2.0 Télécharger Ancestra + BIG tuto

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

M.Valbuena

Membre
Dec 8, 2010
46
0
431
36
Bonjour ! Pour télécharger Ancestra c'est dans les pièces jointes !
Tuto
1) )Décompréssez l'archive d'ancestra avec winrar dans un dossier sur votre bureau.
2))Dans ce dossier, trouvez le dossier "database full" et l'extraire dans votre dossier sur le bureau.

Dans votre dossier, vous avez "ancestra other " et" ancestra static" maintenant.
3))Double cliq sur wamp . attendez que la petite icône en bas a droite de votre bureau soit blanche.
4)Ouvrez navicat lite. cliq sur"new connection" puis sur "mysql".
Une fenêtre s'ouvre.Sur cette fenêtre, laissez tout comme ca sauf en haut ou vous mettez un nom quelquonque.Vous pouvez mettre un mot de passe mais sa sert a rien. cliq sur ok. ensuite double cliq sur votre connection.
5)maintenant, dans le menu déroulant de votre connection, vous faîtes new database. une fenetre s'ouvre. vous appelez votre connection "ancestra_other" et vous cherchez votre fichier dans le logiciel ancestra en faisant dans navicat execute sql ou batch file
6)vous prenez votre fichier dans database full. prenez ancestra other. pour ce faire, cliquez sur les "..." et cherchez votre fichier puis quand c'est fait clique sur start.
quand c'est fait, clique sur close.

7)pareil pour ancestra static. new database, ancestra_static , prenez votre fichier ancestra static dans database full.

8)double clique sur les cylindres gris pour qu'ils soient verts.(dans navicat)

9)fermez navicat(enfin!)

10) lancez hamachi. appuyez sur le bouton demarrer. mettez un pseudo(n'importe quoi).


11)faîtes "créer un réseau" et mettez un nom (par exemple le nom de votre serveur privé) et un mot de passe (123 c'est bien.) Voila vous avez votre réseau!


maintenant vous avez sa.

12) allez dans votre dossier sur votre bureau ou et situé ancestra. allez dans "core" puis ouvrez la "config" avec bloc notes ou notepad. la vous devriez avoir sa:



# Fichier de configuration du serveur Ancestra
# Par Adm1 (Emu Dofus)

# Configuration générale
GAME_PORT = 5555
REALM_PORT = 443 (laissez 443)
DEBUG = true
USE_IP = false
HOST_IP = 5.43.21.118(la vous mettez votre ip hamachi)
MOTD =<b>Bienvenue sur le serveur Beta Ancestra.</b>(la mettez le message de bienvenue quand vous vous connectez.)
MOTD_COLOR = 008612
SEND_POLICY = false
SAVE_TIME = 30
LOCALIP_LOOPBACK = true
LOG = true

#Rates
XP_PVP = 200(la c les rates: mettez ce que vous voulez) ps:moi g mis beaucoup vous voyez
XP_METIER = 200
XP_PVM = 100
DROP = 150
KAMAS = 100

#Configuration de la base de donnée
DB_HOST = 127.0.0.1
DB_USER = root
DB_PASS =
STATIC_DB_NAME = ancestra_static
OTHER_DB_NAME = ancestra_other

#Configuration du GamePlay
MAX_PERSO_PAR_COMPTE = 5(nombre de perso max pas compte)
USE_MOBS = true
USE_CUSTOM_START = true
START_MAP = 10298(map de départ)
START_CELL = 314
START_LEVEL = 60(lvl de départ) mettez ce que vous voulez
START_KAMAS = 5000000000(kamas de départ)
puis enregistrez et quittez.



13) allez dans le répertoire d'installation de dofus. par défaut C/programmes filles/dofus et ouvrez le fichier "config". la vous avez sa:




<config>

<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>

<conf name="En ligne">(la vous allez rajouter une ligne)gardez les "" quand vous écrivez
<connserver name="nomdevotreserveur" ip="votreiphamachi" port="443" />
<dataserver url="data/" type="local" priority="3" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofus/" priority="1" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />
</conf>

<conf name="En ligne (TEST)" type="test">
<dataserver url="data/" type="local" priority="3" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofustest/" priority="1" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofustest/" priority="0" />
</conf>

<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
<cache element="GAPI/UI" value="false" />
<cache element="GAPI/UITop" value="false" />
<cache element="GAPI/Popup" value="false" />
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
<cache element="Zone/Zone" value="true" />
<cache element="Zone/Pointers" value="true" />
</cacheasbitmap>

</config>

remarque: si vous voulez que vos potes vous rejoignent ils devront mettre eux aussi la ligne que vous avez rajouté.



14)maintenant on crée les compte(ba oui sinon sa sert a rien.) ouvrez navicat, mettez les cylindres gris en vert. occupez vous juste de "ancestra_other". vous verrez a droite un ficher "accounts" (c'est le 1er) cliquez dessus.une fenetre s'ouvre.



15) "guid" vous laissez.
"account c'est la ou vous mettez votre nom de compte
"pass" c'est votre mot de passe
"level" c'est votre rang dans le jeu. si vous mettez 4, vous serez admin, 3 co-admin, 2modo et 1 simple joueur. vus que c'est vous qui faîtes le serveur, mettez 4.

"email" last ip et "lastconnectiondate" vous laissez.

"question" c'est votre question secrète

"réponse" c'est votre réponse secrète

"pseudo" mettez un pseudo

"banned" et "reload_needed" vous laissez

"bankKamas" c 'est les kamas a la banque(sa sert a rien)

"bank" vous laissez

"friends" vous laissez

"stable"vous laissez


16) maintenant on va lancer le core. allez dans votre dossier sur votre bureau, prendre"core" et cliq sur l'executable ancestra (qui est a coté de la config). Une ptite fenetre s'ouvre. Laissez faire jusqu'a ce soit fini.

17)maintenant vous lancez dofus, le chargement se bloque a 50%. choisissez votre serveur et non l'officiel, et normalement sa marche. mettez les identifiants de votre compte que vous avez créer sur navicat et crer vous un perso. VOILA VOUS AVEZ VOTRE SERVEUR PRIVE DOFUS.




notes:



.quand vous commencez sur le serveur vous êtes seul. invitez vos potes en leur donnant la ligne a rajouter dans la config de dofus.

.Dans l'executable ancestra, si sa fé "java n'est pas recconnu comme un commande interne ou externe...." mettez a jour java, ou sinon vous vous êtes trompés a un moment. Quand vous faîtes les databases de navicat, il faut que tout soit écrit comme je l'ai écrit(ancestra_other, ancestra_static) ou alors executez ce ptit tuto:


* Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)
* Clic-gauche sur "Propriétés"
* Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"
* Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés" (eh oui, encore), normalement vous y êtes déjà
* Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."
* Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
* Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
* A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)
* Clic-gauche sur "Ok"
* Clic-gauche sur "Ok"
* Clic-gauche sur "Ok"


.assurez vous aussi que tout est lancé: hamachi , wampserveur, navicat, l'executable ancestra

.si sa ne marche pas , essayez de faire votre serveur avec xampp au lieu de wamp.


NOTE: TOUTES LES INVOCS OSA MARCHENT SAUF LE DRAGONNET ROUGE

vous pouvez regardez mon tuto pour la zone shop...

.problème? retélécharger d'abord tout les logiciels et dofus

.bonus: les commandes admin dans dofus et les id ds monstres:Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


.je suis la pour répondre a vos questions.En éspérant de vous avoir aidé. Voila g fini!

UN MERCI NE FAIS PAS DE MAL
 

Attachments

  • Ancestre0.4.2.rar
    5.5 MB · Views: 252
Last edited by a moderator:

ghalimi1

Membre
Jan 8, 2010
47
0
571
30
Salut il est super ton tuto mais a la fin quand je le met on sa me met : 'fichier de configuration non existant ou illisible' que doi-je-faire ?
 

Tenkei

Membre actif
Feb 17, 2011
347
0
436
Joli sujet déterré.
Pour ceux qui savent pas encore, y'a une partie pour les serveurs privé.
 

Tenkei

Membre actif
Feb 17, 2011
347
0
436
Les modos ? Tu crois qu'il y en a ici ?
Quand ils interviennent, c'est qu'on les insulte, ou que le sujet part VRAIMENT en live.

Ils ne servent strictement à rien et ce sont des kikoos tout autant que vous.

(Et là, comme par magie, ils vont arriver !)
 

MouYou24

Membre actif
Feb 4, 2011
115
1
441
Moi dans ' accounts ' j'ai mit le nom de compte et le pass mais sa marche pas ! :S
 

jonat30

Membre actif
Sep 8, 2010
107
0
922
Bonjour alors moi quand je lance le serveur sa marche mais a la création du perso quand on tape validé sa déconnecte
Merci de vite répondre !
Cordialement ZippO
 

jerem78977

Nouveau membre
Mar 12, 2011
1
0
421
moi j'ai télécharger ancestra mais j'ai pas wamp comme tu dit ou navicate lite c'est un bug ou autre expliquer moi silvouplait :/
 

alex064

Membre
Oct 19, 2011
24
0
306
hey be hoo ta du te faire chier pour faire ça ^^
Sinon super tuto si t'en as d'autre n'hésite pas a en remettre ;)
 

expldrr

Membre
May 19, 2012
10
0
301
Salut je te remercie sa à très bien fonctionner jusqu'à la fin où j'ai un petit problème, quand je veux me connecter sa ne marche pas si tu pouvais m'expliquer la raison merci.
 

benjinina

Nouveau membre
Mar 13, 2011
2
0
901
27
J'arrive au bout mon "start",tout est chargé, puis apres la connection aux ports 5555 et 444 il me dit :"adresse already in use" et ferme le serveur...
>>>>>>>HELP

---------- Message ajouté à 00h55 ---------- Le message précédent était à 00h54 ----------

J'arrive au bout mon "start",tout est chargé, puis apres la connection aux ports 5555 et 444 il me dit :"adresse already in use" et ferme le serveur...
>>>>>>>HEL
 

bazouks

Nouveau membre
Dec 27, 2011
2
0
301
31
J'ai un probleme tous marche sauf que se ne me trouve pas de server HELP PLEASE!!!
 
Status
Not open for further replies.