PC consomme de la ram sans programme lancé

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Cheat-Love

Membre actif
Dec 28, 2010
167
0
436
40
Bonsoir à tous , j'ai un gros problème son mon ordinateur de bureau Packard Bell , je vous explique :

- Depuis 2/3 jours mon PC consomme entre 1 & 1giga20 de ram sans application ouverte , j'ai fais un nettoyage , scanner pour savoir si j'avais un virus , sa n'a rien changer . Je tourne sous Windows 7 et j'ai cette ordinateur depuis 3ans et je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à aujourd'hui . J'ai ouvert le gestionnaires de tâches windows , rien n'est ouvert et ne dépasse 14 XXX k .

Donc si quelqu'un pourrais m'aider , sa serait très généreux de sa part , merci !

---------- Message ajouté à 00h59 ---------- Le message précédent était à 00h29 ----------

EDIT : J'ai changer aussi le pilote de m carte graphique , c'est possible que sa soit a cause de sa ?
 
Last edited:

Racr089

Membre actif
Jan 31, 2011
305
0
441
Derriére toi.
Vous penses cela: Le processeur tourne toujours a 100% de ses capacits, il faudra sans doute envisager d'en changer. Mais une utilisation ponctuelle est tout à fait normale, le processeur est fait pour ça.
 
Last edited:

Racr089

Membre actif
Jan 31, 2011
305
0
441
Derriére toi.
1,20 Go utilisé sur 3 GO? Vous en avez combien? Si vous avec encore de la marge (je me trompe?) ca sert a rien d'essayer de "rajouter de la RAM qui ne sera pas utilisée par Windows. Ce sera de l'argent gaspillé.

---------- Message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent était à 20h28 ----------

La RAM ne rend pas votre PC plus rapide. Mais si vous en manquez, cela le ralentira. En effet, quand Windows manque de la mémoire, il utilise une partie du disque dur en remplacement. Or, la lecture et l'écriture sur le disque dur est beaucoup plus lente que dans la RAM. L'ordinateur sera donc lent.

PS: J'ai pris ca d'un livre ca vient pas de moi^^
 
Last edited:

Kenny 3D

Membre actif
Oct 27, 2011
152
0
321
34
1,20 Go utilisé sur 3 GO? Vous en avez combien? Si vous avec encore de la marge (je me trompe?) ca sert a rien d'essayer de "rajouter de la RAM qui ne sera pas utilisée par Windows. Ce sera de l'argent gaspillé.

---------- Message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent était à 20h28 ----------

La RAM ne rend pas votre PC plus rapide. Mais si vous en manquez, cela le ralentira. En effet, quand Windows manque de la mémoire, il utilise une partie du disque dur en remplacement. Or, la lecture et l'écriture sur le disque dur est beaucoup plus lente que dans la RAM. L'ordinateur sera donc lent.

PS: J'ai pris ca d'un livre ca vient pas de moi^^

Et pour finir ton petit cours théorique, je vais même rajouter que la RAM qu'utilise ton Os (du moins pour Windows) est en fonction des Bits (32 ~ 64)..

:quoi:

Exemple, si tu es en 32bits, ton Pc ne prendra en compte que 2^32 Octets de Ram, alors que en 64bits, ton Pc en prendra en compte jusqu'à 2^64 Octets de RAM :D

C'est inutile dans ce Topic mais bon, c'est toujours intéressant de savoir ça ;)
 
Feb 10, 2011
1,050
0
942
A la poursuite du chat!...
Et pour finir ton petit cours théorique, je vais même rajouter que la RAM qu'utilise ton Os (du moins pour Windows) est en fonction des Bits (32 ~ 64)..

:quoi:

Exemple, si tu es en 32bits, ton Pc ne prendra en compte que 2^32 Octets de Ram, alors que en 64bits, ton Pc en prendra en compte jusqu'à 2^64 Octets de RAM :D

C'est inutile dans ce Topic mais bon, c'est toujours intéressant de savoir ça ;)


Si tu bouffes de la ram sans rien d'executer, c'est que tu rencontres une erreur...

Il y a pas 20 solutions à ton soucis!


Ecoute les remi bricol'tout qui te diront ce que tu veux mais perso si ton pc bouffe de la ram c'est qu'un processus l'utilise et rien d'autre... entre 1 et 1.20 de ram c'est logique si tu utilises un OS en seven ou vista avec juste un anti virus performant...



n'oublie pas que quelques soit ton OS, ca vas manger rapidement selon le choix et la capacité du processeur ;)


Commence déjà par nous dire si tu es sous 32 ou 64 Bit ;)
 

Kenny 3D

Membre actif
Oct 27, 2011
152
0
321
34
Mdr, exemple basique pour te montrer que tu as tord : l'explorer.exe , il consomme toujours de la ram, (bien évidemment très peu ) Il se lance sans toi ( logique vu qu'il est vital ) et il consomme de la RAM sans être identifié comme une application par ton pc ... Donc oui dans tout ce qui est vital pour ton pc, tu perds un bon 200 Mo de RAM ) Après oui si tu perds 1G, il y a un petit soucis ^^ Enfin tout ça pour dire que il y a toujours quelques chose d'exécuté sur un pc.. Pas comme ce que dit notre amis "rémi bricoltout"
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.