qu'est-ce qu'un graphisme

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

bema1015

aprentisage c++
V.I.P
V
Jul 15, 2010
584
0
451
la ou la paix régne
les principes d'un graphisme

bonjours a tous,

Je vais vous expliquer ,jeune graphiste,qu'est-ce qu'un graphisme

chapitre1:introduction

Un graphisme ou graph pour aller plus vite est un dessin composé d'un cinéma 4D et d'un render je vais vous expliqué plus sur ces deux choses dans un autre chapitre.Il vous faut aussi un logiciel de retouche,on parleras de photoshop CS5 je vais de même vous en parlé dans un autre chapitre.Donc introduction fini je vais vous parlé des cinema 4D

chapitre2:cinema 4D

Un cinema 4D ou c4D et un fond exemple:

651685max1.jpg

Le meilleur endroit pour les trouvés c'est google image pour les c4D je ne connais pas tros de site

Donc déjà vous comprendrez dans un tuto qu'en on dit "c4D" donc je pense que sa suffis pour les c4D passons au render


chapitre3:les renders

Un render est une image de personnage,d'aliment,d'objet,ect...

Quelques petits exemples:

964491max1.png


310563sandy.png

mais l'avantage de cet image c'est que il n'y a pas de fond donc pas besoin de découper le forme de l'image

voila un site utilisé par beaucoup Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

voila tout pour les renders je vais commencé a vous expliquez le logiciel photoshop CS5


chapitre4:photoshop
CS5


donc je vais vous expliqué les utilités de se logiciel

alors voila les outils (se qui sont a gauche de haut en bas)

504313outil1.jpg
Outil Déplacement:cette outils sert a déplace la sélection.le raccourcie est la touche "v"

226589outil2.jpg
outil rectangle de sélection:donc cet outils sert comme "paint" a crée un rectangle en pointiller
qui sera la sélection.le raccourcie est la touche "m"

581025outil3.jpg
outil lasso:cet outils sert a faire une sélection mais a la main.utile pour se qui utilise pas des renders.le raccourcie est la touche"L"

796343outil4.jpg
outils sélection rapide:comme son nom l'indique il sélectionne les différence de couleur .le raccourcie est la touche "w"

249975outil5.jpg
outil recadrage:cet outils sert a recadré donc a effacé les contour en tros.le raccourcie est la touche "c"

596491outil6.jpg
outil pipette: cet outils est simple c'est juste pour sélectionné un couleur déjà mis sur l'image.le raccourcie est la touche "i"

473349outil7.jpg
outil pinceau: comme son nom l'indique c'est un pinceau on choisie la taille et la forme.le raccourcie est la touche "b"

584242outil8.jpg
outil gomme:cet outil sort juste a gommé se que vous avez fait.le raccourcie est la touche "e"

398247outil9.jpg
outil dégradé:cet outil sert a crée une image avec des couleur choisi en dégradé exemple bleu foncer -->bleu claire-->blanc.le raccourcie "g"

669491outil10.jpg
outil plume:cet outil sert a dessiner une forme expliqué dans les tuto.le raccourcie "p"

235313outil11.jpg
outil texte:comme son nom l'indique c'est un outil pour écrire il y a plusieurs tailles plusieurs style ect... .le raccourcie "t"

640006outil12.jpg
outil forme personnalisé:donc comme par exemple un rond ou un carré sa sert a crée une forme

670818outil13.jpg
outil zoom:simple a faire un zoom sur l'image.le raccourcie "z"

voila pour le reste il vous le sera dit dans les tuto

je crois que c'est tout merci a tous d'avoir lue se tuto que ma pris du temps a faire mais bema1015 pour vous servir


chapitre5:realisation
donc je vous présente se qu'on peut faire

468769graph_sandy.jpg


992727sandy2.jpg

cordialement bema1015
 
Last edited:

Kagami

Membre Banni
Mar 28, 2010
675
0
581
bleachrpg.forum-actif.eu
Hum...
C'est la fourmilière des fautes d'orthographe ça *o*
Bon, ça va encore, c'est pas du sms.

Petit tutoriel bien utile au tout nouveaux.
Et si tu mettais l'image allant avec chaque outils, ton tutoriel serait encore mieux.
Merci.
 

darky31

Membre
Sep 1, 2010
15
0
421
J'étais pas du tout convaincu par cette définition de graphisme, alors je suis allé vérifié sur wikipedia (je savais que le terme est bien plus large que ce que tu explique), voici un petit extrait :

Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, informer ou instruire.

Cela ne s'applique pas seulement à l'ajout de C4D et Renders dans une créations, puisque cela touche seulement au domaine de l'informatique. Or le terme "graphisme" est bien plus général et il touche tout les domaines iconographique de l'art destiné à promouvoir, informer ou instruire (affiche de presse, magazine, publicité, roman...).
 

darky31

Membre
Sep 1, 2010
15
0
421
Je joue pas avec les mots, simplement que si tu était vraiment un graphiste, tu n'emploierais pas les mots qui n'ont pas le sens que tu leur donne.

"Dans notre langage", ça veut dire quoi ça ?
Dans le langage d'un vrai graphiste, "graphisme" à le sens qui lui est propre, et non pas celui qu'une communauté lui a donné.

Après il est vrai que tu donne le même sens à deux mot qui sont différents (graphisme et graph), et ça c'est ton problème. Mais sache que si tu veut devenir graphiste (ou infographiste), tu devras utiliser les termes réels, pas ceux que dont tu pense que la définition qu'un groupe de personne leur ont donnée correspond à ce que tu souhaite évoquer.

Sinon à part ça, c'est ton choix de ne pas essayer de comprendre le vrai sens des mots...
 

bema1015

aprentisage c++
V.I.P
V
Jul 15, 2010
584
0
451
la ou la paix régne
mais tu es un intello et tu continue a joué avec les mots et imagin eles gens regardent galerie dans graphisme ils voient des signature ect ils se pose la question "mais c'est quoi" ils vont sur tutoriels et voient qu'est qu'un graphisme ils cliquent dessus et lisent et après il comprenne mieux les principes

ensuite je le répète si tu veux voir la vrai définition go wikipedia pas besoins de venir ici

et une question me passe par la tête

qu'est que tu fait ici alors que tu sait tout mieux que tout le monde?

j'aime pas les gens comme toi que en rabaisse d'autre pour se sentir supérieure

et un dernier truck ici c'est un site de cheat pas wikipedia donc :sors:
 
Last edited:

darky31

Membre
Sep 1, 2010
15
0
421
J'ai l'impression que tu ne comprend pas, moi je la connais la vrai définition. C'est toi qui en donne une mauvaise et qui ne cherche même pas à comprendre ton erreur.

Pour informations, je ne suis absolument pas un intello comme tu le dit, c'est juste que moi je cherche à connaitre le sens réel des mots, pas à en inventer de nouveaux.
Mais bon, à en juger par ton age et par les fautes que tu fais dans tes postes, tu ne doit pas chercher à comprendre, mais seulement à avoir raison. De plus, je en te rabaisse pas, je cherche simplement à corriger une erreur, c'est toi qui tourne ce que je dit comme étant insultant envers ta personne.

Ce site à beau être un site de cheat, cette section n'est pas la pour qu'on la remplisse de tutoriels contenant des informations fausses. C'est comme-ci tu réalisé un tutoriel de programmations totalement obsolète ou erroné et que tu le proposais au monde entier...

Il faut bien comprendre une chose, quand tu donne ta définition de "graphisme" (qui pour toi est la même chose que "graph"), définition que tu tient d'une communauté dont les membres ne sont certainement pas de vrai graphistes (Il y a des diplôme pour ça), tu apprend quelque chose de faux à ce qui t'écoutent ou qui lisent ton tutoriel, ce n'est pas du tout ma faute si tu à appris quelque chose de faux, les erreurs sont faites pour apprendre, pas pour rester dessus pendant 5 ans sans avancer...
 

Metali

Membre d'Honneur Elite
V
Ancien staff
Dec 3, 2011
2,713
2
944
Paris, France
bon calmez vous un peu vous deux
que les définition de bema1015 ne corresponde pas,son explications des outiles de toshop est utiles pour les nouveaux
 
X

xYoh

1h30 ? pour sa quand même max 40 minute sinon bien pour les débutant :noel:
 
X

xYoh

non mais quand même lol il a Youtube aussi encore mieux en tutoriel que ecrit que en vidéo sais mieux expliquer
moi je prend toujours youtube pour m'entrainer
 

xxyoo

Membre
Feb 17, 2010
10
0
566
Merci beaucoup pour ton tuto il ma bien servi pour débuter ! et ya vraiment certaines personnes qui parlent pour rien dire... Breff merci!!
 
Status
Not open for further replies.