Suis-je capable de créer un bot (online) ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Salut à vous,

parce que je vois beaucoup de personnes demander "comment créer un bot", "comment ça se fait qu'on peut faire ça" etc... J'ai décidé de rédiger un petit tutoriel qui devrait vous mener vers la bonne voie.

Un bot, c'est quoi ?
Un bot est programmé pour faire certaines tâches à notre place. Ainsi, celui-ci se doit d'avoir un algorithme bien structuré pour être fiable et efficace.

Ok cool. Bon, c'parti !
...
Je le fais comment ?

En effet, pour créer un bot il nous faut un langage de programmation. Les langages d'aujourd'hui sont tous suffisants pour créer un bot, seulement, selon le type de bot, un langage est plus préférable qu'un autre.

Attends attends tu veux ? Quels types de bots ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe plusieurs types de bots. Je vais donc commencer par ceux qui sont les plus facile à créer, pour arriver à ceux qui nécessitent une grosse théorie, et un bon bagage en programmation. Enfin, de l'expérience.

Les bots macros :

Ceux-ci sont à mon avis les plus trouvés sur ce forum. Ce genre de bots sont simples à créer puisque aucune logique n'est demandé, il suffit souvent de faire de la recherche, des mesures. En effet, ce sont des programmes qui simulent des cliques, vérifient des couleurs à certains points de l'écrans, lance des raccourcis claviers. Une très grande majorité des bots macros sont programmés en AutoIt.
Inutile de dire que ces bots sont les moins fiables qu'ils puissent exister car ils ne peuvent s'habituer à de multiples changements.

Les bots mémoires :

Les bots mémoires ou "memory based bots" en anglais, sont déjà plus compliqués à faire. Ces bots demandent une certaine logique et une connaissance du jeu. Ils demandent aussi des bonnes bases en programmation, de l'ordinateur en général et enfin, de l'assembleur. Ce type de bots va, de la même manière des hacks rependus sur ce forum, il va s'amuser à modifier certaines adresses mémoires. Les fonctionnalités importantes du bot se résument à deux adresses :
  • celle qui réceptionne les données du serveur
  • celle qui envoie les données au serveur
Une fois que vous avez ces adresses là, vous pouvez faire pratiquement tout ce que vous voulez, dans la limite du possible. Vous ne pourrez pas vous mettre des vies à l'infini, cela dit vous pourrez vous téléporter etc... Bien évidemment, ces bots demandent d'être fort dans l'analyse réseau.

Les bots proxy :

Nous voilà à la crème de chez crème du bot. Le bot proxy. Le fonctionnement est pratiquement similaire aux bots mémoire, seulement la mise en place n'est pas la même. A la place d'avoir un schéma comme celui-ci :

client --> serveur
client <-- serveur

vous avez plutôt ceci :

client --> proxy (bot) --> serveur
client <-- proxy (bot) <-- serveur

Cela devrait maintenant vous parlez, vous modifiez encore une fois les données sortantes/rentrantes vous permettant les mêmes mouvements que dans les bots mémoires. Il est clair que la mise en place est facile, seulement nous avons un petit problème... Dans tout les gros jeux, vous avez des paquets cryptés, ainsi, lorsque vous les recevez avec votre proxy, vous ne pouvez rien en faire. Toute fois, si jamais vous arrivez à trouver la clef de chiffrement, le reste devient facile. Il suffit juste de créer un algo agissant de manières différentes selon les données reçus de part et d'autres.

...
Je crois que je vais rester avec mes pixels du coup...

C'est une réaction que vous pouvez avoir, certes, mais il suffit de lire les deux derniers types de bots pour réaliser à quel point les fonctionnalités que tout deux offrent sont énormes et alléchantes.

En espérant vous avoir aidé, bonne chance à vous futur codeurs !
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
C'est vrai qu'il y'a encore pas mal d'informations que j'n'ai pas ajouté, et peut-être que je devrai. Ce tutoriel est là pour présenter avec un minimum de connaissances les différents bots existant et leur fonctionnement.

Vrai, les pixels seront très peu affectés par les mises à jours internes du jeu, cela dit, admettons que l'on soit dans un MMORPG, et que le bot est censé tuer des monstres, le bot cliquera sur le montre tant que celui-ci n'aura pas disparu puisque la couleur est en permanence détectée.

Pour les deux autres types de bots, chacun a sa part de difficulté. En effet, les mises à jours systèmes perturbent grandement le bots s'il s'agit de la clef de cryptage, ou les adresses mémoires qui changent. Cela dit, si tu l'as fias une fois, tu es censé pouvoir le faire une seconde fois. Donc certes c'est un travail compliqué, mais à la clef, tu as tout un panel de fonctionnalités à ajouter... Faire tourner plusieurs comptes, faire les events tout seul, faire les quêtes seuls, faire droper des items seuls et j'en passe.

Merci de ton commentaire. Je prendrai le temps de rajouter des informations sur le premier post.
 

Zebui-

Membre
Mar 19, 2014
9
0
121
Salut! Ce serait bien si tu pouvais nous mettre en supplément des liens de tutoriel pour... Apprendre à coder les 2 derniers type de bot qui m'intéressent particulièrement!