Ou héberger son serveur privé ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

DARK-APO

Membre actif
Sep 4, 2011
314
0
321
Bonjour,

Je penses que ce post peut être utiles à certains. Je serais bref ce n'est ni pour la configuration du serveur ou autre mais uniquement pour l'hébergement !



Comme beaucoup d'entre vous le savent, de nombreux sites vous proposent des serveurs Minecrafts tels que "vérigames".
Mais parfois, on peut voir qu'il serait plus rentable de prendre un serveur dédiés ou un VPS !

En effet, dans le premiers cas (verigames) il vous propose un serveur déjà fait, un nombre se slot prévu, ...

Pour le second cas, le serveur dédié ne vous propose pas un slot, c'est en fait pour être "simple" un PC que vous commanderez à distance, donc comme le votre, mais qui reste allumé pour vous 24h24 ! Il est consacré uniquement à vous mais son défaut est parfois d'être cher, pour ca que le VPS intervient, c'est en gros un PC qui va avoir plusieurs serveurs (souvent 4-5) donc pour les petits serveurs MC, ca convient parfaitement et c'est bien moins cher !

Alors maintenant comme choisir votre serveur ?
-6 slots est environs égal à 512 Mo de mémoire vive.
-12 donc 1024 Mo ....
Attention, en fonction des hébergeurs c'est "galère" de monter la puissance ultérieurement donc calculer bien ...

Que faut-il d'autre ?
De la mémoire pour la carte, souvent 20-30 go sont fournis avec le serveur et ca suffit.

Eu linux / windows ?
Alors mon choix personnel est d'héberger sous linux, plus performant, moins crackable ... donc le top. De plus des tutoriels existe, je conseille d'ailleurs ubuntu, mais adapté vous en fonction du tutoriel.
Après évidemment il y a le classique windows, souvent plus cher d'ailleurs, mais plus simple.

Je crois que j'ai abordé tout les points de vus ...

Ha oui ! Si vous prenez un serveur un peu plus puissant vous pourrez aussi y faire tourner un serveur mumble !

Voilà voilà !

Vous avez donc votre serveur MC, un mumble et c'est moins cher, que demandé de plus !

En espérant vous avoir aidé.

PS: Je vais me faire un peu de pub je sais, je propose d'héberger vos serveur MC et vous aidez à les configurer si besoin, me contacter en MP, les meilleurs pris !