Qu’est-ce qu’un Otaku pour les Japonais ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Vous considérez-vous comme un "Otaku" ?


  • Total voters
    7
Status
Not open for further replies.
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Qu’est-ce qu’un Otaku pour les Japonais ?
[Sondage]

KkjXyHt.jpg


[ C’est par le biais de la corporation Dip que nous Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! la signification du mot Otaku auprès des Japonais ! ]

Une étude, menée par la société Dip, a cherché à savoir quelle définition du terme Otaku leur attribue les Japonais d’aujourd’hui (1 843 H/F entre 15 et 49 ans).


Top 5 :
5.) Akihabara (Akiba) : 45,6%

Le quartier de Akihabara à Tokyo est le symbole par excellence du milieu Otaku pour les Japonais.
---------
4.) Une personne qui est dans son propre monde : 46,8%

Une passion dévorante?
---------
3.) Une personne qui en sait beaucoup sur un sujet/un domaine : 47,9%

Un otaku consacre du temps et de l’énergie pour s’intéresser à sa passion donc il acquerra plus de connaissances sur ce sujet ou domaine.
---------
2.) Une personne qui aime les animes : 50,4%

Logique puisque l’animation et le manga font parties intégrantes de la culture japonaise et du quotidien de ses habitants (télévision, ciné, adaptations en jeu vidéo, romans…), il est donc plus facile de s’intéresser à ce loisir.
---------
1.) Une personne qui est obsédée par son passe-temps/loisir : 61,9%

En fin de compte, l’image la plus commune d’un otaku au Japon n’est pas d’aimer quelque chose mais plus à voir avec le fait de ne pas aimer d’autres choses. (=passer tout son temps libre sur un seul loisir)
------------------
On apprend également que 37,4% des japonais se considèrent comme otaku.

quLXo8i.jpg


dC8tc7d.jpg




.
 
Last edited:

Hutigh

Membre d'Honneur
V
Apr 10, 2010
1,543
6
954
27
Moi je le peux, surement que seul les rédacteurs le peuvent.
 
Status
Not open for further replies.