[Tuto] Configurer son serveur CS

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May 28, 2010
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Cercueil \o/
Hôte : Le nom de votre serveur. Vous pouvez par exemple inscrire le nom de votre clan pour que les membres de votre clan puisse le reconnaitre dans la liste des serveurs. Il est aussi conseillé d'inscrire les particularités du serveur dans le nom a l'aide de diminutifs comme FF pour friendly fire, "Recrute" pour annoncer aux joueurs que votre clan recrute sur le serveur. Vous pouvez ecrire ce que vous voulez.
exemple de nom de serveur : [HS]Serveur du clan HeadShot - FF - No Boulets - Recrute ON
Joueurs max : Determine le nombre maximum de joueurs presents sur le serveur. Plus il y a de joueurs, plus cela consomme de ressources systeme et de bande passante. Pour un serveur Perso il est recommandé de mettre 8 joueurs au maximum.
Mot de passe serveur : Le mot de passe serveur sert a mettre un admin sur le serveur. L'admin pourra alors rentrer son mot de passe et changer la map, kicker les joueurs. Si vous ne mettez pas de mot de passe, n'importe qui pourra etre admin et acceder aux commandes admin sur le serveur.
Durée par carte (minutes) : Le temps par map par defaut est de 20 minutes. Vous pouvez mettre le temps que vous voulez 60 minutes pour une heure, 120 minutes pour deux heures. La configuration du serveur se fait en minutes.

La configuration du serveur se fait directement dans le jeu Counter-Strike

Lim. Vict. (rounds) : Nombre de victoires necessaires pour passer a la map suivante. Utile lors des matchs, inutile pour un entrainement.
Lim. Manches (rounds) : Nombre de manches necessaires pour passer a la map suivante. Quelque soit le nombre de victoires, si le nombre de manches est atteint le serveur change de map automatiquement.
Partie limitée à (Min.) : Nombre de minutes par manche. Le temps par manche est de 5 minutes. Si l'objectif de la map n'est pas atteint alors la victoire revient a l'equipe adverse (planter la bombe ou sauver les otages)
Temps de blocage (sec.) : Aussi appelé freeze time, le temps de blocage correspond au temps qui s'ecoule a chaque debut de round où aucune action n'est possible a part acheter des armes. Il est conseillé de mettre le temps de blocage au plus bas (3). Il est possible de le mettre a zero.
Ach. Temps (Min.) : C'est le temps disponible pour pouvoir encore acheter des armes. Si le round a deja débuté et qu'un joueur veut encore s'equiper d'une arme, il peut encore le faire selon le temps imparti.
Argent de départ : 800 dollars est la somme minimale lors d'une partie de counter-strike. Le joueur gagne de l'argent si son equipe gagne. Pour diminuer la difficulté du jeu, vous pouvez mettre l'argent de depart a 8000 dollars
Bruits de pas : Cochez ou decochez cette case pour pouvoir entendre le bruit de pas des joueurs lorsqu'ils se deplacent. Il est deconseillé de desactiver cette fonction pour plus de realisme dans le jeu.
Cam. Pours./Mort : Reglage de la poursuite de la camera pour les morts. Il est strategiquement deconseillé d'autoriser les morts a voir l'equipe adverse pendant les matchs.
Désactiver cam Pours./Mort (écran noir) : Cochez la case pour plonger la camera des joueurs adverses dans le noir.
Tir Fraternel : Aussi appelé Friendly Fire. Ceci permet ou non de tirer sur ses coequipiers. Pour plus de realisme il est conseillé d'activer cette fonction. Par exemple, si vous lancez mal une grenade et si un coequipier se trouve a coté, il sera blaissé.
Bannir les traires le round apres TF : Le traitres sont appelés egalement les TK (Team Killers). Si joueur tue son coequipier, il ne pourra pas jouer le round suivant.
Bannir les joueurs inactifs ou incontrôlables : Exclue les joueurs qui ne repondent plus sur le serveur.
Bannir les tueurs d'otage : Si 5 otages sont tués par accident ou volontairement, le coupable sera automatiquement bannis du serveur. Pour autoriser cette fonction, mettez en configuration le nombre zero.
Autoriser torche : Cette option permet d'autoriser les joueurs a se servir de la lampe torche. La torche sert uniquement a eclairer les passages obscures des maps. La torche sert egalement a faire des appels de phare a ses coequipiers en guise de reconnaissance. En general la torche est peu utile a Counter-Strike mais elle reste une fonction amusante. Tout depend de la luminosité de la map ou si votre ecran a un contraste trop elevé.