[tuto] Pourquoi perdre son temps avec les hébergeurs ? Préférez les torrents !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

gundertake

Membre actif
May 3, 2012
111
0
316
Bonjour tout le monde !



Aujourd'hui je vous présente un tuto qui va vous apprendre comment télécharger n'importe quoi via un torrent plutôt qu'avec des hébergeurs du style rapidshare, upload.to, ryushare ou encore multiupload...

Le télechargement via torrent a ses invantages mais aussi UN inconvénient :

- Avantages : * Fini les limites de téléchargement imposées par les hébergeurs ! Avec un torrent, vous téléchargez à la vitesse maximale que le peut votre pc !
* Plus de simplicité ! Vos téléchargements ne seront plus séparés en des dizaines de parties mais en un seul gros morceau !
* Fini les publicités énervantes des hébergeurs et leurs demandes systématiques de passer en premium !

- inconvénient : + de chances de se faire choper par hadopi



Pour commencer, vous devez télécharger le logiciel qui vous permettra de télécharger ce que vous voulez.

Je vous conseille Bitcomet : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Mais il en existe d'autres : certains préfèrent utorrent.

Une fois le logiciel téléchargé, vous l'installez comme n'importe quel autre programme.

Quand vous l'avez téléchargé et installé vous le fermez. nous avons maintenant besoin du lien torrent. Pour vous le procurer, rendez vous sur un moteur de recherche de torrents.

Il en existe énormément : je vous conseille thepiratebay, isohunt ou torrentz...

une fois arrivé sur un de ces sites, vous tapez le nom de ce que vous souhaitez télécharger. par exemple, tapez dans la barre de recherche de thepiratebay : titanic.

Vous arrivez à une liste. Le tout est de savoir lequel choisir. Tout à droite, vous avez la colonne SE et LE. la colonne SE correspond au nombre de seeders et la colonne LE correspond au nombre de leechers.

Je vous explique ces deux termes :

Comme le torrent est en fait du P2P (personnes à personnes) il faut des personnes qui envoient (seeders) pour permettre à d'autres de télécharger (leechers).

Ce principe est le même sous Emule.

Une fois le fichier téléchargé, un leecher devient par la suite seeder, sauf si, une fois le fichier téléchargé, le leecher refuse de sont côté de contribuer à l'envoi du fichier (ce qui est assez mal vu, mais c'est un choix).

Personnellement, une fois que j'ai terminé un téléchargement, je laisse le fichier envoyé jusqu'à temps que j'ai envoyé l'équivalent de se j'ai téléchargé (par exemple, je télécharge un fichier de 1go, j'attends d'avoir envoyé 1go avant de stopper le seed).

Note : plus le nombre de seeder est supérieur au nombre de leechers, plus le débit est meilleur.

Par exemple, si 10 personnes envoient et si 20 personnes téléchargent, cela peut poser un problème de débit (1 seeder pour 2 leechers).
Mais si 20 personnes "seeds" pour 10 "leechers" dans ce cas il y a 2 seeders pour 1 leecher, le débit sera meilleur.


Vous avez donc compris qu'un de vos critère de choix se basera sur le nombre de seeder. Mais vous ne devez pas vous baser que sur cela, tenez compte également des commentaires laissés par les utilisateurs.

Voilà. une fois que vous avez fait votre choix, vous cliquez sur "Get this torrent". un message va apparaitre vous demandant si vous acceptez l'application. Acceptez !

Bitcomet s'ouvre alors automatiquement une fois que vous avez accepté.
Ensuite, rien de plus simple. Vous laissez le téléchargement se dérouler et une fois téléchargé, vous profitez ! =)​
 
D

Deleted member 117167

Pour répondre à ta question, il existe pour l'instant en France un truc appelé HADOPI, ça évoque un petit peu haribo mais aucun rapport.

Je t'explique vite fait comment ça marche :
1/ télécharger illégalement via un torrent
2/ avoir la malchance de tomber sur un torrent monitoré par hadopi
3/tu reçois un mail d'averto
4/ tu te fais chopper deux autres fois et tu reçois deux autres mail
5/ tu te fais bloquer ta connexion internet a la quatrième fois. (ça va peut être changé sous peu)

donc voila, moi perso j'utilise les torrents mais je seed pas :D (trop rebel quoi)
 

gundertake

Membre actif
May 3, 2012
111
0
316
derien =)

Takoyaki, pour te répondre : tant que t'as pas reçu de mail tu continues et dès que tu reçois les nombre d'avertissements maximum, tu t'arrètes. T'en auras profité au moins.
et puis je tiens à préciser que la sanction de cette loi n'est pas appliquée ou très très peu car elle concerne trop de monde.
A ses débuts, 10 000 mails d'avertissement étaient envoyaient par jour aux frodeurs. tu imagines si l'on devait couper 10 000 connexions internet par jour ??

Renseigne toi =)
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
derien =)

Takoyaki, pour te répondre : tant que t'as pas reçu de mail tu continues et dès que tu reçois les nombre d'avertissements maximum, tu t'arrètes. T'en auras profité au moins.
et puis je tiens à préciser que la sanction de cette loi n'est pas appliquée ou très très peu car elle concerne trop de monde.
A ses débuts, 10 000 mails d'avertissement étaient envoyaient par jour aux frodeurs. tu imagines si l'on devait couper 10 000 connexions internet par jour ??

Renseigne toi =)

100% d'accord, epuis je pense que les serveurs mail aurait vite crashers a leur tour (je pense) XD, encore merci
 

PetitSplif

Membre Banni
May 4, 2012
256
0
321
Salut à tous,
Les torrents c'est bien parce que c'est pas compliqué, pas besoin de télécharger en plusieurs parties, mais c'est moins bien car les risques de se faire chopper sont plus forts.
Par contre, à titre d'information :

HADOPI a plus de chance de vous chopper en UPLOAD que si vous téléchargez, donc soit vous assumez vos rôles de " téléchargeurs de torrents " et par conséquent seedez. Ou vous téléchargez des torrents sans seeder, ce qui montre un égoïsme complet mais vous protège plus contre HADOPI.

Personnellement je préfère assumer.
 

Miku

[K]ristoff
V
Aug 23, 2010
2,168
0
942
34
LittleMonsters.com

gundertake

Membre actif
May 3, 2012
111
0
316

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,510
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
J'avais une flemme de lire tout le tuto, car je connaissais déjà les Torrent, et j'ai mon VPN donc bon xD.


Merci Miku :3
 
Status
Not open for further replies.