Périmé COD-BO1 [Périmé] Comment créer des Bunker, Murs, Rampes,...

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TUTORIEL​

Bonjour à tous, je vais vous expliquez comment réaliser une customisation de la Map (Des murs, rampes, bombe, hélicoptère sur la map,...)


Pour commencer il vous faut un Mod Coordinates* !
* C'est un Mod qui vous donnent les coordonnées exacte de la Map
Prenez le mien que je vient de finir, Nouvelle Mise a Jour: Coordonnées + Angles + Téléportation + Models + Rampe + Mur + Block [MAJ 04/12/12] . A TÉLÉCHARGER DANS LA PIÈCE JOINTE !


A télécharger dans la pièce jointe !

I) Lancement
1) Lancez le Mod Coordinates avec ItsModsloader
2) Mettez le jeu en fenêtré (Paramètre ----> Graphismes -----> Plein écran: Non
3) Lancez une partie privée (Désactiver le VAC dans 'options' du serveur)
4) Lancez la Map que vous voulez !

II) Compréhension
Vous alllez pouvoir remarquer qu'il y a une ligne de ce type (Origin: (1,2,3) Angles: (4,5,6) au centre de votre écran.

1 = Axe Horizontal
2 = Axe Vetical
3 = Hauteur
4 = Angle du joueur ( ce chiffre doit être a 0)
5 = Angle du joueur ( ce chiffre dépend d'où le joueurs est orienté
6 = Angle du joueur ( ce chiffre doit être a 0)

Syntaxe d'un Mur:
CreateWalls((?,?,?)*,(?,?,?))**;
Syntaxe d'une Rampe:
CreateRamps((?,?,?)*,(?,?,?))**;

* Le premier paquet de point d'interrogation ((?,?,?)) correspond au début. (Voir II) Création)
** Le 2ème paquet correspond à la fin. (Voir: II) Création)

Screenshot concernant la ligne de coordonnées:
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III) Création
A) Mur:
1: Positionner vous a l'endroit ou vous voulez que votre mur démarre!
2: Notez la catégorie Origin sur un bout de papier*
3 :Positionnez vous a l'endroit ou votre mur se termine
4 : Notez la catégorie Origin sur un bout de papier*

*Ne prenez pas en compte les virgules et les chiffres derrière, notez simplement les chiffres avant la virgule.

LE DERNIER CHIFFRE DU 2ème PAQUET DE POINT D'INTERROGATIONS DOIT ÊTRE SUPÉRIEUR AU DERNIER CHIFFRE DU 1er PAQUET DE POINT D'INTERROGATIONS !

5: Faites un retour windows
6: Ouvrez le fichier _rank du mod.
7: Allez la ligne de la map qui correspond (exemple: Nuketown)
8: Ajoutez votre mur sous cette forme (Origine début),(Origine fin)
Nuketown()
{
CreateWalls((152, -54, 20),(-124, 58, -15));
}
9: Enregistrez et retournez sur le jeu
10: Écrivez dans votre console: /map_restart
11: Le mur est apparut !

B) Rampe:
Suivre les étapes du mur. (Étapes identiques)
Nuketown()
{
CreateRamps((15,-454,15),(585,-457,265));
}
Quelques screenshots pour montrer ce que cela peut donner :)Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

C) Models
1: Positionner vous a l'endroit ou vous voulez que votre objet apparaisse !
2: Notez la catégorie Origin et Angles sur un bout de papier
3: Faites un retour windows
6: Ouvrez le fichier _rank du mod.
7: Allez la ligne de la map qui correspond (exemple: Nuketown)
8: Ajoutez votre objet sous cette forme (Orgine),(Angles)
Nuketown()
{
CreateModel((152, -54, 20),(0, -56, 0));
}
9: Enregistrez et retournez sur le jeu
10: Écrivez dans votre console: /map_restart
11: Le model est apparut !

PS: Si il y a des moins ( - ) avant vos chiffres il faut les mettres ! C'est très important

IIII) Astuces IMPORTANTES
A) Changer la couleur des caisses en rouge ? By Grizli124 :D
1: Trouvez la ligne CreateWalls ou CreateRamps. (voir exemple)
CreateWalls(start, end)
{
D = Distance((start[0], start[1], 0), (end[0], end[1], 0));
H = Distance((0, 0, start[2]), (0, 0, end[2]));
blocks = int(D/33.5);
height = int(H/50);
CX = end[0] - start[0];
CY = end[1] - start[1];
CZ = end[2] - start[2];
XA = (CX/blocks);
YA = (CY/blocks);
ZA = (CZ/height);
TXA = (XA/4);
TYA = (YA/4);
Temp = VectorToAngles(end - start);
Angle = (0, Temp[1], 90);
for(h = 0; h < height; h++)
{
block = spawn("script_model", (start + (TXA, TYA, 10) + ((0, 0, ZA) * h)), 1);
block setModel( level.crateModelFriendly );
block.angles = Angle;
wait 0.001;
for(i = 1; i < blocks; i++){
block = spawn("script_model", (start + ((XA, YA, 0) * i) + (0, 0, 10) + ((0, 0, ZA) * h)), 1);
block setModel( level.crateModelFriendly );
block.angles = Angle;
wait 0.001;
}
block = spawn("script_model", ((end[0], end[1], start[2]) + (TXA * -1, TYA * -1, 10) + ((0, 0, ZA) * h)), 1);
block setModel( level.crateModelFriendly );
block.angles = Angle;
wait 0.001;
}
}
2: Changer tout les groupes de mots 'level.crateModelFriendly' en 'levelcrateModelEnemy'
CreateWalls(start, end)
{
D = Distance((start[0], start[1], 0), (end[0], end[1], 0));
H = Distance((0, 0, start[2]), (0, 0, end[2]));
blocks = int(D/33.5);
height = int(H/50);
CX = end[0] - start[0];
CY = end[1] - start[1];
CZ = end[2] - start[2];
XA = (CX/blocks);
YA = (CY/blocks);
ZA = (CZ/height);
TXA = (XA/4);
TYA = (YA/4);
Temp = VectorToAngles(end - start);
Angle = (0, Temp[1], 90);
for(h = 0; h < height; h++)
{
block = spawn("script_model", (start + (TXA, TYA, 10) + ((0, 0, ZA) * h)), 1);
block setModel( level.crateModelEnemy );
block.angles = Angle;
wait 0.001;
for(i = 1; i < blocks; i++){
block = spawn("script_model", (start + ((XA, YA, 0) * i) + (0, 0, 10) + ((0, 0, ZA) * h)), 1);
block setModel( level.crateModelEnemy );
block.angles = Angle;
wait 0.001;
}
block = spawn("script_model", ((end[0], end[1], start[2]) + (TXA * -1, TYA * -1, 10) + ((0, 0, ZA) * h)), 1);
block setModel( level.crateModelEnemy );
block.angles = Angle;
wait 0.001;
}
}
Screenshots des colis en couleurs rouges:
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Bien sur vous pouvez faire les rampes en rouge et les murs en vert ou sens inverse.​

B) Comment changer les Models ?
1: Trouvez la ligne CreateModel. (voir exemple)
CreateModel(pos, angle)
{
block = spawn("script_model", pos );
block setModel( "projectile_hellfire_missile" );
block.angles = angle;
wait 0.01;
}
2: Changez le "projectile_helfire_missile" en model que vous voulez (voir liste de models) .
level.crateModelFriendly
level.crateModelEnemy
"projectile_helfire_missile"
"mp_flag_allies_1"
"mp_flag_axis_1"
Screenshots d'un model (RC XD):
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Merci à Grizli124 qui a découvert différentes méthodes et models ! ;)

C) Comment se téléporter ?
Appuyez sur la touche Utiliser et la touche Cut en même temps (E et F d'origine) pour déclencher le menu de téléportation. (j'ai mis ce système de 2 touches pour éviter d'ouvrir le menu sans le vouloir).
 

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benzema59

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May 4, 2010
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j'ai pas trop compri la j'ai le mdos Coordonnées mais tu na pas mis la suite du code pour mètre les colis genre sa : CreateBlocks(pos, angle)
{
block = spawn("script_model", pos );
block setModel("com_plasticcase_friendly");
block.angles = angle;
block Solid();
block CloneBrushmodelToScriptmodel( level.airDropCrateCollision );
wait 0.01;
 
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j'ai pas trop compri la j'ai le mdos Coordonnées mais tu na pas mis la suite du code pour mètre les colis genre sa : CreateBlocks(pos, angle)
{
block = spawn("script_model", pos );
block setModel("com_plasticcase_friendly");
block.angles = angle;
block Solid();
block CloneBrushmodelToScriptmodel( level.airDropCrateCollision );
wait 0.01;

Les commandes entre cod 6 et cod 7 ne sont pas les mêmes, regarde le CreateWalls tu verra que ce n'est pas exactement le même ;) (Exemple: CreateGrids ne fonctionne pas sur Black Ops)
 

grizli124

Membre actif
Merci je vais tester sa ^^ au début j'avais prévu de stopper le modding sur COD7 =D mais quand je vois sa j'ai trop envie de recommencer =D
J'espere que vous nous ferez des jolis petits bunkers =D

---------- Message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent était à 19h35 ----------

euh pour le only spawn de caisses je pense que c'est comme sur cod6 ou au début on savait spawner que des caisses et après on arrivait à mettre tout un tas d'autre truc genre pavelow voiture... =D
 

benzema59

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May 4, 2010
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Les commandes entre cod 6 et cod 7 ne sont pas les mêmes, regarde le CreateWalls tu verra que ce n'est pas exactement le même (Exemple: CreateGrids ne fonctionne pas sur Black Ops)


justement c'est quoi le code pour cod 7 ?

---------- Message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent était à 19h46 ----------

a c'est bon j'ai trouver
 
Jul 22, 2010
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Merci je vais tester sa ^^ au début j'avais prévu de stopper le modding sur COD7 =D mais quand je vois sa j'ai trop envie de recommencer =D
J'espere que vous nous ferez des jolis petits bunkers =D

---------- Message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent était à 19h35 ----------

euh pour le only spawn de caisses je pense que c'est comme sur cod6 ou au début on savait spawner que des caisses et après on arrivait à mettre tout un tas d'autre truc genre pavelow voiture... =D

J'ai vu qu'on pouvait déjà spawner des fumées et plein d'autres effet :P
 

grizli124

Membre actif
Oui, moi j'arrive a lancer le jeu maintenant mais 3 fois sur 4 sa plante ensuite dans mon 1/4 fois ou le jeu se lance je vais en privé je désactive le vac
je lance et la sa plante. Le itsmodloader semble ne pas bien marcher...
(Il faut dire que au bout de 5-6 fois de plantage de jeu tu te fais une raison et sa marche pas xD) Si il y a un itsmodloader qui marche mieu sa serait bien^^

---------- Message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent était à 08h24 ----------

Voila réussi a charger un mod enfin ^^ (avec le itsmodloader d'u autre site (mp moi pour savoir =D))
Il y effectivement d'autre truc que des caisses j'ai réussi a mettre des "missiles"
une image =D

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Je ferais une liste si j'ai le temps =D
pour l'utiliser :

CreateRamps(top, bottom)
{
D = Distance(top, bottom);
blocks = int(D/30);
CX = top[0] - bottom[0];
CY = top[1] - bottom[1];
CZ = top[2] - bottom[2];
XA = CX/blocks;
YA = CY/blocks;
ZA = CZ/blocks;
CXY = Distance((top[0], top[1], 0), (bottom[0], bottom[1], 0));
Temp = VectorToAngles(top - bottom);
BA = (Temp[2], Temp[1] + 90, Temp[0]);
for(b = 0; b < blocks; b++){
block = spawn("script_model", (bottom + ((XA, YA, ZA) * b)));
block setModel( "projectile_hellfire_missile" );
block.angles = BA;
wait 0.01;
}
block = spawn("script_model", (bottom + ((XA, YA, ZA) * blocks) - (0, 0, 5)));
block setModel( "projectile_hellfire_missile" );
block.angles = (BA[0], BA[1], 0);
wait 0.01;
}

Ne pas oublier les " " sinon sa marche pas =D
 

grizli124

Membre actif
Aaah voila enfin je peut poster sa ^^
voila quelque objet a spawner comme des caisses sauf que ce ne sont pas des caisses xD

projectile_cbu97_clusterbomb //Bombe verte comme dans cod6
t5_weapon_acoustic_sensor_world_detect //pied de la camera qui clignote rouge
t5_weapon_camera_head_world_detect //la camera qui clignote rouge
t5_weapon_camera_spike_world_detect //un pied + une batterie de la camera qui clignote rouge
projectile_hellfire_missile //Bombe argentée
t5_veh_rcbomb_allies //RC-XD alliée
t5_veh_rcbomb_axis //RC-XD ennemie
german_shepherd //chien allié
german_shepherd_black //chien ennemi
t5_veh_jet_f4_gearup //Avion (napalm)
mp_supplydrop_ally //caisse alliée
mp_supplydrop_axis //caisse ennemie
mp_supplydrop_boobytrapped //caisse de la mort ki tue avec tête de mort dessu =D
vehicle_ch46e_mp_light //hélico qui lache les colis stratégique allié
vehicle_ch46e_mp_dark //hélico qui lache les colis stratégique ennemi

J'en avait trouver d'autre mais j'ai tout perdu dans un bug ^^
la liste n'est évidemment pas exhaustive.
complète/pleine ^^ espece d'inculte mdr
puisque ce ne sont que des objet que l'ont peut mettre sur nimporte quelle map. Voila faites vous plaisir a nous créer de beau bunkers ^^
Je vais en faire un dans la semaine si j'ai le temps
 
Jul 22, 2010
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Pour avoir aucun risque de se faire bannir fais sa:
1) Lance cod 7 sans mod
2) Configure dans options de match privé. Sécurité VAC: Non
3) Relance le jeu avec le mod
4) Vérifie que VAC est toujours sur Non
5) Lance ta partie

AVEC SA TU N'AS AUCUN RISQUE, JE TE LE GARANTIE !
 

toonsbus

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je n'arrive pas lancer le mod avec it's modloader on mais ou exactement le fichier rank pouver vous m'aider
 

toonsbus

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Apr 10, 2010
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désoler pour double post mais je up car mon appel est sans réponse ou met on le fichier rank
 
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