Programmer son PC pour qu'il s’éteigne seul

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Nawaz

Membre
Mar 11, 2011
5
0
426
27
Coucou tout le monde, j'aimerais partager avec vous une "astuce" pour que votre pc s’éteigne tout seul comme un grand =) ceci n'est pas vraiment un programme mais comme il sera enregistrer sous .bat on peut le considérer comme un logiciel ;), vous allez voir c'est extrêmement simple ^^

Voici les étapes :

- Créer un nouveau Document Texte

- L'ouvrir et y entrer ceci :
shutdown.exe -s -t 10 (10 pour 10 seconde, si vous voulez que le pc s’éteigne dans 2 minute et bien remplacer 10 par 120, en gros exprimée la durée en seconde -m pour minute et -h pour heure n'existe pas, vous devez tout exprimée en seconde, l'avantage c'est que les secondes c'est Ultra précis il faut juste faire un petit calcul dans vos tête ou aller sur des site qui transformes les minutes et les heures en secondes^^)
(-s : "Éteindre le pc" et non "seconde")

- Enregistrez votre fichier en .bat
(/!\ Attention .bat et non .txt car .bat exécutera votre commande alors que .txt ne fera que l'ouvrir :x /!\)

- Lancez votre fichier en .bat et hop le pc s’éteindra quand le délai sera écoulée.

- Pour modifiez le délai rien de plus simple :
  • Clique droit sur le fichier --> Modifier et changer le nombre

Merci de laissez un petit commentaire pour que tout le monde en profite


:salut:
 
Last edited:

Nawaz

Membre
Mar 11, 2011
5
0
426
27
Euh je ne sait pas je vais essayé et j'édit le sujet ^^ pour changer -s en -h ^^ ou du moin le mettre en parenthèse :p
 
Sep 12, 2010
636
0
441
Chez moi
Merci du partage mais je pense que ça ne servira pas beaucoup x)
Et pour 34460clem, tu créais une archive winrar, tu mets le fichier .txt à l'intérieur et tu n'as plus qu'à modifier ;) C'est la technique que j'utilise tout le temps ^^
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
-m = Eteindre un pc distant
Exemple
User : Test
Password : Pass
shutdown -s -t 50 -m [Sur reseau : \\ORDI-RESEAU | Sur web 90.22.36.65] Test Pass
 

Coldphase

Membre actif
Jan 5, 2011
304
0
922
Merci , je vais le mettre sur le pc d'un pote avec 120 Secondes , et le laisser a son pc . 2min plus tard SHUTDOWN
 
Status
Not open for further replies.