV2.1.exe
V
Feb 22, 2011
657
0
441
Je vous laisse faire les propositions, Le php me parai une bonne idée aussi...

On peu toujours faire une application webrowser, qui integre a la fois le php/java et avec la gestion du C#/AutoIt/C++ etc ..

Le mieux dans tout les cas sera de travailler par module.

Faire un corps principal, pour par la suite faire des includes pour y ajouté des fonctions.

Pour que tout le monde puisse travailler, je voie bien ça sous la forme suivante :

Interface de gestion en AutoIt, Des DLL pour les fonctions "sensibles" (que autoit gere tres bien)

Et pour les vérifications, du php/java qui ferons des return qu'autoit pourra comprendre.

Conclusions :

1- La GUI en AutoIT (Webrowser).
2- Les fonctions en C++ (dll)
3- Tout se qui est Online Php/java.

Cela vous parai correct ? (cette méthode permet donc de faire plusieurs équipes afin que tout le monde puissent travailler)
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
1- La GUI en AutoIT (Webrowser).
Inutiles, pourquoi ne pas utiliser directement mozilla
2- Les fonctions en C++ (dll)
Euh, en lien avec quoi ?
3- Tout se qui est Online Php/java.
Oui, php au max, et java si on arrive pas en javascript.

Il est ou le C# ? :'(

On peut toujours faire un WebBrowser dédié a notre système de vente, mais c'est pas une priorité
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Oui, et ensuite, nous ferions un WebBrowser en C# qui irait directement sur la bonne URL.

Ainsi on interdirait sur la page tout les autres navigateur que le notre ( http header )

Et on aurait surement moin de noob qui essayerais de nous cracker notre system.


Je suis intéresse par le développement de ce system, car il permettrait aussi au futurs groupe programmeur de faire des ventes de programme.


Je vous propose d'attendre la mise a jours qui va venir, pour que les programmeurs soit réorganiser et que l'ont puisse mettre tout cela en oeuvre.

Préparez vous si vous voulez participer au projet, nous avons besoin de :
Programmeur PHP ( je peut faire tout au cas ou ^^ )
Designer html ( j'ai pas envie :p )
Programmeur C# pour le navigateur.
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Euh, non, je pensais pas utiliser que les user agent ( je donnais un exemple, car si je donne exactement la solution, on aura aucune securité, mais ne t'inquiète pas, il y a beaucoup d'idée dans ma petite tête ^^ )
 

noname

Membre
Jan 11, 2010
23
0
566
Dans tout les cas, utiliser seulement l'header http n'est pas suffisant pour empêcher un autre navigateur.

Peut-être une clé aléatoire unique, mais c'est beaucoup de codage pour pas grand chose.
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Pour ce qui est du post a Arkenix :

Je pense que 2 têtes pensantes pour le C# suffisent !
Une autre pour le php/java etc ...

Et enfin, une fois la structure fini, 4000000 infographistes pourrons nous faire des jolie skin (mais ça c'est pour plus tard 8D ).
1. Un seul pour le C# suffit
2. Deux personne pour le PHP/Java, c'est pas du luxe ^^
3. Pour les graphisme, on verra, on fera comme pour le nouveau skin du forum
 

adimea

Membre
Feb 11, 2010
10
0
561
Pourquoi s'embêter à faire un navigateur pour avoir l'accès au site ?... ça serait détourné, quoi qu'il arrive >.<

Suffirait du Html/PhP (avec Curl pour vérifier les comptes)/Mysql, suivi de longues heures de codage/vérification. (Plus de vérification que de codage, suffit de s'organiser à l'avance).