[TUTO] Comment faire un serveur WoW 3.3.5 ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

26110

Membre
Feb 27, 2010
33
0
912
Bonjour a tous, vue la demande d'aide pour les serveur privés wow 3.3.5 fun, je pose ce tuto afin que tout le monde puisse réussir à créer un serveur fun, les zone shop étant déja créer, etc.
(Ps : ce tuto ne s'applique qu'aux personnes utilisant un système d'exploitation Windows en 32bits ou 64bits)

Qu'est ce qu'il y a dans le serveur ?

Serveur trinity script par mes soins :

Spells débug a 95%
ICC script a 99%
Une zone shop opérationnelle avec stuff T10 et S8 scripts et en vente
Un Stuff T11 disponible avec la réputation Ile de Quel'danas
Un téléporteur opérationnel avec Téléportation Zone shop, Zone XP, instance, raid et capitale.

Tout d'abord, les outils :
Bon voila une fois que vous avez tout ça vous avez fait le plus gros.
Passons maintenant a la configuration du serveur :
1. Configuration de wamp et des utilisateurs DB
alors en premier installez wamp et navicat sans vraiment vous souciez de ce qu'ils peuvent vous dire pendant l'installation, faites tout le temps suivant.

Une fois Wamp et navicat installé, fermez tous les programme susceptible d'utilisé le port 80 tels que skype, teamviewer..
(Petite astuce pour les utilisateur de skype, dans votre skype allez dans Outils ==> option ==> avancées ==> conexion ==> décochez utiliser le port 80 comme alternative)

Après avoir fermé les programmes lancez wampserveur faite un clic gauche et cliquez sur [Put Online].

attendez un peu que le W devienne vert (il devrait d'abord être rouge puis orange et enfin vert) s'il s'arrête a l'orange, c'est qu'un programme bloque le port 80 vérifiez alors d'avoir bien tout fermé.

Quand le W passe au vert, refaite un clic gauche et aller dans [phpMyAdmin], plusieurs onglets en haut s'affiche aller dans privilèges et cliquez sur ajouter un utilisateur (en dessous des root).

remplissez le formulaire comme ceci :
Nom d'utilisateur : root
serveur : localhost
mot de passe : pass
entrez a nouveau : pass
ne cliquez pas sur générer un mot de passe

En dessous cochez [Donner les privilèges passepartout (utilisateur_%)]
Et juste en dessous cliquez sur [tout cocher] (écrit en bleu)
Une fois tout cela fini cliquez sur exécuter en bas a droite de la page.
Vous pouvez fermer la page après avoir reçu le message de validation en haut en vert.
2. Configuration de navicat
lancez navicat, allez dans file ==> New connection ==> MySQL
Remplissez le formulaire de cette manière :
Connection name : Local
Host name / ip adresse : localhost
port : 3306
Username : root
password : pass
cochez save password et faite un test (en bas a gauche) si il vous affiche connection successful c'est que vous avez réussit a configuré votre navicat.

Lancez votre connection en faisant un double clic sur local
Plusieurs Database s'affiche : aucune importance.
faite un clic droit et choisissez New database
remplissez les formulaires :
Database Name : auth
Ne touchez pas le reste
Faite la même chose mais en mettant ces noms :
- Characters
- scriptdev2
- World

Une fois que toute les DB (Databases) sont créées, "extrayez" le fichier DB 3.3.5.rar
dans le dossier extrait vous remarquerez que les fichiers ont les même noms que vos DB crées plus tôt,
repassez sur votre navicat, faite un double clic sur la DB auth pour l'ouvrir suivie d'un clic droit pour affichez les options, choisissez Execute SQL File (ou execute batch file selon la version) et allez dans le dossier où vous avez extrait les Databases que je vous aie envoyé. selectionnez le fichier auth et laissez faire le programme,
une fois le fichier fini, faites de même avec les DB characters, scriptdev2 et World.
A la fin de tout ceci, vous pouvez fermer navicat.
3. Configuration du core
allez dans le dossier du core, extrayez le dans un dossier a part. créer un dossier Data dans ce même dossier (regardez s'il n'est pas déjà créé) et placez les Maps, Vmaps et Dbc dedant. récapitulatif, dans le dossier Data, il doit y avoir un dossier maps, un dossier vmaps et un dossier dbc.

Enfin, il ne vous manque plus qu'a aller dans le dossier racine du core (celui avec worldserveur, etc..) ouvrez le fichier worldserveur.conf avec WordPad (de préférence) regardez un peu et aller à la ligne ou il y écrit :
LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;pass;auth"
remplacez root par votre nom de compte de la Database et pass par votre Mot de passe faite le pour les 3 lignes.
Faite la même chose pour la ligne dans authserveur.conf.

Maintenant il vous faudra mettre votre serveur Online pour pouvoir jouer dessus

Pour plus d'info sur cette partie rendez vous sur : Un peu d'aide pour g

Pour démarrer le serveur, vous devez lancer Worldserveur.exe et auth.exe et les laisser ouvert.
4. Créer un compte
Les commandes suivante s'écrivent dans worldserveur.exe, aprés son chargement

Pour créer un compte, il suffit simplement d'entrer la commande .account create nom_de_compte mot_de_passe
pour permettre d'utilisé les extensions : .account set addon nom_de_compte % -1
(remplacer le % par l'extension choisit 0.Wow classique 1.Burning crusade 2.Wrath of the lich king)
Pour mettre un compte Mj : .account set gm Nom_de_compte & -1
(remplacez le & par le niveaux choisit : 0. joueur 1. Animateur 2.Mj 3.Admin)

Besoin autre

Mettre en ligne un serveur avec hamachi

Déja qu'est ce que hamachi ?
Hamachi est un programme permettant de créer un réseau local a distance, c'est utile pour la création de petits serveurs qui ne mises pas trop de monde, généralement pour le jeu entre amie.


Pour Mettre online un serveur avec hamachi, il faut déjà avoir un serveur créé comme plus haut.
Une fois que le serveur est créé, télécharger hamachi a l'adresse suivante : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois le logiciel téléchargé, installez le, et si votre ordinateur vous demande, faite comme si hamachi était une connexion domestique.

Une fois l'installation terminé, lancer Hamachi et cliquez sur le bouton ON a gauche puis allez dans réseau ==> créer un réseau

choisissez le nom du réseau pour votre serveur, et mettez un mot de passe (ne vous inquiétez pas, le mot de passe ne seras pas demandé), Créez le réseau vous remarquerai que le nom de votre réseau apparaît dans la fenêtre faite un clic droit dessus et allez dans définir l’accès, ici vous pouvez choisir de demander ou non le mot de passe pour accéder au réseau.

Ensuite allez dans système ==> préférences ==> onglet paramètre ==> dans connexion aux pairs : Filtrage du trafic, réglez sur autoriser tout.

Enfin, réglé votre table realmlist dans la Database (si vous ne savez toujours pas où elle est => Un peu d'aide pour g )
en Mettant dans Adress, votre ID hamachi qui est écrite en gros a droite du bouton ON/OFF (ex : 5.62.139.109).

Vos joueurs devront mettre comme realmlist : set realmlist 5.XXX.XXX.XXX
et biensur faire partie de votre réseau

Mettre un serveur online avec No-ip

tout d'abord qu'est ce que No-ip ?
No Ip est un Host name que le logiciel attribue a votre Ip, donc un moyen d'obtenir une IP qui ne change pas et un peu moins dur à retenir.

Pour mettre un serveur online avec No-ip, il faut déja avoir un serveur stable comme celui proposé plus haut.

Ensuite allez sur le site de No-ip : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et faite vous un compte, une fois le compte créer, généralement il faut le validé par un email, alors validez le, etc..

Bon bref une fois tout cela fini, vous vous connectez et vous vous retrouvez dans cette partie du site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! cliquez sur [add a host]

remplissez le formulaire de cette manière :
Hostname : ici mettez le nom que vous désirez (ex : tuto.servegame.com)
Host type : laissez sur DNS Host (A)
IP adresse : ne touchez pas
Assign a group : si vous comptez faire des groupement de plusieurs No-ip vous pouvez mettre dedant
Ne remplissez pas la partie Mail option.

Cliquez sur [Create host] quand tout ceci est remplie. Vous remarquez que votre host apparaît avec votre IP à côté c'est que tout a correctement marché.

A gauche de la fenêtre il y a download a client, cliquez dessus, cela vous amène a une page ou vous devait sélectionner votre OS (système d'exploitation) choisissez le votre en cliquant dessus, puis cliquez sur download.

Vous aller télécharger le fichier, pour les personnes n'ayant pas réussit je vais vous poster les fichiers :
Pour Windows ==> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour Max ===> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour Linux ===> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Après avoir téléchargé le fichier, installez le en faisant toujours next.
Une fois le programme installé, lancez le, et entrez vos identifiants No-Ip
Vous remarquerez que le logiciel va vous afficher les hostname présent sur votre compte, cochez celui que vous voulez utiliser
appuyez sur save attendez un peu que les V vert s'affiche, puis réduisez la page. Vous avez presque fini.

allez maintenant dans navicat, connectez vous, ouvrez la DB auth (en faisant double clic) allez dans table et ouvrez la table realmlist.
Dans cette table cherchez l'onglet adress et mettez dedant votre hostname (ex: tuto.servegame.com)

ensuite rendez vous sur l'adresse de votre box généralement Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ou Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et ouvrez les ports suivant :
8080 en TCP et UDP
3427 en TCP et UDP
80 en TCP et UDP
3306 en TCP et UDP
3724 en TCP et UDP
8085 en TCP et UDP

Et voila, vous avez fini de configuré votre serveur pour une connexion No-ip.

Ajouter un site au serveur

Alors pour ajouter un site au serveur, rien de plus simple, encore faut-il savoir comment faire, faite il clic gauche sur votre wamp, aller dans "www directory" vous verrai qu'il y a 2fichiers de bases, vous pouvez les supprimer et mettre votre site ici.

Pour que vos joueurs aille sur votre site, il leur suffit de se rendre sur votre IP, tels que votre ID hamachi ou votre No-ip (ex : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)

Modifier les Rates et le niveaux maximum du serveurs

Pour modifié les Rates ainsi que le niveaux maximum du serveur, il faut modifié le Worldserveur.conf,
bien sur il ne faut pas modifié les lignes commençant par # elles ne sont la que pour vous aidez,
vous pouvez les lires afin de comprendre comment modifier correctement le .conf.

Changer le nom de son royaume

De base le royaume a pour nom Vealan, en effet, c'est le nom que j'avais donné au royaume lorsque je bossais dessus, vous pouvez le changer en vous rendant dans navicat ouvrez la Database auth cherchez la table Realmlist et modifié a la colonne 2 le nom du royaume que vous voulez.

Faire un deuxième royaume

Pour faire un deuxiéme royaume, copié votre Core dans un autre dossier appelé par exemple "core2".

aller dans votre navicat créer deux nouvelle Databases, une appelé characters2 et l'autre world2 faite soit un copié coller des table de characters vers characters (pareillement pour world) soit remettez les DB a l'aide des fichiers SQL comme vous avez faire pour le serveur de base. Ne fermez pas encore navicat

Vue que vous êtes sur navicat profitant en, ouvrez la DB auth et dedans ouvrez la table realmlist, ajouté une ligne grâce au + en bas de la page. Mettez ID: 2, un autre nom, comme port : 8086 et dans dbinfo mettez la même chose simplement qu'il faut rajouté un 2 a la fin de characters et de world. Pour le reste Copié exactement la même chose que pour la premiére ligne.

Retournez voir le core que vous avez copié, ouvrez votre Worldserveur.conf, et dans les lignes :
LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;pass;auth"
WorldDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;pass;world"
CharacterDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;pass;characters"
Changez world par world2 et characters par characters2

Regardez un peu plus bas vous verrai :
WorldServerPort = 8085
Remplacez le 8085 par 8086.

Fermez le .conf, et supprimez du dossier pour le deuxième core authserveur.

Voila vous avez fini, pour lancer votre serveur, lancez authserveur.exe et Worldserveur.exe du premier core et Worldserveur.exe du dossier du deuxième core.

Mettre un royaume "Mj"
J'ai eu une demande de la part d'une personne du forum me demandant de faire un tuto pour créer un serveur dit Mj, Voila donc mon "tuto" :

Tout d'abord, qu'est ce qu'un royaume "Mj" ?
Un royaume dit "Mj" est un royaume où les joueurs disposent tous de droit de Maitre du jeu, tels que la téléportation, l'ajout d'item, etc..

Alors afin de créer un royaume "Mj", il faut simplement modifier les Droit d’accès aux commandes Mj.

Comment faire ?

En modifiant dans la Database World du royaume (world2 si vous le faite pour le 2eme royaume, etc..) la table Command.

La table command est composé de 3 colonnes, la première regroupant le nom des commandes, la 2eme (celle qu'il faudra modifié) indiquant a partir de quels niveaux de sécurité l'on peut faire les commandes (0 : joueurs, 1 : animateur, 2 : Mj, 3 : admin)
Réglez simplement les commandes que vous voulez que vos joueurs fassent à partir du niveaux 0.

Voila vous savez maintenant faire un serveur "Mj" !

Besoin d'aide supplémentaire ?
Si vous avez besoin d'aide pour les Databases tels que pour la création de créature, item, etc, j'ai déja posté un topic : Un peu d'aide pour g

J'espére que ce tuto vous aura était utile,
:bye:
Vous pouvez reproduire ce tuto si vous laissez ma signature en bas du tuto.
 

ZeDOver

Membre d'Honneur
V
Nov 25, 2010
3,343
0
942
28
merci. Il marche a 100% ? Parce que j'ai déjà essayer pleins e tutoriel mais il ne vont pas.C'est toujours a phpMyAdmin que je cale.
Mais j'essaye le tien demain soir et si problème je te contact skype ;)



Merci encore :hap:
 

26110

Membre
Feb 27, 2010
33
0
912
je compléte au fur et a mesure, merci d'indiquer ce qu'il vous manque
 

mahdishaka

Membre
Dec 19, 2010
22
0
426
ya un truc que j ai pas compris quand je veux creer un compte ou je mets acounte create et tous ou je tape sa need aide svp
 

foudubmx

Nouveau membre
Apr 29, 2011
3
0
421
quelque part
heu le lien pour telecharger le core ne marche pas peut tu l'aranger stp

---------- Message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent était à 12h00 ----------

jai un probleme avec le world serveur.exe quand je veux le lancer il me dit que il na pas puedémarer car l'application cote as cote est incorect aider moi svp
 

26110

Membre
Feb 27, 2010
33
0
912
Alors le Worldserveur est dans le dossier racine du core Compilé que tu as téléchargé, je viens d'essayer le téléchargement du core, il fonctionne correctement.

@foudubmx tu peux regarder les erreurs dans le dossier logs, ouvre le fichier serveur pour voir les erreurs de worldserveur.exe, sinon peut être que cela provient de ton OS qui le bloque.
 

foudubmx

Nouveau membre
Apr 29, 2011
3
0
421
quelque part
eu esque quelqun pourrais m'envoyer sont fichier core ou le bon lien svp car la chui bloquercar je pense que c mon core qui va pas jai pas pris celui de tuto....aider moi svp

---------- Message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent était à 19h49 ----------

ha dacord javais pas vu ton message je t'ai demander en contact comme ca tu m'aide en direct =)
 

duskwood

Nouveau membre
May 4, 2011
2
0
421
28
Bonjour/bonsoir,
J'aimerai savoir, comment creer 2 scripts, (Sous TRINITY) le premier etant:
1) Comment creer un téléporteur (Par exemple, zone Shop)
2) Creer un point de départ pour toute les races.

Merci d'avance si possible ... Et Bien joué pour le serveur =D
 

magoroyal

Membre Banni
Jan 31, 2010
895
0
581
Autre part
Très bon tutoriel, je télécharge tes fichiers, c'est chi***. :D

---------- Message ajouté à 01h33 ---------- Le message précédent était à 00h37 ----------

L'utilisateur 'root'@'localhost' existe déjà!

Je change de nom ?

---------- Message ajouté à 01h37 ---------- Le message précédent était à 01h33 ----------

Dans navicat sa me fait

1045 - Access Denied for user 'root@localhost'( using password : yes ? )
Sa veut rien dire.

---------- Message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent était à 01h37 ----------

Ps: c'est quoi ton skype :) ?

---------- Message ajouté à 02h07 ---------- Le message précédent était à 01h42 ----------

J'ai un gros problème le voici :

sansrevpx.png

---------- Message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent était à 02h07 ----------

C'est sous trinity ?
 

khokho

Nouveau membre
May 15, 2011
1
0
421
Bonsoir,
Bon, mon problème a moi, c'est que je bloque sur la liste de choix du royaume. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance :)
 

pasya

Nouveau membre
Apr 25, 2010
1
0
561
31
Bonsoir, après le lancement de worldserver.exe l'invite de commande s'ouvre mais fermer aussitôt donc je ne peux créer de compte.

Une solution au problème?

Cordialement, Pasya.
 

lasilix

Membre
Jun 1, 2010
10
0
902
salut tu peu pas envoyé un notre lien pour télécharger la DB parceque j'ai 2h d'attente :s
 

roronight

Nouveau membre
Jun 15, 2011
1
0
421
Salut, j'ai un petit soucis, lorsque je veux me connecter a mon serveur en local, le jeu reste figé sur "connexion au serveur de jeu", puis m'affiche le royaume, mais ne veut pas se connecter.
Merci d'avance.
 

dodo17

Membre
Aug 2, 2010
8
0
421
Iubire je veux bien t'aider mais avant j'aimerai bien pouvoir télécharger les database car je n'arrive pas les télécharger sous RapidShare pour information j'ai dejas fais un serveur avec ce tuto et sa fonctionne correctement mais il faudrait que j'arrive a retélécharger les databases.Pouvait vous mettre les database en lien megaupload ?
 

Rph276

Membre
May 20, 2011
35
0
426
Pour votre problème j'ai la solution.
Désinstallez wamp et réinstallez ; french / passer en ligne.
Quand vous créez l'utilisateur dans phpmyadmin remplacez "root" par le nom de votre choix et "pass" par un mot de pass de votre choix.
Dans Navicat clique droit sur votre connexion "connexion propreties" et pareil mettez les mêmes nom/mot de passe.

J'ai un problème après moi, j'ai suivis le tuto et la mise en no-ip et je n'arrive pas à jouer.
Tout à l'air bien mais ig je vois "impossible de se connecter etc."
Une idée ? ><

edit: je suis pas sûr d'avoir correctement ouvert les ports :/
 

tzlok

Nouveau membre
Jul 3, 2011
1
0
421
35
salut, j'ai un probleme dans la configuration de navicat, il me dit : acces denied for user root@localhost using password:YES. Une explication ?

Merci d'avance, tzlok.
 
Status
Not open for further replies.