[Site web] - Vulcain - C.M.S (WYSIWYG) - Logiciel de création de site web en ligne

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

atakana

Membre
Jun 6, 2012
52
0
311
34
Bonjour à toutes & à tous.

Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans, je suis étudiant en Bretagne dans le Morbihan. J'ai commencé la programmation de site web (HTML / CSS) avant de poursuivre vers la programmation type logiciel (auto IT, C#) pour ensuite réaliser des projets concrets avec JavaScript, PHP, MySQL. J'aime la programmation mais je ne souhaite pas en faire mon métier car en effet, le domaine de l'architecture navale m’attire plus.

En suis-je à mon premier projet? Non, en fait j'ai déjà réalisé de nombreux projets dont seulement 2 ont assez bien marché (j'avais réussis à avoir une petite communauté d'utilisateurs).

En savoir plus sur le projet

Génèse

Beaucoup de gens cherchent à avoir leurs propres sites web pour représenter leur société, leur entreprise, ce qu'ils aiment etc... C'est pour cette raison qu'il m'est venu à l'idée de développer ce projet que j'ai baptisé Vulcain qui permet de créer des sites web directement en ligne sans grandes connaissances en programmation.

Généralité et avancement

Le système est simple, l'utilisateur travaille sur une fenêtre conceptuelle (une frame) où il va pouvoir créer son site et le modifier quand bon lui semble à partir des outils proposés sur le logiciel. Il est possible, pour les utilisateurs expérimentés de programmer directement depuis le logiciel en accédant aux sources de leur site. Tous les langages sont acceptés (HTML / CSS / JavaScript (après débogage)), seul le PHP n'est pas exécuté pour des raisons évidentes de sécurité.

16ae0a950a7651a6c5b34f90a00fd0f1.png