[Tuto] ServerCraft 4.0

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Vertebro

/b/
V
Ancien staff
Dec 10, 2010
1,151
0
942
4chan.org
ServerCraft 4.0

Que-est-ce que c'est ?

Ce petit utilitaire est un programme vous permettant de gérer votre serveur Minecraft simplement et rapidement. Je pense que sont nom est suffisament significatif mais bon, on ne sait jamais :p​

Utilité ?

Eh bien pour ceux qui en ont marre d'éditer tout le temps leurs fichiers de propriétés du serveur. Il peut vous faire gagner de précieuse seconde si jamais vous devez changer la configuration de votre dans des temps record ! En effet, avec son interface graphique (GUI) simple et précise, vous agissez directement dans la configuration basique du serveur. Oui, je précise bien "basique" car ce programme n'ira pas chercher dans vos plugins ou autre, il modifiera seulement les fichiers de base du serveur officiel, autrement dit, si vous avez un serveur qui n'est pas sous bukkit, c'est parfait :D​

Présentation

Tout d'abord, voici quelques screens du programme en lui-même :

servcraft1-1d9b5de585.png

Le premier onglet, la configuration générale


servcraft2-edc1750b91.png

Le deuxième onglet, la banlist et les Ops

Dans le premier screen montre la configuration globale du serveur :
  • Vous pouvez choisir entre un serveur Bukkit, en .exe (MinecraftServer.exe pour Windows) ou en .jar minecraft_server.jar)
  • Vous pouvez gérer le nom du ou des mondes disponibles sur votre serveur.
  • Vous pouvez régler l'Ip du serveur, bien qu'il est déconseillé d'y toucher (Paradoxe ? Non. Enfin je pense.)
  • Ensuite, le seed qui sera efficient dans la génération de votre map. (Je ne vais pas vous expliquer, demandez à DeathMetal :p)
  • Le port de connexion, utile si vous voulez filtrer les connexions.
  • Le nombre maximum de joueurs.
  • La zone de protection du spawn, c'est une valeur mesurée en nombre de blocs par un rayon (ici 16).
  • La distance globale visible, la génération que vous voyez. Comptable aussi en blocs par rayon.
  • Et là, tout un tas d'options, alors, respectivement : Activer le Nether, activer le PVP, activer la white-list, accepter le fly, activer les monstres (les méchants è.é), activer le mode officiel ou non (je pense qu'il va être décoché souvent celui-là :D), et activer les animaux (pour la bouffe é.è). Je n'explique pas beaucoup, je pense que c'est pas compliqué.
  • Et il y a l'option qui ne marche pas (ou alors j'ai pas compris ^^').

Ensuite sur le second screen on observe qu'on peut régler les gens bannis, les IP bannies, et les admins.

Comment ça marche ?

Eh bien ce programme édite tout simplement les fichiers server.properties, ops.txt, banned-ips.txt et banned-players.txt


Autres informations

Certains d'entre vous me diront certainement que ce n'est pas très utile, d'ailleurs, des commentaires comme ceux-là je n'en veux pas. Je pense surtout aux joueurs débutants qui veulent jouer facilement. En revanche, ce programme ne vous créera PAS un serveur, il ne fait que la configuration, si vous voulez créer un serveur, allez voir le tutoriel de DeathMetal.


Téléchargement

Tout simplement : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cordialement, Vertebro.
 
Last edited:

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Partout où tu posts les PHs bugs ;)
Bah moi aussi pour mon tuto j'ai pas eu de PH... On est censé en recevoir?
 

943110

V
Apr 29, 2010
1,008
0
601
Je sais pas moi aussi j'ai poster 2 tuto j'ai pas reçu 20 ph Oui death normalement c'est 10 par tuto fait :) Pas mal le tuto sinon
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Je viens de remarquer, ca m'a pas frapper tout de suite mais pour les plus jeunes faudrait peut etre faire une version francaise xD