[Site web] - Vulcain - C.M.S (WYSIWYG) - Logiciel de création de site web en ligne

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

atakana

Membre
Jun 6, 2012
52
0
311
34
Bonjour à toutes & à tous.

Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans, je suis étudiant en Bretagne dans le Morbihan. J'ai commencé la programmation de site web (HTML / CSS) avant de poursuivre vers la programmation type logiciel (auto IT, C#) pour ensuite réaliser des projets concrets avec JavaScript, PHP, MySQL. J'aime la programmation mais je ne souhaite pas en faire mon métier car en effet, le domaine de l'architecture navale m’attire plus.

En suis-je à mon premier projet? Non, en fait j'ai déjà réalisé de nombreux projets dont seulement 2 ont assez bien marché (j'avais réussis à avoir une petite communauté d'utilisateurs).

En savoir plus sur le projet

Génèse

Beaucoup de gens cherchent à avoir leurs propres sites web pour représenter leur société, leur entreprise, ce qu'ils aiment etc... C'est pour cette raison qu'il m'est venu à l'idée de développer ce projet que j'ai baptisé Vulcain qui permet de créer des sites web directement en ligne sans grandes connaissances en programmation.

Généralité et avancement

Le système est simple, l'utilisateur travaille sur une fenêtre conceptuelle (une frame) où il va pouvoir créer son site et le modifier quand bon lui semble à partir des outils proposés sur le logiciel. Il est possible, pour les utilisateurs expérimentés de programmer directement depuis le logiciel en accédant aux sources de leur site. Tous les langages sont acceptés (HTML / CSS / JavaScript (après débogage)), seul le PHP n'est pas exécuté pour des raisons évidentes de sécurité.

16ae0a950a7651a6c5b34f90a00fd0f1.png


Vulcain laisse libre cours à l'imagination de ses utilisateurs. Tout est accessible en ligne 24h/24h et toutes les données sont soigneusement enregistrées sur un serveur. Il est possible d'utiliser des modèles de site (C.M.S, templates) et de fusionner tout ce que vous faites en temps réel sur tous vos appareils (PC, Tablette, Portable). Tout ce que vous faites depuis un appareil (PC, smartphone...) est visible en temps réel sur tout autre appareil que vous avez décidé de connecter.

883c137ee8c662941d56fd9874a8ebf8.png


Le site est accessible depuis n'importe quel dispositif (PC, Tablette, Portable), cependant, il peut ne pas fonctionner de la même façon sur tous les appareils.

237315fe73d3a88f788651868c0b5df0.png


Une fois le site de l'utilisateur terminé, l'utilisateur peut exporter son site sur son ordinateur dans un fichier .zip, après décompression du fichier .zip, le site est enfin prêt à être mis en ligne.

Mon projet propose également de créer des sites sur mesure selon l'envie et le budget des intéressés, cette opération se fait par devis directement sur le site.

Vulcain met également à disposition un outil de communication réservé à la communauté.

Le développement est terminé et réalisé par mes soins, il a duré près de 8 mois.

5b05d97f3d5c75cfc642143a8ec46de0.png


Le problème est le budget pour la location de serveurs, l'acquisition d'un nom de domaine, la création d'applications pour mobile, la publicité... C'est pour cette raison que je me rends sur Ulule.

9a026de770ebb4b839c3c3cb6178286c.png


Objectifs

Mon projet vise la rentabilité, voici le listing de mes objectifs :

Créer une vidéo de publicité.
Créer une application optimisé pour mobile.
Regrouper une communauté d'utilisateurs.
Récolter les fonds nécessaires au bon fonctionnement du projet grâce à Ulule et Indiegogo.
Passer en .fr une fois les fonds & test éffectués.


Le projet et son originalité

Jusqu'ici j'ai tout développé personnellement excepté le squelette du site développé par Alvaro Trigo Lopez, merci à lui.

Je suis ouvert à toute demande:

[Ouvert] : Graphiste pour faire une vidéo de publicité.
[Ouvert] : Développeur d'applications pour mobile.
[Ouvert] : Testeur de site pour la sécurité.
Les licences sont gratuites pour les personnes venant du site du zero (testeur).
Le site est hébergé sur la plate-forme olympe le temps de faire les test en ligne, plus tard le site passera en ".fr".

Adresse pour les fonds sur Ulule : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Adresse pour les fonds sur Indiegogo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Adresse du site (temporaire) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Le site compte actuellement une petite communauté d'utilisateurs (une dizaine). Si vous souhaitez utiliser le logiciel, vous pouvez acheter les licences, cela nécessite d'avoir crée un compte au préalable.

Merci pour l'attention que vous avez prêté à ce sujet.

Cordialement Atakana (Antoine).
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
, seul le PHP n'est pas exécuté pour des raisons évidentes de sécurité.
J'ai quelques doutes à ce niveau là.
J'avais suivi ton projet quand tu l'avais posté pour la première fois. Bonne continuation.
 

vince

Vince
V
May 9, 2010
2,015
2
764
Tu as pas mal évoluer depuis le petit vulcain poster sur le forum ! :)
Si tu as besoin d'un designer , call me ;)
 

atakana

Membre
Jun 6, 2012
52
0
311
34
Le site est finis, prêt à recevoir des utilisateurs. Il faut juste que je fasse de nombreuses mises à jour pour corriger certains petits problèmes. :)

Comment ce fait-il que lorsque je viens sur cette page je suis redirigé sur une autre page du forum (un truc du genre "noelliste vs happiste")?