GRATUIT Script 2.0 [Open-Source] Script multicompte dofus

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
11
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)
Bonjour,

J'aimerais partager avec vous un petit script AutoHotkey pour le multicompte sur Dofus.
Rien de révolutionnaire mais ça pourrait vous faciliter un peu la vie.

Features:​

- Raccourci pour cliquer dans le même endroit sur tous les comptes (déplacement, quête, etc.)
- Raccourcis pour switcher entre les comptes par ordre (défini par l'utilisateur)
- Raccourci pour grouper tous les comptes
- Raccourci pour rejoindre un combat sur tous les comptes
- Switcher automatiquement sur le perso qui joue son tour pendant un combat

Pré-requis:​

Configuration:​

Toutes les configurations sont dans le fichier config/config.ini
  1. Les positions:
    Le script se base sur les positions de certains éléments de l'interface de dofus, ces positions varient selon la taille de votre fenêtre dofus / résolution / etc.
    Pour connaître les positions il faut utiliser un outil qui est inclus avec votre installation de AutoHotkey: AutoHotkey Window Spy
    Vous lancez l'outil et vous cliquez sur votre fenêtre dofus (l'outil reste en premier plan), vous positionnez votre souris dans l'endroit que vous voulez et vous notez les coordonnées sous Mouse Position > Client:
    1709486767863

    Dans cet exemple X = -13 et Y = 176
    Les positions à configurer:
    - chatX, chatY: L'endroit où le script clique pour activer le chat sur dofus (vous pouvez choisir n'importe quelle position dans la barre du chat mais je préfère que ce soit un peu à droite)
    1709486971941

    - joinGroupX, joinGroupY: Le bouton rejoindre le groupe
    - joinFightX, joinFightY: Le bouton rejoindre le combat
  2. L'auto switcher:
    L'auto switcher scanne en boucle une zone définie dans les fenêtres du jeu pour détecter les noms des personnages. Pour qu'il fonctionne il faut lui fournir une image à chercher dans l'écran (une capture du nom du personnage), ainsi que la zone à scanner, pour cela on spécifie les coordonnées du point en haut à gauche (X1, Y1) et le point en bas à droite (X2, Y2) du carré à scanner.
    1709487395606

    Dans cet exemple le carré en bleu c'est l'image à capturer (ne doit contenir que le nom du perso, préférer la capturer avec l'outil de capture windows, raccourci Win+Shift+s), le carré rouge c'est la zone à scanner, le vert représente l'espace qu'il y a de plus entre l'illustration du perso et la fin du carré, c'est tout simplement pour prendre en compte la taille de la plus grande illustration selon le nom le plus long de vos personnages (donc ça dépend de vous).
    Les images doivent être en format .png, le nom du fichier doit être leNomDeMonPerso.png, les mettre dans un dossier images
  3. Les délais:
    Laisser de préférence les délais tels qu'ils sont définis.
  4. Les raccourcis:
    Pour modifier les raccourcis se référer à la doc de AutoHotkey (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)
    - clickAll: cliquer sur tous les comptes dans le même endroit (par défaut Clic Molette)
    - group: grouper tous les comptes (par défaut Ctrl+g)
    - joinFight: rejoindre un combat sur tous les comptes (par défault Ctrl+j)
    - prevCharacter: switcher sur le personnage précédent par ordre (par défault c'est le bouton 4 de la souris, pour ceux qui n'en ont pas il faudra le modifier)
    - nextCharacter: switcher sur le personnage suivant par ordre (par défault c'est le bouton 5 de la souris, pour ceux qui n'en ont pas il faudra le modifier)
    - F5: pour relancer les script (il faudra relancer si vous relancez dofus par exemple)
    - Ctrl+F5: quitter
  5. Les personnages:
    - characters: le nombre de persos
    - characterN: le nom du perso N

Problèmes connus:​

  • Parfois le raccourci grouper pourra rater un ou plusieurs personnages, c'est plus fiable si le meneur du groupe est en premier plan.
  • L'auto switcher ne marche pas, dans ce cas essayer de:
    - lancer le script en mode admin
    - s'assurer que les images sont bien rognées
    - jouer avec la config imageVariance et scanDelay

Disclaimer:​

Je ne compte faire aucun effort pour améliorer l'outil car il me va pour mon utilisation personelle, cependant n'hésitez pas à donner vos suggestions peut-être que je (ou quelqu'un d'autre) pourrai l'implémenter.

Obtention:​

Lien du repo GitHub: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Vous pouvez cloner le repo en local sinon vous pouvez télecharger le tout en .zip en cliquant sur le gros bouton vert Code > Download ZIP

1709489560330

N'oubliez pas de créer un dossier images avec les captures de noms des perso
Pour lancer le script faire un clic droit sur DofusMultiUtility.ahk > Run Script ou Run as Admin

Enjoy :D
 
Last edited:

GHGHHGNM

Membre actif
Jul 12, 2011
227
0
917
30
@Neresh T'as voulu être trop gourmand avec ton abonnement par mois avant c'était une license pour une utilisation illimité .
La concurrence est la mais surtout open source :)
Merci au revoir .