Aide [Tuto]Comment faire un mod

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

tonydu42

Membre
Jul 1, 2010
40
0
571
:hein:Je l'ai pris sur un site , si un modérateur veut le lien je lui envoi en MP:hein:


Créer un mod
par tedval88 le Dim 13 Fév - 9:24

Bonjouur a touus !

Aujourd'hui, je vais vous faire un TUTO pour Créer un mod ET créer la TEXTURES !
Et oui, vous avez tout compris. Vous pourez changer la couleur de l'arme modifier ! Un tuto très simple a l'écrit et une vidéo surement a venir.

Bon, vous êtes prêt pour 30 min de découverte ? C'est partiiie !

Bon déja, il vous faut les outil et Photoshop CS5. Les outils seront les suivants: RezInject, RezXTRACT, DEDIT et DTXConvert.
Lien pour les outils:Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Lien pour Photoshop: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Donc maintenant vous aver tous les Outils.
Le tuto se passera sur 3 Partie. Partie 1= Crée le Mod, Partie 2= Créer La Texture et Partie 3= Comment injecter tout sa.

(Petite manip' avec Photoshop une fois installer:

Il faut mettre les fichier MSVCIRTD.DLL et msvcrtd.dll et que vous trouverez dans plu-gins dans C:/Programmes files ou Programmes/Adobe/Adobe Photoshop CS5
Placez ensuite DTXFormat et IMFLithDTX.dll dans C:/Programmes files/Adobe/Adobe Photoshop CS5/Plug-Ins/File Format)

----------------------------------------------------------------------------------

Partie 1: Crée le Mod.

Donc on va partir sur comment faire pour transformer le M16A3 en un G36C.
Cependant, avant de vous lancez dans ce tuto, je vous conseil de révisé le vocabulaire que je vais vous donner: Il y a 3 catégories dans le fichier NEXON\GAME.
Il y a les fichier GUNS_M, les fichier GUNS_T et les fichier GUNS-SND. En claire, M pour Model, T pour Textures et SND pour Sond.

Aller go !

Donc vous aller prendre RezXtract.exe. Vous allez ensuite cliquez sur "file" et chercher le fichier GUNS_M_PV_AR car M pour Model et AR pour la classe des 2 armes.

Cliquer sur Ouvrir. Attendez que l'extraction soit finis et vous pourrez fermer RezXtract. Maintenant, vous aller dans C://Nexon/Game et normalement, il doit y avoir un fichier GUNS_M_PV_AR. Ouvrez-le. Maintenant, vous aller réduire la fenêtre
ou vous êtes, vous allez comprendre pour quoi. Vous aller cherchez les fichier
CM_HND_NM_DF_G36C_CH.LTB et CW_HND_NM_DF_G36C_CH.LTB.

Vous aller les mettres sur le bureau.(c'est pour sa qu'il fallait réduire la fenêtre.)

Ensuite chercher le fichier PVMLA_M16A3.LTB et PVMLA_W_M16A3.LTB . Mettez-les aussi sur le bureau. Maintenant vous aller remplacer CM_HND_NM_DF_G36C_CH.LTB par PVMLA_M16A3.LTB et CW_HND_NM_DF_G36C_CH.LTB.

FIN DE LA PARTIE 1 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~

PARTIE 2: Créer la Texture.

Pour retexturé une arme, il faut extraire le fichier GUNS_T_PV_AR (dans notre cas) avec RezXtract. Ensuite, aller voir et ouvrez le fichier GUNS_T_PV_AR qui est apparu. Copier tout sont contenu. Aller maintenant dans Reztools Project0 et Textures, puis coller ce que vous avez copier.

Ouvrez enfin DTXConvert:
-Allez dans File ensuite cliquer sur Open Folder et séléctionner le dossier dans lequelle vous avez coller le contenu de GUNS.
-Convert to Lith Tech.
-Fermez DTX.

Ouvrez DEDIT:
-Allez dans l'onglet "Textures"
-Faites File puis News Project
-Vérifiez qu'il y a "Project0" a la fin.
-Ensuite prenez l'arme que vous avez modifier (dans notre cas le G36C) et cliquez droit dessus et faites Export TGA file.
-Faites enregistré

Ouvrez PHOTOSHOP:
-Faites Fichier puis Ouvrir
- Séléctionner le fichier que vous vener d'enregistré.
- Faites les modification que VOUS VOULEZ ! Vous faites ce que vous voulez apar éffacé :O
- Faite enregistrez sous et enregistré le sur le bureau.

Revenez sur DEDIT:
-Rechercher l'arme que vous avez modifier ( G36C )
-Clique droit et faites Import TGA file
-Ouvrez le fichier que vous avez enregistré sur le bureau et faites oui
-Enregistré le tout en cliquant sur la disquette. ( ou en l'enregistrant sur le bureau au choix)
-Quitté DEDIT.

FIN DE LA 2E PARTIE !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~
3E partie: Injecter tout sa

Et oui, vous êtes des champions, vous avez presque tout terminé! J'ai dit presque, il y a encore du boulot.

Ouvrez RezTools:
-Aller dans Project0 puis dans Texture
-Séléctionner l'arme que vous avez modifié dans la partie 2. ( G36C partie 2)
-Mettez-le sur le bureau.

Ouvrez DTXConvert:
-Ouvrez File puis Open File
-Séléctioner l'arme que vous avez modifier dans la partie 2 et ouvrir.
- Faites Convert To NEXON.

Ouvrez RezInject:
- Cliquer sur les ... et séléctionner GUNS_T_PV_AR et J'insiste ! GUNS_T_PV_AR pas GUNS_M_PV_AR !
-Cliquez sur ADD et séléctionner l'arme de la partie 2 sur le bureau. Faites ouvrir.
-Cliquez sur Inject !

Toujours avec RezInject:
- Cliquez sur les ... et séléctionner cette fois ci GUNS_M_PV_AR puis ouvrir !
- Cliquez sur ADD et séléctionner les 2 fichier qu'on a renommé dans la partie 1 et faites ouvrir.
-Cliquez sur Inject !
-Fermé RezInject.

Dans le dossier Game (C:/Nexon/Combat arms/Game):
-Vous verez qu'il y a un GUNS_M_PV_AR.rezNew. Supprimer l'original ATTENTION FAITE UNE SAUVEGARDE DE CE FICHIER !
-Renommer le GUNS_M_PV_AR.rezNew en GUNS_M_PV_AR.rez

Faites pareil pour GUNS_T_PV_AR.

Lancer combat arms et ENJOY !
 

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
C'est bien le copier coller.....

Surtout que le Tedvale88 de qui tu parle la copier sur Darkangel117......

Tu a compris au moins c'est bon tu peut faire un mod maintenant non?

(Il y a 2 ou 3 étape qui sont périmé)
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.