New lol L'ACTA

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

sagitarrus

Membre Banni
Aug 3, 2011
601
0
321
36
Belgique
evade.fr1.co
Ce texte ne vient pas de moi mais je crois devoir vous prévenir.

Voilà je viens vers vous pour une immense mobilisation! Voilà depuis quelques mois la classe politique est entrain de parlementer sur une nouvelle lois: l'ACTA! Vous allez me demander:

"Mais c'est quoi ce truc encore?" Je vais vous expliquer:

l'ACTA ou Accord commercial anti-contrefaçon est une loi contre la contrefaçon. Vous vous dites mais c'est génial ça. Y' aura plus de fraude etc... Oui MAIS! ACTA intervient aussi sur le net! Interdisant toutes vidéos, phrases, images, etc... d'être copyright. Il y a déjà une lois là dessus me direz vous. Sauf que sur le net dorénavant si sur une vidéo vous prononcé la marque "Coca-cola" vous serais poursuivit par la firme américaine. Vous pourrais écoper d'une peine de prison ou d'une amande.

En réalité cette loi ne fait que CENSURER notre liberté sur le net. La question que vous allez me poser c'est "en quoi cela nous concerne nous graphistes amateurs?" Les images que nous utilisons sont protégées. On pourra nous poursuivre juste pour utilisation sans licence d'images.

C'est ce que vous voulez? Voulez-vous arrêter de grapher? Voulez-vous payer à CHAQUE FOIS une image pour avoir le droit de l'utiliser? Car c'est ça qui risque d'arriver avec cette nouvelle loi!

Cette lois est le signe de la mort des graphistes amateurs, des créateurs de vidéo. Est-ce ce que vous voulez ceci? La fermeture un à un des forums, pas seulement de graphisme mais de tous les forums utilisant des images sous licence.

Je suis totalement CONTRE cette lois! Je vous invite à vous mobiliser et à signer la pétition:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Merci d'avoir prit le temps de lire mon message. Et encore toutes mes excuses à mes coéquipiers géniaux =D


Sauvons notre internet libre!
 
Status
Not open for further replies.