[TUTO]Créer un serveur wow Mangos

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

w0wMust

Membre Banni
Feb 8, 2011
72
0
426
29
Voilà un petit tutorial pour créer son serveur privé wow 2.4.3, si vous suivez chacune des étapes de ce tuto en respectant bien les consignes, vous devriez pouvoir arriver à jouer sur votre serveur privé wow version 2.4.3.

Pour commencer, vous devez télecharger quelques outils :
Le pack utilitairess.rar
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Mangos
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vmaps
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

maps
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

DBC
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Navicat
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


--------------------------------------------------------------------------------

1. Installation de wamp
Dans le fichier pack utilitaires, vous trouverez « Wamps5_1.7.3.exe », double cliquez dessus et installez-le. Faites toujours next, next, ok etc… Il n’y a pas de configuration particulière.

2. Création de compte wamp
Quand wamp est installé, une icône va apparaître dans la barre de taches en forme de compteur auto, faites clique gauche dessus et sélectionner phpMyAdmin. Vous allez arriver sur une page Internet avec votre Phpmyadmin.
Cliquer sur privilèges, puis ajouter un utilisateur.

Nom d’utilisateur : choisissez un nom d’utilisateur (sans espace, sans caractères spéciaux etc… Que des lettres ou des chiffres)
Serveur : localhost
Mot de passe :Un mot de passe
Entrer à nouveau :Répéter

Ensuite cochez Donner les privilèges passepartout (« % ») puis dans le cadre du dessous cliquez sur « tout cocher ».
Puis faites exécuter et fermer la fenêtre.







--------------------------------------------------------------------------------

3. Installation de navicat :
Lancez Navicat et installez-le. Comme pour Wamp, il n’y a pas d’options particulières à choisir, faites donc toujours next, next etc…

Créez une nouvelle connexion :

Nom de connexion : Un nom de votre choix
Nom d’utilisateur : Mettez le nom d’utilisateur de l’étape précédente
Mot de passe : Le mot de passe de l’étape précédente

Téléchargez ceci : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ouvrer navicat et cliquer sur évaluation.

Double-cliquer sur votre connexion, puis clic droit puis « Exécuter un fichier séquentiel ».

Cliquer sur les trois pettits points (…).
Aller dans le dossier de votre core et trouver le dossier : sql MaNGOS
( MaNGOS 6391 ScriptDev2 520 (Patchs)\sql MaNGOS )

Double cliquer sur create_mysql et faites : début.
Quand c’est terminer , faite F5.
La création des bases de données et réussie !

Double cliquer sur la base de donner mangos puis clic droit puis « Exécuter un fichier séquentiel ».
et exécutez : UDB_0.10.3_Core_6240_SD2_473.

Recommencez avec :

- la base « realmd » avec le fichier /sql MaNGOS/realmd.sql.
- la base characters avec le fichier /sql MaNGOS/realmd.sqlcharacters.sql
- la base scriptdev2 avec le fichier /sql SD2/create_database.sql puis recommencez au même endroit avec /sql SD2/scriptdev2_structure.sql

Ensuite exécutez tous les fichier dans le dossier updates qui se trouve dans le dossier « sql mangos »(sql mangos>update) qui commence par un chiffre égale ou supérieur a 6240 et dont le deuxiemme mot est « mangos ».

Par exemple : 6248_characters_….._…… n’est pas bon
Par contre : 6248_mangos_….._….. est bon52

Ensuite faites la même chose avec la base characters sauf que

Par exemple : 6248_characters_….._…… est bon
Par contre : 6248_mangos_….._….. est pas bon


--------------------------------------------------------------------------------

4. Dbc, maps et vmaps :
Prenez les dossier contenant Maps, Dbc et Vmaps que vous avez téléchargés et mettez les dans « MaNGOS 6391 scriptDev2 520 (Patchs) ».


--------------------------------------------------------------------------------

5. Configuration Mangosd.conf et realmd.conf:
1. Dans le dossier « MaNGOS 6391 scriptDev2 520 (Patchs) » repérez le fichier « realmd.conf » et ouvrez le avec le bloc-note.
Trouver la ligne :

LoginDatabaseInfo = « 127.0.0.1;3306;Admin;Admin;realmd »

Modifiez le mot Admin (a gauche) par le nom de votre compte wamp et modifiez l’autre mot Admin (a droite) par le mot de passe de votre compte wamp.
Enregistrez et fermez.

2. Dans le même dossier, ouvrez le fichier « mangosd.conf ».
Trouvez les lignes :

LoginDatabaseInfo = « 127.0.0.1;3306;Admin;Admin;realmd »
WorldDatabaseInfo = « 127.0.0.1;3306;Admin;Admin;mangos »
CharacterDatabaseInfo = « 127.0.0.1;3306;Admin;Admin;characters »

Modifiez le mot Admin (a gauche) par le nom de votre compte wamp et modifiez l’autre mot Admin (a droite) par le mot de passe de votre compte wamp.

Par exemple : LoginDatabaseInfo = « 127.0.0.1;3306;Omen123456;Omen enforce;realmd

Enfin, ouvrez scriptedev2.Conf et dans la ligne :

scriptDev2DatabaseInfo = « 127.0.0.1;3306;admin;admin;scriptdev2″

Modifiez le mot Admin (a gauche) par le nom de votre compte wamp et modifier l’autre mot Admin (a droite) par le mot de passe de votre compte wamp.
Enregistrez et fermez.

Rendez vous dans votre dossier d’installation WOW et ouvrez le fichier realmlist.wtf, videz son contenu et ajoutez :

set realmlist 127.0.0.1


--------------------------------------------------------------------------------

6. Lancement du serveur :
Dans le même dossier, ouvrez le « realmd.exe », une fenêtre s’ouvre. Laissez là ouverte !
Dans le même dossier, ouvrez le « mangosd.exe », une fenêtre s’ouvre.
Gardez ces deux fenêtres toujours ouvertes pendant que vous jouez. La deuxième met un peu plus de temps à se charger parce qu’elle charge toutes les maps du jeu. Un BIP vous indiquera que le chargement est terminé.


--------------------------------------------------------------------------------

7. Création d’un compte joueur :
Dans la fenêtre « mangosd.exe », tapez la commande suivante:
create nomdecompte motdepasse

Le compte étant créé, il faut maintenant lui donner les accès maitre de jeu. Pour celà tapez dans la même fenêtre :

setgm nomducompte 3

Enfin, pour activer l’extension Bruning Crusade, tapez :

setbc nomducompte 1

Voilà, il ne vous reste plus qu’à ouvrir World Of Warcraft et à vous connecter avec vos nouveaux identifiants, vous venez de créer un serveur privé 2.4.3 !

Bug de création de personnage :
Installez ceci dans la table caracters :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


SOURCE:plumo.net