problème my settings vb

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

jimmydemon

Membre
Feb 21, 2014
24
0
121
vosges
bonjour à vous
voila je suis sur un projet un logiciel élevage

je dois crée une carte d'identité pour centaines d'animaux



voici la partie à remplir
[Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


et une fois cliquer "sur tout voir" sur la form principal je veux avoir la liste des différent animaux ajouter sous forme de tableau or je ne parviens pas à enregistre quand je fais nouveau ben ça me garde que le dernier crée


voici ce que j'ai écris pour enregistre

My.Settings.cd = AVEC TOUTES LES COMBOS ET TEXTEBOX A ENREGISTRER
My.Settings.Save()

sur mon autre bouton pour tout voir je fais toutes mes combo et textebox = my.settings.cd ben jai tout sur une seul ligne

et pour charger les cartes d’identités des animaux crée jai écris
my.settings.cd my.settings.va

CD = carte animaux crée et VA = voir tout les animaux

j’espère que vous me comprendrais lol
 
Last edited:

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Tu veux bien envoyer le projet complet ? Ou au moins le code en rapport, que l'ont puisse comprendre d'ou vient le problème !
 

jimmydemon

Membre
Feb 21, 2014
24
0
121
vosges
salut à toi merci de t’intéresse à mon problème ben en faite j'ai une form ou je dois remplir des caractéristique d'animaux (plus d'une centaines) avec un bonton sauvegarder et un bouton nouveau

j'ai essayer de faire enregistrer mes combo et textbox de facon differentes en créant class ou en enregistrant en 1 seul fois
mais cela ne fonction pas quand je vais sur une form pour voir tous les animaux crée je ne rien et je voudrais faire a paraitre sous forme de tableau ou autres
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
My.Settings.cd = AVEC TOUTES LES COMBOS ET TEXTEBOX A ENREGISTRER
My.Settings.Save()

Tu définis une variable qu'on va appeler A car Settings.cd c'est long, lorsque tu enregistres tu dis que A vaut ton formulaire (Sous forme d'array ou peu importe ce que tu as choisis, disons un array pour illustrer)
Après sauvegarde tu as A :
{"Textbox1","TextB2","...","...", "TextBoxN"}

Pour sauvegarder un deuxième, tu redéfinis A qui vaudras donc
{"Textbox1","TextB2","...","...", "TextBoxN"}
Au lieu de
{"Textbox1","TextB2","...","...", "TextBoxN"}{"Textbox1","TextB2","...","...", "TextBoxN"}

Tu devrais affiner ta méthode de sauvegarde, surtout que My.Settings est loin d'être optimal.

C'est mieux ?
 

jimmydemon

Membre
Feb 21, 2014
24
0
121
vosges
salut merci oui c'est un peux mieux il est vrai que my settings n'est pas vraiment super car des fois il ne reconnais même plus les identifiant de connexion sinon quel suggestion me propose tu pour sauvegarder plus simplement qu'avec my setings ?
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Un fichier à coté de ton programme (Pour la portabilité), pour la sauvegarde je te conseille le XML ou le JSON.
 

jimmydemon

Membre
Feb 21, 2014
24
0
121
vosges
j'ai essayer de trouver des tuto sur les database ou xml mais rien en français qui pourrais faire une tuto en français merci
 
Status
Not open for further replies.