[TUTO] Comment faire un serveur WoW 3.3.5 ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

funky222

Nouveau membre
Oct 12, 2011
1
0
301
32
Bonjour

Voilà,j'ai fait comme tu ma dis tout marche mais quand je me connecte sur mon serveur et je marche un peu j'ai ce message d'erreur.

his application has encountered a critical error:

ERROR #132 (0x85100084) Fatal Exception
Program: C:\Users\******\Desktop\World of Warcraft \Wow.exe
Exception: 0xC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 0023:6DD367E2

The instruction at "0x6DD367E2" referenced memory at "0x0F32C000".
The memory could not be "written".
Je dois faire quoi ? Pour jouer sans qu'il y a le message d'erreur
merci :svp:

---------- Message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent était à 10h48 ----------

Voilà,j'ai fait comme tu ma dis tout marche mais quand je me connecte sur mon serveur et je marche un peu j'ai ce message d'erreur.

his application has encountered a critical error:

ERROR #132 (0x85100084) Fatal Exception
Program: C:\Users\******\Desktop\World of Warcraft \Wow.exe
Exception: 0xC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 0023:6DD367E2

The instruction at "0x6DD367E2" referenced memory at "0x0F32C000".
The memory could not be "written".

Je dois faire quoi ? Pour jouer sans qu'il y a le message d'erreur
merci :svp:
 

vinvingrr

Membre
Aug 25, 2010
98
0
431
Saint drézéry
Salut j'ai tout fait comme tu le disais mais au moment d'arriver au lancement de worldserver , ca charge quoi... 3 seconde et puis j'ai ce message dans le log : Incorrect DataDir value in worldserver.conf or ALL required *.dbc files (89) not found by path: data/dbc

Svp j'ai pas skype aidez moi ;) !!


Résolu !
 

Al-K94

Membre Banni
Jun 13, 2011
2
0
426
30
TRES TRES BON TUTO !!! +1

J'ai juste un petit souci, j'reste bloquer a la liste des royaume :/ mais bon je continue à chercher.
 

macdu69

Nouveau membre
Oct 19, 2011
3
0
306
Bonjour a tous, vue la demande d'aide pour les serveur privés wow 3.3.5 fun, je pose ce tuto afin que tout le monde puisse réussir à créer un serveur fun, les zone shop étant déja créer, etc.
(Ps : ce tuto ne s'applique qu'aux personnes utilisant un système d'exploitation Windows en 32bits ou 64bits)

Qu'est ce qu'il y a dans le serveur ?

Serveur trinity script par mes soins :

Spells débug a 95%
ICC script a 99%
Une zone shop opérationnelle avec stuff T10 et S8 scripts et en vente
Un Stuff T11 disponible avec la réputation Ile de Quel'danas
Un téléporteur opérationnel avec Téléportation Zone shop, Zone XP, instance, raid et capitale.

Tout d'abord, les outils :
Bon voila une fois que vous avez tout ça vous avez fait le plus gros.
Passons maintenant a la configuration du serveur :
1. Configuration de wamp et des utilisateurs DB
alors en premier installez wamp et navicat sans vraiment vous souciez de ce qu'ils peuvent vous dire pendant l'installation, faites tout le temps suivant.

Une fois Wamp et navicat installé, fermez tous les programme susceptible d'utilisé le port 80 tels que skype, teamviewer..
(Petite astuce pour les utilisateur de skype, dans votre skype allez dans Outils ==> option ==> avancées ==> conexion ==> décochez utiliser le port 80 comme alternative)

Après avoir fermé les programmes lancez wampserveur faite un clic gauche et cliquez sur [Put Online].

attendez un peu que le W devienne vert (il devrait d'abord être rouge puis orange et enfin vert) s'il s'arrête a l'orange, c'est qu'un programme bloque le port 80 vérifiez alors d'avoir bien tout fermé.

Quand le W passe au vert, refaite un clic gauche et aller dans [phpMyAdmin], plusieurs onglets en haut s'affiche aller dans privilèges et cliquez sur ajouter un utilisateur (en dessous des root).

remplissez le formulaire comme ceci :
Nom d'utilisateur : root
serveur : localhost
mot de passe : pass
entrez a nouveau : pass
ne cliquez pas sur générer un mot de passe

En dessous cochez [Donner les privilèges passepartout (utilisateur_%)]
Et juste en dessous cliquez sur [tout cocher] (écrit en bleu)
Une fois tout cela fini cliquez sur exécuter en bas a droite de la page.
Vous pouvez fermer la page après avoir reçu le message de validation en haut en vert.
2. Configuration de navicat
lancez navicat, allez dans file ==> New connection ==> MySQL
Remplissez le formulaire de cette manière :
Connection name : Local
Host name / ip adresse : localhost
port : 3306
Username : root
password : pass
cochez save password et faite un test (en bas a gauche) si il vous affiche connection successful c'est que vous avez réussit a configuré votre navicat.

Lancez votre connection en faisant un double clic sur local
Plusieurs Database s'affiche : aucune importance.
faite un clic droit et choisissez New database
remplissez les formulaires :
Database Name : auth
Ne touchez pas le reste
Faite la même chose mais en mettant ces noms :
- Characters
- scriptdev2
- World

Une fois que toute les DB (Databases) sont créées, "extrayez" le fichier DB 3.3.5.rar
dans le dossier extrait vous remarquerez que les fichiers ont les même noms que vos DB crées plus tôt,
repassez sur votre navicat, faite un double clic sur la DB auth pour l'ouvrir suivie d'un clic droit pour affichez les options, choisissez Execute SQL File (ou execute batch file selon la version) et allez dans le dossier où vous avez extrait les Databases que je vous aie envoyé. selectionnez le fichier auth et laissez faire le programme,
une fois le fichier fini, faites de même avec les DB characters, scriptdev2 et World.
A la fin de tout ceci, vous pouvez fermer navicat.
3. Configuration du core
allez dans le dossier du core, extrayez le dans un dossier a part. créer un dossier Data dans ce même dossier (regardez s'il n'est pas déjà créé) et placez les Maps, Vmaps et Dbc dedant. récapitulatif, dans le dossier Data, il doit y avoir un dossier maps, un dossier vmaps et un dossier dbc.

Enfin, il ne vous manque plus qu'a aller dans le dossier racine du core (celui avec worldserveur, etc..) ouvrez le fichier worldserveur.conf avec WordPad (de préférence) regardez un peu et aller à la ligne ou il y écrit :
LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;pass;auth"
remplacez root par votre nom de compte de la Database et pass par votre Mot de passe faite le pour les 3 lignes.
Faite la même chose pour la ligne dans authserveur.conf.

Maintenant il vous faudra mettre votre serveur Online pour pouvoir jouer dessus

Pour plus d'info sur cette partie rendez vous sur : Un peu d'aide pour g

Pour démarrer le serveur, vous devez lancer Worldserveur.exe et auth.exe et les laisser ouvert.
4. Créer un compte
Les commandes suivante s'écrivent dans worldserveur.exe, aprés son chargement

Pour créer un compte, il suffit simplement d'entrer la commande .account create nom_de_compte mot_de_passe
pour permettre d'utilisé les extensions : .account set addon nom_de_compte % -1
(remplacer le % par l'extension choisit 0.Wow classique 1.Burning crusade 2.Wrath of the lich king)
Pour mettre un compte Mj : .account set gm Nom_de_compte & -1
(remplacez le & par le niveaux choisit : 0. joueur 1. Animateur 2.Mj 3.Admin)

Besoin autre

Mettre en ligne un serveur avec hamachi

Déja qu'est ce que hamachi ?
Hamachi est un programme permettant de créer un réseau local a distance, c'est utile pour la création de petits serveurs qui ne mises pas trop de monde, généralement pour le jeu entre amie.


Pour Mettre online un serveur avec hamachi, il faut déjà avoir un serveur créé comme plus haut.
Une fois que le serveur est créé, télécharger hamachi a l'adresse suivante : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois le logiciel téléchargé, installez le, et si votre ordinateur vous demande, faite comme si hamachi était une connexion domestique.

Une fois l'installation terminé, lancer Hamachi et cliquez sur le bouton ON a gauche puis allez dans réseau ==> créer un réseau

choisissez le nom du réseau pour votre serveur, et mettez un mot de passe (ne vous inquiétez pas, le mot de passe ne seras pas demandé), Créez le réseau vous remarquerai que le nom de votre réseau apparaît dans la fenêtre faite un clic droit dessus et allez dans définir l’accès, ici vous pouvez choisir de demander ou non le mot de passe pour accéder au réseau.

Ensuite allez dans système ==> préférences ==> onglet paramètre ==> dans connexion aux pairs : Filtrage du trafic, réglez sur autoriser tout.

Enfin, réglé votre table realmlist dans la Database (si vous ne savez toujours pas où elle est => Un peu d'aide pour g )
en Mettant dans Adress, votre ID hamachi qui est écrite en gros a droite du bouton ON/OFF (ex : 5.62.139.109).

Vos joueurs devront mettre comme realmlist : set realmlist 5.XXX.XXX.XXX
et biensur faire partie de votre réseau

Mettre un serveur online avec No-ip

tout d'abord qu'est ce que No-ip ?
No Ip est un Host name que le logiciel attribue a votre Ip, donc un moyen d'obtenir une IP qui ne change pas et un peu moins dur à retenir.

Pour mettre un serveur online avec No-ip, il faut déja avoir un serveur stable comme celui proposé plus haut.

Ensuite allez sur le site de No-ip : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et faite vous un compte, une fois le compte créer, généralement il faut le validé par un email, alors validez le, etc..

Bon bref une fois tout cela fini, vous vous connectez et vous vous retrouvez dans cette partie du site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! cliquez sur [add a host]

remplissez le formulaire de cette manière :
Hostname : ici mettez le nom que vous désirez (ex : tuto.servegame.com)
Host type : laissez sur DNS Host (A)
IP adresse : ne touchez pas
Assign a group : si vous comptez faire des groupement de plusieurs No-ip vous pouvez mettre dedant
Ne remplissez pas la partie Mail option.

Cliquez sur [Create host] quand tout ceci est remplie. Vous remarquez que votre host apparaît avec votre IP à côté c'est que tout a correctement marché.

A gauche de la fenêtre il y a download a client, cliquez dessus, cela vous amène a une page ou vous devait sélectionner votre OS (système d'exploitation) choisissez le votre en cliquant dessus, puis cliquez sur download.

Vous aller télécharger le fichier, pour les personnes n'ayant pas réussit je vais vous poster les fichiers :
Pour Windows ==> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour Max ===> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour Linux ===> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Après avoir téléchargé le fichier, installez le en faisant toujours next.
Une fois le programme installé, lancez le, et entrez vos identifiants No-Ip
Vous remarquerez que le logiciel va vous afficher les hostname présent sur votre compte, cochez celui que vous voulez utiliser
appuyez sur save attendez un peu que les V vert s'affiche, puis réduisez la page. Vous avez presque fini.

allez maintenant dans navicat, connectez vous, ouvrez la DB auth (en faisant double clic) allez dans table et ouvrez la table realmlist.
Dans cette table cherchez l'onglet adress et mettez dedant votre hostname (ex: tuto.servegame.com)

ensuite rendez vous sur l'adresse de votre box généralement Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ou Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et ouvrez les ports suivant :
8080 en TCP et UDP
3427 en TCP et UDP
80 en TCP et UDP
3306 en TCP et UDP
3724 en TCP et UDP
8085 en TCP et UDP

Et voila, vous avez fini de configuré votre serveur pour une connexion No-ip.

Ajouter un site au serveur

Alors pour ajouter un site au serveur, rien de plus simple, encore faut-il savoir comment faire, faite il clic gauche sur votre wamp, aller dans "www directory" vous verrai qu'il y a 2fichiers de bases, vous pouvez les supprimer et mettre votre site ici.

Pour que vos joueurs aille sur votre site, il leur suffit de se rendre sur votre IP, tels que votre ID hamachi ou votre No-ip (ex : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)

Modifier les Rates et le niveaux maximum du serveurs

Pour modifié les Rates ainsi que le niveaux maximum du serveur, il faut modifié le Worldserveur.conf,
bien sur il ne faut pas modifié les lignes commençant par # elles ne sont la que pour vous aidez,
vous pouvez les lires afin de comprendre comment modifier correctement le .conf.

Changer le nom de son royaume

De base le royaume a pour nom Vealan, en effet, c'est le nom que j'avais donné au royaume lorsque je bossais dessus, vous pouvez le changer en vous rendant dans navicat ouvrez la Database auth cherchez la table Realmlist et modifié a la colonne 2 le nom du royaume que vous voulez.

Faire un deuxième royaume

Pour faire un deuxiéme royaume, copié votre Core dans un autre dossier appelé par exemple "core2".

aller dans votre navicat créer deux nouvelle Databases, une appelé characters2 et l'autre world2 faite soit un copié coller des table de characters vers characters (pareillement pour world) soit remettez les DB a l'aide des fichiers SQL comme vous avez faire pour le serveur de base. Ne fermez pas encore navicat

Vue que vous êtes sur navicat profitant en, ouvrez la DB auth et dedans ouvrez la table realmlist, ajouté une ligne grâce au + en bas de la page. Mettez ID: 2, un autre nom, comme port : 8086 et dans dbinfo mettez la même chose simplement qu'il faut rajouté un 2 a la fin de characters et de world. Pour le reste Copié exactement la même chose que pour la premiére ligne.

Retournez voir le core que vous avez copié, ouvrez votre Worldserveur.conf, et dans les lignes :
LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;pass;auth"
WorldDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;pass;world"
CharacterDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;pass;characters"
Changez world par world2 et characters par characters2

Regardez un peu plus bas vous verrai :
WorldServerPort = 8085
Remplacez le 8085 par 8086.

Fermez le .conf, et supprimez du dossier pour le deuxième core authserveur.

Voila vous avez fini, pour lancer votre serveur, lancez authserveur.exe et Worldserveur.exe du premier core et Worldserveur.exe du dossier du deuxième core.

Mettre un royaume "Mj"
J'ai eu une demande de la part d'une personne du forum me demandant de faire un tuto pour créer un serveur dit Mj, Voila donc mon "tuto" :

Tout d'abord, qu'est ce qu'un royaume "Mj" ?
Un royaume dit "Mj" est un royaume où les joueurs disposent tous de droit de Maitre du jeu, tels que la téléportation, l'ajout d'item, etc..

Alors afin de créer un royaume "Mj", il faut simplement modifier les Droit d’accès aux commandes Mj.

Comment faire ?

En modifiant dans la Database World du royaume (world2 si vous le faite pour le 2eme royaume, etc..) la table Command.

La table command est composé de 3 colonnes, la première regroupant le nom des commandes, la 2eme (celle qu'il faudra modifié) indiquant a partir de quels niveaux de sécurité l'on peut faire les commandes (0 : joueurs, 1 : animateur, 2 : Mj, 3 : admin)
Réglez simplement les commandes que vous voulez que vos joueurs fassent à partir du niveaux 0.

Voila vous savez maintenant faire un serveur "Mj" !

Besoin d'aide supplémentaire ?
Si vous avez besoin d'aide pour les Databases tels que pour la création de créature, item, etc, j'ai déja posté un topic : Un peu d'aide pour g

Sinon je suis disponible sur mon skype : stractus3282

J'espére que ce tuto vous aura était utile,
:bye:
Vous pouvez reproduire ce tuto si vous laissez ma signature en bas du tuto.
hé moi j'ai tout suivi a la lettre mais quand je lance wow et que je me connecte il m'affiche la liste des royaumes et quand je clique sur le mien (il y en a qu'un seul) il me remet la liste de mon serveur ? help me
 

maxdu88

Nouveau membre
Jan 8, 2010
1
0
561
Heu svp j'ai créer le serveur sans problème je créer mon compte ect ok je lance wow je me connecte sa me met connection au serveur de jeu et sa reste dessus ou aprés sa me dit de choisir un serveur et sa le refet help me plz :)
 

willy45

Nouveau membre
Oct 24, 2011
1
0
301
Bonjour, je trouve pas le DB 3.3.5rar a extraire sur Navicat quelqu'un peut m'aider svp. Merci d'avance.
 

Masaloco

Membre
Oct 29, 2011
14
0
301
Bonjour a tous, j'ai un problème avec le phpadmin :
c'est le meme que pour beaucoup de monde: l'erreur
"#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)" persiste, j'ai cherché sur google mais les astuces (modifier le mdp, attribuer les "users"...) mais rien a faire ca marche pas!
quelqu'un peut m'aider ?

Merci

---------- Message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent était à 13h47 ----------

C'est bon c'est reglé, mais j'ai une autre question :
quel est la commande pour ajouter un certain montant d'honneur a un personnage ?

---------- Message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent était à 10h31 ----------

et est-ce que quelqu'un sait pourquoi quand j'entre ".modify money 5000" et que j'appuie sur enter ca me donne "There is no such a subcommand" ca commence a m'enerver je trouve pas la solution !!
 

Masaloco

Membre
Oct 29, 2011
14
0
301
C'est bon tout est ok, c'est juste parce que ce n'était pas la vrai commande pour ajouter de l'or.

---------- Message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent était à 09h39 ----------

et est-ce que vous savez ou on apprend a programmer dans le langage de wow ?
parce qu'en fait j'aimerais ajouter un nouveau lieu dans le jeu.
 

maxime7456

Nouveau membre
Aug 24, 2011
4
0
301
32
encors et toujours

bonjours j'ai le meme probleme que beaucoup de personne je reste bloquer quand on me demande de choisire mon serveur
bon apres certaine personne bloque lorsqu'il faut telecharger sur rapidshare pour telecharger ce n'est pas en haut upload ca c'est pour envoyer mais en bas il y a 3 rectanle eet celui du milieu ........magie ! c'est donwload bon apres ceux qui ouvre les 2 truc a ouvrire essayer de reagrder ci les 3 pseudo et mots de passe correspond dans le world serveur et essayer de demarrerauthserveur et world serveur alors que wampserveur et demarer d'autre on le probleme 1045 etc .... je l'ai eu il ne veule pas ouvrire aller dans wamp (le compteur en bas a droit de votre ecran phpadmin et cree un nouveau compte et ce nouveau compte que vous avez cree vous aller l'utiliser clique droit sur local de navicat connexion propertis user name metter le pseudo sur le compte cree precedement et password votre mots de passe voila vous pouvez enfin cree vos dossier
desoler pour les explication je ne sais pas expliquez d'ailleur sa ce voie aussi les nombreuse faute d'ortographe mais au moin je ferais peux etre avancer des personne ...
sur ce bonne journée
 

manu.usb

Membre
Jul 25, 2011
9
0
306
Déjà super tuto merci
mais j'ai quelque question : comment on change le message d’accueil quand on se connecte dessus ?
comment on enlève ou change les annonce automatique ?
et comment on règle délai pour quelle apparaisse ?
 

maxime7456

Nouveau membre
Aug 24, 2011
4
0
301
32
manu.usb tu n'a eu aucun probleme d'instalaltion ? meme pas pour te connecter sur ton serveurje ne sais pas du tous pour ta quetuion mais moi j'ai quelque question qesque tu a mis dans ta realmlist et tu possede quel version de wow ?
 

Setoo

Nouveau membre
Nov 5, 2011
4
0
301
Bonjour a tous , Gg pour ton tuto mais j'ai des problèmes que je n'arrive pas a résoudre . (Je n'arrive pas a trouver la solution sur le net :S ) 1er problème les quête et les pnj a hurlevent etc.... parle angles :S 2éme problème plusieurs manip Mj ne marche pas :s et le 3éme problème qui me soule le plus ^^ j'ai crée des pnj sur wow-v.com plus arme ect.... j'ai télécharger le .sql mais impossible de savoir comment l'utiliser , Merci d'avance pour votre aide !

*Cordialement Settura ;)*

---------- Message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent était à 23h33 ----------

P.s ton skype ne marche pas :S
 

Zatnar

Membre Banni
Aug 21, 2010
100
0
441
Pour les traductions, va chercher des patchs FR sur le net, il y en a un gros paquet. Pour utiliser le .sql, télécharges Navicat (Cherche aussi des tutos pour l'utiliser). En espérant t'avoir aidé.
 

proniak

Nouveau membre
Nov 12, 2011
2
0
301
Salut à tous :)
Je tiens tout d'abord à te dire GG pour ton tuto que je trouve très bien fait.
Cependant, comme tu t'en doute, j'ai rencontré un problème :p, le voici :
à l'étape de cliquer sur [phpMyAdmin] j'ai une fenêtre Mozilla (mon navigateur par défaut) qui s'ouvre avec le message d'erreur suivant : "Forbidden

You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server."
.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème, merci :)

EDIT : J'ai trouvé la solution :noel: :
Il suffit de cliquer sur l’icône de wamp/Apache/Alias Directories/http://localhost/phpmyadmin/Edit Alias.

Dans la fenêtre du bloc note qui s'ouvre il suffit de suivre la consigne en anglais marquée et le tour est joué :bye:
 

Lusterse

Nouveau membre
Nov 13, 2011
1
0
301
Bonjour. J'ai suivie le conseil de Rph276 mais phpMyAdmin me marque :
"Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, username et password dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL."

Que faire pour changer le nom est le MDP dans ce cas la ?
Je t'ai ajouter Skype et tu ma accepter mais il est impossible de te joindre...
Merci D'avence
 

altyx

Nouveau membre
Nov 14, 2011
1
0
301
31
salut, bon tuto, sauf que je trouve pas où modifier pour régler le realmlist dans la database,
merci pour ta reponse
 
Sep 15, 2010
924
0
922
38
Avec un i7
j'ai trouvé comment faire pour que worldserver ne se ferme pas direct , mp moi pour de l'aide , pour l'instant tout fonctionne nickel

---------- Message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent était à 14h49 ----------

Edit , peut meme pas se co ...
 

HUGOCLOA

Membre
Jun 28, 2011
9
0
426
Salut je souhaite savoirs, pourquoi quand je lance le core et bah sa s’éteint directement please ? Sa me gonfle limite j'y suis depuis 1 mois Merci .
 

raphifiel

Membre actif
Oct 25, 2011
104
0
316
Dans le lit d'ta mere
altyx.....HUGOCLOA...... ajouter moi skype jessaierai de vous aider :P
-------------------------------------------------------------------------------
Edit: Ca va aller mieux avec un pseudo ^^

Skype : Mastabardius
 

rem2000

Nouveau membre
Dec 18, 2010
2
0
421
Bonjour, j'ai un problème avec navicat, quand je double clique sur Local il me demande un mot de passe, mais je n'en n'est pas mi et quand je le met il e mette un message d'erreur merci de m'aider.
 

julgar69

Nouveau membre
Dec 4, 2011
1
0
301
33
quand je creer mon serveur phpmyadmin quand je fait creer un compte sa me marque que "root" "localhost" est deja utiliser que dois-je faire

---------- Message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent était à 11h43 ----------

je n'arrive pas a creer mon compte navicat
 

Masaloco

Membre
Oct 29, 2011
14
0
301
Bonjour a tous, pour avoir eu les même erreurs que pas mal d'entre vous, je vous donne les astuces pour les enlevées :

-Pour le root@localhost access denied .... blablabla, il faut changer le fichier php.ini (dossier wamp dans C:/wamp/bin/php/phpx.x.x x.x.x étant la version, si vous avez laissez par défaut) a 3 endroits :
1° :
; Default host for mysql_connect() (doesn't apply in safe mode).
; Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
mysql.default_host ='nom de votre hôte' // Localhost si vous avez suivi a la lettre le tuto

2° : (JUSTE EN DESSOUS )
mysql.default_user ='utilisateur' // root si vous avez suivi a la lettre le tuto

3° : (ENCORE EN DESSOUS )
mysql.default_password ='votre mot de passe' // pass si vous avez suivi a la lettre le tuto

Voila ensuite, démarrer wamp et attendez qu'il passe au vert.
Ensuite faite clic GAUCHE>MySQL>MySQL Console
faite entrée, puis tapez :
SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD(' monmotdepasse ');

puis :
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO root@localhost IDENTIFIED BY ' monmotdepasse ' WITH GRANT OPTION;

REMPLACEZ les root, localhost et monmotdepasse par les vôtres !!!!!


-ensuite, pour le bug des royaumes : j'avais déjà résolu cette erreur auparavant mais elle est revenue, il me semble que j'y avais remédié en changeant l'adress de la table realmlist de la database auth.


j'essaierai de continuer ça plus tard, en espérant avoir été utile

Masaloco
 
Status
Not open for further replies.