Qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on se fait arnaquer?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

ChuZen

V.I.P
Mar 9, 2011
182
15
924
Un cristal
Tout d'abord, je savais pas ou poster ce sujet et j'ai fini par le mettre dans taverne même si c'est pas pour la détente... Je vais prendre parti et avoir une parole très agressive envers la personne qui m'a arnaqué, mais je voudrais aussi débattre et avoir des réponses à mes question ! Et je m'excuse pour le pavé ! La mise en forme est moi, c'est pas top :/

Aller directement au quatrième paragraphe si vous avez la flemme de lire.

Je vais me baser principalement pour mon cas, mais pour commencer, qu'est-ce qu'on fait en premier lorsqu'on se fait arnaquer? Ok, on assume d'avoir fait confiance à un Random et on laisse l'affaire passer, mais pour autant on report son compte cg3 ici pour le ban.
Mais j'ai une question concernant ce ban, et s'il recréer un compte pour venir? Ni vu ni connu? Si on le reconnait, peut-on le ban? Ou il est immuniser car il est revenu avec un autre pseudo et avec d'autre arnaques différentes? Aurais-je le droit de report la personne qui m'a arnaqué même si c'est son second compte?

Et si on s'est fait arnaquer par une personne avec une très grande activité sur cg3 et de confiance? Que peut-on faire? Et la même question, s'il revient avec un autre compte à l'aide de ses amis sur cg3 pour se refaire une place? Ni vu ni connu.

Qu'est-ce que la balise "APPROUVEES"? On peut dire que c'est juste une mise en avant de certaines "ventes/services" qui ont été testé, et donc approuvée, donc ils sont sûre non? On nous garantis que c'est pas de l'arnaque, ou c'est juste pour mettre en avant les ventes? Si on s'est fait arnaquer par une vente "Approuvées", qui prend la responsabilité? (Alors la, je ne cherche pas du tout à me faire rembourser par les admin, mais juste l'utilité réel de cette balise).

Bon je vais arrêter de tourner autours du pot, je vais vous raconter mon cas. Vers la fin des vacances de cet été, j'ai vu le poste de 50% des jeux steam et battle.net dans la catégorie approuvées de cg3. Oui celui de MasterHuzaru. Son shop marchais très bien, et beaucoup de feedback. Il était très actif, et parlait souvent, donc peut être un homme de confiance? Convaincu par "Approuvées", les feedbacks et son activité, je me suis donc lancé. J'ai instantanément proposé a mes amis proches, de tous cotiser pour acheter 4x TotalWar. Donc avec ses 50% et 3 acheté 1 offert, 4 totalwar nous coûterais que 90€. Une grosse économie pour nous, on s'est tous lancé et j'ai tout payé pour qu'il me rembourse par la suite.
J'ai payé en paysafecard, donc il est passé par Evalis ==> Paysafe ==> Paypal.
Tout est confirmé, il a acheté tout ça sur mon compte. Il m'a certifié qu'il n'y aurais aucun pépin. Le jour suivant, tout les jeux envoyé depuis mon compte ont été enlevé, et mon compte s'est pris une restriction. Je contacte le support, MasterHuzaru me dis d'envoyer des trucs mais le support m'a finalement dit que cette restriction ne seras pas levé.
348782Huzaru.jpg
Résultat, mon compte est lock, peut plus acheté, peut plus vendre, peut plus échanger. Je prend ça comme un VAC ban puisque je suis un joueurs actif de CSGO.
Alors la, il me dit qu'il va me remplir un compte tout neuf et me rembourser tout ce que j'ai perdu. Mais finalement, j'ai attendu... j'ai eu espoir, j'ai toujours attendu, pour finalement le voir me supprimer des contacts skype et le voir banni de cg3.
568037huzaru3.jpg

678233huzaru1.jpg

827021huzaru2.jpg

Si je résume, je me suis pris 90€, mon compte Steam avec une valeurs estimé à 130€ s'est fait prendre un "VACBAN". Alors ayant espoir d'être dédommager par MasterHuzaru, j'ai attendu. Je lui ai fais confiance, et j'ai vu l'arnaque venir petit à petit... Donc je m'y suis pris très tard, et je n'en reviens toujours pas. J'aurais pu, directement demandé à Eva de prétendre litige sur Paypal et de repasser l'argent. Mais bon....

Tout ça pour demander, est-ce qu'il faut vraiment faire confiance aux membres de cg3? que ce soit de longue date, de membre actif, ou qui font des ventes "approuvées"???? Et je voudrais savoir ce que vous aurez fait à ma place....
Vous pouvez aussi dire que j'ai été con, faut jamais faire confiance à personne, mais étant donné que cg3 se base une certaine confiance entre les membres pour que le fofo marche bien, est-ce que je dois douté de tout cg3 ?

PS: Ce n'est absolument pas un plainte, ou un coup de gueule, mais je voulais simplement exprimer ma colère et vous demander votre avis. Merci de m'avoir lus sachant que j'ai écris un pavé sans mise en forme.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Qu'est-ce que la balise "APPROUVEES"? On peut dire que c'est juste une mise en avant de certaines "ventes/services" qui ont été testé, et donc approuvée, donc ils sont sûre non? On nous garantis que c'est pas de l'arnaque, ou c'est juste pour mettre en avant les ventes? Si on s'est fait arnaquer par une vente "Approuvées", qui prend la responsabilité? (Alors la, je ne cherche pas du tout à me faire rembourser par les admin, mais juste l'utilité réel de cette balise).
Pour commencer par cette partie, on l'a repete des milliers de fois. La balise approuve n'est pas une certification (ou balise certifiee d'ailleurs) ou il est certains que le vendeur n'arnaque pas. Si un vendeur retourne sa veste, comment on pourrait le savoir ? Ce que l'on fait, c'est dire que ca marche a une date T avec un feedback sur la qualite du service que l'on a recu.

Et si on s'est fait arnaquer par une personne avec une très grande activité sur cg3 et de confiance? Que peut-on faire? Et la même question, s'il revient avec un autre compte à l'aide de ses amis sur cg3 pour se refaire une place? Ni vu ni connu.
Grande activite ou pas, s'il arnaque, il prend un ban. Et s'il revient, il suffit de nous prouver que c'est lui et il reprend un ban. C'est normal de bannir un mec qui arnaque.

Dernierement, ou que tu sois sur Internet, et meme dans la vie reel, ne fait pas confiance aux gens. Doute de ce qu'ils disent, de ce qu'ils font.
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Faire confiance en 2016, RIP.

Plus sérieusement , il faut toujours douter dans la vie. Et encore + sur les forums , dans le monde virtuel que dans la realité même si il faut quand même se méfier IRL.
On fais souvent + confiance à un membre "connu" qu'un membre random et c'est totalement normal. Par exemple je ferais + confiance à Evaelis qu'à un random, et pourtant rien ne dit qu'il ne peut pas m'arnaquer. Quand tu te lances dans le "black market" donc dans le "noir" il faut toujours se méfier. Si tu donnes quelque chose avant à quelqu'un , tu prends le risque de te faire avoir même si ton interlocuteur est admin/"connu"/"de confiance" soit disant. Après c'est sûr qu'une personne "connu" aurait beaucoup plus à perdre qu'un random voilà pourquoi on a souvent tendance à faire confiance à ces-derniers.
 

ChuZen

V.I.P
Mar 9, 2011
182
15
924
Un cristal
D'abord, merci pour vos réponses !

Eva, ça remet tout de suite en question l'idée du forum que j'ai, personnellement, je pense qu'il faut un minimum de confiance par rapport à certains critères pour qu'on puisse faire le premier pas dans ce genre domaine. Comme tu le dis, on sait pas quand le vendeur retourne sa veste, et donc je suis malchanceux après tous ces feedback positives :/
Je n'ai pas du tout vus les messages concernant la catégorie "approuvé" peut être parce que je regarde pas d'autre coins du forum que marché, services, ebook et taverne? Je proposerais personnellement de faire comme pour la chatbox, de prévenir en bas de ce que tu viens de dire (je parle du "Les annonces de vente/achat/échange ainsi que les demandes d'aides sont interdites en chatbox.") Comme ça, on est prévenu directement.

Intermilan, la j'ai fais confiance à un service reconnu, et ayant des feedback positives de partout. Même si c'est du black, son shop s'est concrétisé avec beaucoup de succès. Bon, la on ne sait pas du tout pourquoi il a retourné sa veste comme ça....

Sinon, je voudrais quand même savoir quelle aurais été votre réaction si vous aurez dans mon cas? ><
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
(je parle du "Les annonces de vente/achat/échange ainsi que les demandes d'aides sont interdites en chatbox.")
90fc594adb.png

C'est comme le message pour les archives / utilisateurs bannis, je recois des messages chaque semaine de gens cherchant a "tlecharge le cheat pour se jeu".
 

luffy61fr

Membre
Aug 15, 2014
35
0
307
28
alors personnellement j'aurais fait de suite le litige Paypal, car comme beaucoup disent on ne peux pas faire totalement confiance à une personne tierce , cependant la probabilité pour que cela t'arrive était assez mince au vue du ratio de satisfaction donc oui pour le coup tu n'a vraiment pas eu de chance ^^
 

ChuZen

V.I.P
Mar 9, 2011
182
15
924
Un cristal
Eva, justement je citais cette partis comme exemple. On pourrais faire la même chose pour la boites de sujet "Approuvée". J'ai copié mon message de la !

Luffy, le problème est que j'ai payé en paysafe, et lui est passé par le service d'eva paysafe contre paypal. Puis j'ai pris contact avec Eva un peut trop tard :/
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Eva, justement je citais cette partis comme exemple. On pourrais faire la même chose pour la boites de sujet "Approuvée". J'ai copié mon message de la !

Luffy, le problème est que j'ai payé en paysafe, et lui est passé par le service d'eva paysafe contre paypal. Puis j'ai pris contact avec Eva un peut trop tard :/

J'aurais jamais penser qu'il t'aurais arnaqué aussi , avec masterhuzaru , on s'est ajouter sur FB , on s'est donner pas mal de nos infos IRL , je pensais pas qu'il serait malhonnête sur le forum.
 

ChuZen

V.I.P
Mar 9, 2011
182
15
924
Un cristal
J'aurais jamais penser qu'il t'aurais arnaqué aussi , avec masterhuzaru , on s'est ajouter sur FB , on s'est donner pas mal de nos infos IRL , je pensais pas qu'il serait malhonnête sur le forum.

Bas d'après la côte de son shop, je ne l'aurais jamais imaginé non plus, Eva l'a très bien dit, on ne sait pas quand on tourne la veste.

Bon je n'en reviens toujours pas d'avoir été **** à ce point, mais tout le profit/économie que ce forum m'a fait, finalement, je me dis que c'est normal d'avoir des pertes. (Comme tu l'as dit plus tôt ^^)

Je vais positivé et repartir de plus belle ! :D