Remplacer les sons et/ou transisitions dans le jeu

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

grams

Nouveau membre
Jun 27, 2010
3
0
566
Réunion
Bonjour ,


1- Pour commencer rendez-vous dans le dossier racine de l'installation , quand vous voyez l’exécutable c'est que vous êtes au bon endroit.

2- Rendez-vous maintenant dans le dossier "NostaleData" puis dans "wave" et vous pourrez trouver différents types de fichiers avec des extensions un peu différentes

Liste des extensions :

1- .NAM
2- .30051 ( etc ... )
3- .pck
4- .lst

eyecatch1.NAM
est la transition avec le bateau qu'on peut voir quand on va à l'acte 4 .


Pour la voir il suffit de changer l'extension du fichier .NAM en .avi . et de lancer la vidéo .
Cette procédure est applicable pour tous les extensions (.NAM )


Modifier BGM (1).30000 ce fichier en BGM (1).mp3 et vous obtiendrez la musique de fond de NosVille.

Je vous laisse donc parcourir tous les fichiers , mais un conseille , prenez soins de bien copier vos fichiers avant de les modifiées .

Si vous voulez remplacer les sons ou transisition vous n'aurez qu'a mettre la video ou la transisition avec le même encodage que les fichiers qui sont présent , en renommant avec un nom qui est déja présent !

Concrètement , parce que je suppose que vous n'avais pas compris grand chose au charabia .

Je veux changer le thème sons dans la ville de Nostale eh bien je vais choisir la musique voulu et remplacer le nom de ma musique par "eyecatch1.NAM"
et c'est tout !

Bonne lecture

Amicalement