Acceptée Temps entre deux messages ...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Salut all

en ce moment le Temps entre deux messages est de 50 sec or avec cette suggestion http://www.cheat-gam3.com/suggestions/temps-entre-deux-messages-38737/
C'est de 40 sec .

screen :
sans_titre999-5e25049a52.png


Je tient a preciser que c'était mon idée au départ juste que dût a un certain rolling back ma suggestion avait disparu et pifou l'avait ensuite posté car j'avais oublié .


Ma suggestion : remettre a 40 sec .
 
Last edited:

Nemesis

Membre d'Honneur
V
Jul 29, 2010
1,690
0
461
+1, c'est relou, quand on veux speeder avant de partir et qu'on utilise le multi onglet.
 

n0way

Membre actif
Nov 21, 2010
311
0
581
Earth
Bonjour à vous tous,

Alors pour ma part, je suis totalement contre. (A mon goût 50secondes c'est encore trop bas).

Tout d'abord, d'un point de vue technique, le fait de pouvoir rediger toutes les 50secondes c'est important, car ca diminue les requetes sql sur la base de donnée.
Si on diminue à 40secondes, (10secondes de moins), ca permettra la venu de plus de messages par minutes (mathématiquement, ce n'est pas mesurable, c'est des proba.) Si il y a plus de message par minute, il y a donc plus de requete, plus de requete = flood sur la bdd, et ralentissement important de la board, voir même des erreurs lors de certaine demande.
Pour les anciens vous avez surement connu les erreurs sql, c'était agacant, donc 10secondes de plus a attendre c'est pas bien méchant.
Pour ceux qui voudrait savoir un peu plus sur les requetes :
Sachez que quand vous ouvrez le site, une catégorie, ou un message c'est des requetes qui demande la lecture de la bdd, donc c'est assez lourde
Quand vous écrivez vous ajoutez de la matière à la bdd, c'est lourd aussi.
Alors si la bdd est flood, vous ne pourrez ni lire ni ecrire jusqu'a ce que les requêtes soit toutes travaillées.

Et d'un point de vue, moral, je dirais qu'il est tout aussi important de garder ces 50secondes.
C'est 10secondes de plus peuvent vous permettre de réfléchir et rédiger un peu plus, car beaucoup de gens ici oublient que c'est un forum et non pas un chat. On est censé faire des phrases complètes, rédiger, corriger un minimum ses fautes (même si dé-fois je comprend qu'on en oublie quelques une.)

Puis honnêtement, quand on rédige quelques choses avec les politesses, et qu'on fait un vrai message, 50secondes c'est vite passé. (Par exemple depuis que j'ai commencé a rédiger ce message là, il s'est déjà écoulé plus de 3mins.)

Bref, tout ca pour dire que 40secondes, serait un retour :
1/ Au soucis de lag
2/ Au kikoo qui font un message simple du genre : "lol tro bi1 mec!"

Cordialement,
n0way
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
+0, je n'ai jamais eu de problème avec ce message.
Et ce que dis n0way est vrai même si je n'avais jamais réfléchi jusque là.
 

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
La configuration web du serveur tiendra amplement le coup pour les 40 secondes, le dédié est stable, donc niveau technique, pas de soucis, je remet le temps à 40 seconde dans la journée.
 
Status
Not open for further replies.