Modder halo 1 : partie 1

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Bienvenue , nous allons ici apprendre a modder halo
Ceci est la partie 1 , nous allons apprendre des bases :)
premièrement il vous faut un outil : halo map tool

lien de dl :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

téléchargé ? exellent :)

ouvrez l'archive allez dans hmt3.5 ( je dirais hmt aussi a présent) ouvrez le et lancez HaloMapTools.exe

le programme s'ouvre voila ce qui apparait ( mouais je vais mettre des images quand même)

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

"ouais et on fait quoi après ?"

file => open

allez dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Halo Trial\maps
( prenez toutes les map et copiez les dans un dossier "backup" si vous voulez pas réinstaller tout le temps le jeu)

et ouvrez le fichier b30.map , c'est la map de la campagne niveau "cartographe silencieux" je la prend car elle est facile a modder et qu'il y a tout ce que l'on a besoin dessus : véicules , mob , items. Et de plus c'est la map de la démo donc accessible a tout le monde ;)

l'interface est bien plus garnie maintenant !

( pour une raison inconnu mon hmt marche pas ^^ donc pas de screen)

On va pour commencer mettre les munition d'une arme illimitée

allez à la ligne [weap].
Sélectionnez la ligne de l'arme que tu souhaite modifier, par exemple "weapons\\pistol\\pistol" pour le pistolet.
Il vous affichera la liste des options de l'arme à droite dans HMT.
Valide 0 dans le menue déroulant "Projectile" puis écrivez 0 dans la case "Ammo per Shot".
Cliquez sur le bouton "Save" pour sauvegarder.

fermez hmt , lancez le jeu , campagne , faites la partie de campagne le cartographe silencieux et vous aurez munition illimitée sur le pistolet :)

Qu'avons nous fait exactement? on a modifié la map pour faire que a chaque fois que l'on tire avec le pistolet le chargeur ne perd pas de munition à l'inverse on peut lui faire perdre un chargeur entier par tir en augmentant la valeur de "ammo per shot"

Et voila pour le premier tuto , dans le prochain on apprendra des trucs un peu plus cool que ça genre conduire un pélican et lancer des spartans a la place des grenades
 
Status
Not open for further replies.