Problème disque dur => FPS

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Salut encore moi x),
Cette fois c'est pas pour moi, c'est un ami qui ne peut justement pas s'inscrire à cause de problème personnel du coup je prends l'initiative de demander de l'aide pour lui. Alors déjà pour parler de son PC il à le même mais la version antérieur ( celui de l'année dernière ).
Son problème ( il me la un peu expliqué ) viens enfaite qu'il à l'impression de ne pas avoir tout l'espace disque possible car il n'en possède que 298GO sur son disque local (C:) ( il dit n'avoir qu'un seul disque local ) alors que les caractéristique fourni par le site indique 500Go de disque dure et ce problème il dit l'avoir eu après sa réinstallation de windows8, je suppose que l'on un peu le même PC et moi j'ai bien 469 GO dans mon disque locale (C:).

PS: Un autre petit problème est survenu pour lui il n'arrive plus à se connecter en wifi avec sa box sfr depuis hier.
Voila merci d'avance, son but est simplement de pouvoir jouer à LoL x) mais ça l'empêche de jouer avec FPS convenable d'après lui.
 

FireHit

Membre
Nov 22, 2014
87
0
312
France
Peut être parce que Windows prends un peu de place

---------- Message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent était à 11h38 ----------

Le disque local n'a rien avoir avec les perf

Quelle est sa config?
Carte graphique?
Processeur?
Combien de Ram?
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Si c'est de l'espace qui lui manque pendant l'installation de win8 il a du redimensionner son disque dur de façon a ce qu'il y est juste 300 go après l'espace sur le disque et les perf n'ont rien a voir tu peux avoir 1to et laguer comme un gros porc sur lol. Après pour le pb de sa connexion c'est peut-être la clé qui est incorrecte il faudrait qu'il retape la clé ( je sous entends qu'il la avant de faire cette manip ) il clique sur oublier ce réseau
F5nj0Py.png


il se reconnecte dessus donc rentre il rentre sa clé ( le plus souvent elle se trouve derrière la box avec ssid. Si il ne trouve pas son wifi ni aucun autre wifi alors le pb viens de sa carte wifi et la il faudra ré installer le driver. Si il voit les autres wifi mais pas le sien c'est que le sien est désactiver et la il faudra le ré activer (je sais plus comment c'est déja chez SFR) et voilà après dis nous si sa a marche

---------- Message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent était à 12h37 ----------

j'ai oublier le premier pb si il croit être réduit sur sa capacité de stockage il peut installer EaseUS Partition Master en version d'essai sa dérange pas de toute façon et il verra les disques présent et si il sont partitionner ou pas

YvBOKHR.png
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Pour les disques et l'espace, le gestionnaire de disque windows suffit amplement à savoir si oui ou non une partition est non allouée ou réservée.
Généralement sur les laptops qui ne sont pas en Freedos que j'ai eu, ils étaient coupés en deux.
 
Mar 30, 2011
1,014
1
944
In Your Ass
fait un clic droit "gerer" sur "ordinateur" ou "poste de travail" et vas en bas sur gestion des disques . met en plein ecran , fait un screen et post le
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Resalut cette fois je laisse la victime répondre :
Bonsoir à tous à merci pour vos réponse,
Pour commencer le problème d'internet est réglé car enfaite il etait venu suite à une mise à jour de windows j'ai donc utilisé le CD de réinstallation ( Ordipass, c'est le CD de réinstallation donné par le programme du coup retour aux sources avec ubuntu ) mon but etait de voir si j'allais retrouver mes 200 Go car je vous assure que avant j'avais la possibelité de télécharger un nombre incalculable de logiciel et avoir des FPS niquel sur LoL la suite à ma dernière réinstallation W8 j'avais seulement skype, firefox, LoL et Open office et mon PC avait énormément du mal à suivre j'ai essayé de réinstaller Ubuntu mais j'ai eu un message d'erreur : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour ma config : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Bon et bien pour le moment pas vraiment de problème sur cette réinstallation par contre j'ai l'impression d'être sous l'emprise d'un virus ( pub s'affichant sans le vouloir et un moteur de recherche par defaut qui était présent quand j'ai eu un " virus " à cause de KMSpico en voulant activer WINDOWS8 ). Donc si vous avez un antivirus assez bien je suis preneur ^^.

EDIT : j'ai enfin télécharger lol je vous explique j'ai rien installé à part LoL en pleine game comme je venais d'installer ma souris je m'en était pas rendu compte mais y'avait l'installation du périphérique du coup je sais pas si c'est la cause exacte mais je me suis retrouvé à 00FPS pendant 15 min sur une game qui a durer 25min... En gros j'avais un arrêt d'image à chaque fois je voyait juste mes vies defilés fin bref on revient au point de départ...
 
Last edited:

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Bon et bien pour le moment pas vraiment de problème sur cette réinstallation par contre j'ai l'impression d'être sous l'emprise d'un virus ( pub s'affichant sans le vouloir et un moteur de recherche par défaut qui était présent quand j'ai eu un " virus " à cause de KMSpico en voulant activer WINDOWS8 ). Donc si vous avez un antivirus assez bien je suis preneur ^^.

EDIT : j'ai enfin télécharger lol je vous explique j'ai rien installé à part LoL en pleine game comme je venais d'installer ma souris je m'en était pas rendu compte mais y avait l'installation du périphérique du coup je sais pas si c'est la cause exacte mais je me suis retrouvé à 00FPS pendant 15 min sur une game qui a durer 25min... En gros j'avais un arrêt d'image à chaque fois je voyait juste mes vies défiles fin bref on revient au point de départ...

Il est tout a fait possible que l'iso que tu a pris pour installer windows 8 sois compromise et que la personne est inclus un virus + toolbar +... je te conseille de prendre des iso disponible ici ou ici et ici sur le forum CG3 et de re-crack windows avec les liens que je viens de te donner. Essaye ça et puis installe un anti virus après l'installation (car si un virus y est déjà( sur ton ordi ) il se peut qu'il bloque l'installation de ton antivirus)
 

xDM3n

Membre actif
Mar 28, 2010
364
0
581
In a galaxy far, far away ...
Fais nous un scan Malwarebyte (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!), peu de chance que le virus soit FUD dans une iso à mon avis.
Pour les problèmes d'adwares et toolbars t'as AdwCleaner d'Xplode (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!).

Pour un antivirus gratuit tu prends à peut près c'que tu veux (sauf MSE), après en payant je tourne sous Kaspersky et j'en suis content. Mais avec quelques scans régulier Malwarebytes franchement c'est assez clean.

Si t'as encore des problèmes de toolbars même avec AdwCleaner réinitialise ton navigateur.
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Fais nous un scan Malwarebyte (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!), peu de chance que le virus soit FUD dans une iso à mon avis.
Pour les problèmes d'adwares et toolbars t'as AdwCleaner d'Xplode (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!).

Pour un antivirus gratuit tu prends à peut près c'que tu veux (sauf MSE), après en payant je tourne sous Kaspersky et j'en suis content. Mais avec quelques scans régulier Malwarebytes franchement c'est assez clean.

Si t'as encore des problèmes de toolbars même avec AdwCleaner réinitialise ton navigateur.

vrai, pour Malwarebytes j'ai fait un tuto ici
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Je pense que les toolbars ont du s'installer pendant l'installation d'un logiciel tiers du style lol, navigateur(surtout si vous télécharger sur un lien tier (non officiel) ) )
 

xDM3n

Membre actif
Mar 28, 2010
364
0
581
In a galaxy far, far away ...

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Mon problème majeur sur LoL c'est pas mes fps de base 60 - 80 mais c'est les chutes d'fps qui arrivent quand j'ai un ennemie face à moi ou autre. Je vais appliquer vos conseils, télécharger ton image disque CrG + antivirus etc je vous donnerai des nouvelles.
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
C'est vrai que la on peut rien faire a ce niveaux la (essaye quand même de changer ton password wifi grâce au screen que j'ai mis plus haut)
 
Status
Not open for further replies.