[Projet]S4Emu C++

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Cytriik

Membre d'Honneur
V
Apr 10, 2011
340
0
441
Hey !

Comme vous le savez déjà tous l'équipe allemande de Pinki et Selman ont développé le tout premier émulateur S4 League "fonctionnel".

Cet émulateur qu'ils ont développé est codé en C#, langage très bon, cependant pas assez pour moi qui préfère le C++.

J'ai donc décidé de commencer à programmer un émulateur S4League entièrement en C++, pour tous les avantages que ce langage natif apporte!

Bien sûr je suis ... seul, oui, donc j'ai pas autant d'avancement que l'équipe de FagNet, mais je progresse, petit à petit, à l'heure actuelle je suis capable de me connecter, d'acheter des objets, créer des rooms, ... ah, et le principal, l'établissement de la connexion P2P, c'est fait ;) !

Voici les étapes que j'ai "planifié" dans ma tête :
- Rendre le jeu jouable : Pouvoir taper du gars quoi.
- Incorporation des systèmes de jeu : Scores, Modes de jeu,...
- Sauvegarde des progressions : BBD tout ça quoi.

Ces étapes vont à chaque fois demandé des énormes modifications au niveau du code, on pourra alors en profiter pour le rendre toujours un peu plus performant ;) !

Je viens donc demander de l'aide, en espérant pouvoir dégoter ici 3 ou 4 bons programmeurs, qui savent manier autant le C++ que possible pour m'épauler dans ce projet.

Une chose aussi : le projet est strictement à but éducatif, et je ne pense pas le publier un jour, il y a déjà assez d'un seul émulateur me diriez vous ...

Je me suis dit que les français aussi pouvaient y arriver :) !

J'allais oublier le principal, pour vos candidatures, déposez les dans ce topic, soyez un peu créatifs, ça compte l'imagination dans un projet comme ça, décrivez rapidement ce que vous savez faire, et si vous voulez, envoyez moi par MP vos créations pour appuyer vos phrases :) !

PS : Aussi, c'est un projet à but éducatif comme je l'ai dit, y'a la rentrée qui arrive, il faut garder en tête qu'on fait ça pour le plaisir, je ne veux pas de personnes qui vont vouloir à tout prix tout programmer dans la semaine, on est là pour faire les choses bien :) !

Edit : J'aurais aussi besoin d'une ou deux personnes avec des compétences en reverse engineering, on sait jamais, peut être que y'a quelqu'un ici qui s'y connaît :p !

Sur ce, bonne nuit, j'ai pas mal programmé aujourd'hui ...
 
Last edited:

Saowyn

Membre Banni
Nov 1, 2012
3,102
0
241
30
Nord de la France
synopsis-games.com
La source pourrait être à titre éducatif pour nous non?
:fake:

Sur les membres de CG3 il me semble que Akius prog bien le C++, tu me donnes envie de m'y mettre, mais le chemin reste long, très long
 

†Death†

Membre actif
Aug 14, 2013
435
0
141
27
Très peu de personnes peuvent t'aider étant donner qu'un grand nombre s'arrête au Memorywrite xD.
Mais c'est vraiment dommage que tu ne compte pas en faire quelques choses.
Sur ce bonne chance !
Demande de l'aide à ces personnes suivantes :
Dark ( je ne sait pas si il s'arrête au memory à voir.)
Akius
Exetra (j'ai entendu dire qu'il était catégoriquement opposé au serveur privé mais les faits sont la c'est un français xD.)
Quand à moi je pense aller plus loin que le memorywrite.
Mais pour l'instant je ne serait d'aucune utilité.
Je te resouhaite bonne chance j'espère vraiment que tu réussira.
Et pourquoi pas partager le sources une fois que tu arrêtera le développement xD.
Fagnet ne veut pas les donner et disent que pour l'avoir faut decompiler l'ému.
Ils en ont de bonne eux.
 

Cytriik

Membre d'Honneur
V
Apr 10, 2011
340
0
441
La source pourrait être à titre éducatif pour nous non?
:fake:

Sur les membres de CG3 il me semble que Akius prog bien le C++, tu me donnes envie de m'y mettre, mais le chemin reste long, très long

C'est pas tellement que je demande des bêtes du C++, je suis simplement à la recherche de personnes pouvant faire du "bon" code, bien organisé, tout ça tout ça..

@†Death† : A quoi bon, y'a déjà un émulateur qui circule, peut être ils le mettront open source plus tard, en tout cas c'est pas dans mes priorités pour l'instant de le partager, y'a d'abord pas mal de boulot x)..
 
Last edited:

†Death†

Membre actif
Aug 14, 2013
435
0
141
27
C'est pas tellement que je demande des bêtes du C++, je suis simplement à la recherche de personnes pouvant faire du "bon" code, bien organisé, tout ça tout ça..

@†Death† : A quoi bon, y'a déjà un émulateur qui circule, peut être ils le mettront open source plus tard, en tout cas c'est pas dans mes priorités pour l'instant de le partager, y'a d'abord pas mal de boulot x)..

Bonne chance je n'ai aucun doute en tes capacités mais c'est vrais que seul tu va pas allez bien loin.
Exetra vien lui donner un coups de main wesh.
La réputation des français est en jeu xD.
 

Saowyn

Membre Banni
Nov 1, 2012
3,102
0
241
30
Nord de la France
synopsis-games.com
ça reste intéressant à partir du moment ou la communauté y touche quelque chose, c'est vrai que pour vous c'est intéressant de savoir comment est fait un ému, mais si cela reste dans un coin je peux vous dire quelque chose,

Les serveurs privé S4League ne verront pas le jour !

Je tiens des souvenirs des débuts d'émulations dans plusieurs jeux, le début était le développement d'un ému, que beaucoup de personnes attendaient, et il est passé open source, ce qui a permis aux autre de le développer, et de provoqué une grosse amélioration !

Si le chemin procède comme l'émulation d'autre jeux, beaucoup plus d'accés seront ouverts. Pour le moment cela reste mort..
 

#Eyes-Boy

Membre Banni
Jul 18, 2013
1,291
0
161
44
In s4 [24/24]
Je pourrais t'aider mais en c++ j'ai fait qu'un petit fps avec code block
donc je suis pas encor au niveau je reviendrais peut etre dans 2 mois XD
 

Exetra

Membre d'Honneur
V
Dec 17, 2010
916
0
441
Exetra (j'ai entendu dire qu'il était catégoriquement opposé au serveur privé mais les faits sont la c'est un français xD.)

Moi, opposé aux pserv ? Que dalle. Je suis juste opposé aux posts omniprésents de pserv alors que l'ému est encore en version alpha. !
 

Hutigh

Membre d'Honneur
V
Apr 10, 2010
1,543
6
954
27
Une chose à dire bonne chance en espèrent que tu trouve de supers personnes pour t'épauler.

Pense à nous tenir au courant et si possible quand tu auras bien avancé fais quelques vidéos de l'avancement :).
 

V7 R&Nox

Membre
Aug 17, 2013
65
0
131
Bonjour ; c'est un très gros Project je ne pence pas être utile mes si vous avez besoin nésitée pas
Merci
By SkyZ
Bonne chance
 
Last edited:

Splinter

is gone.
V
Sep 7, 2010
2,120
0
461
Bonne chance à tous ceux qui se porteront volontaire pour aider !
Hâte de voir les différences et les similitudes de ce projet face à celui de nos amis les allemands.
 

Dragty

V
Mar 21, 2012
1,017
0
942
Bonne chance ! J'aimerais pouvoir aider mais je n'ai nullement les compétence nécessaire :/.
 
Feb 20, 2011
2,262
2
603
Sur la Terre.
Et ben ..
Cytriik , Exetra & Splinter ça faisait un bail que je les avait pas vu.
Ils reviennent d'entre les morts, c'est sûr ;).
Je pense que il manque plus que "motte1989" à l'appel.

PS : Mettez merci à mon message, juste comme ça, ça coûte rien mdr.
 

hasaira

Membre
Jan 1, 2011
41
0
431
Apparemment le forum Fagnet a fermer depuis 1 semaine environ je ne connais pas les raison .-.
 
Status
Not open for further replies.