[Tuto] Serveur sous-arctus

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Shiiky

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Aug 25, 2011
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Shiiky#2037
Création d'un serveur Rose Online sous Arcturus + MSSQL

I°) Installation du serveur MSSQL:
0°) Quelle version ?:
Vous devriez (recommandé) utiliser MSSQL Server 2000, vous aurez sûrement moins de problèmes.
Note: J'ai personnellement moins de mal avec MSSQL Server 2005 Express Edition.


1°) MSSQl 2000:
Installez tout d'abord MSSQL 2000 et ensuite le SP4.
Pendant l'installation, veillez à bien choisir "Use the local System Account", ensuite "Mixed Mode", et choisissez un mot de passe pour le compte "sa". Ils vous sera utile lors de la future configuration des fichiers.
Le port par défaut de MSSQL devrait être 1433 et le TCP/IP devrait être autorisé.

Note pour le SP4:
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Prenez la version qui convient le mieux aux détails de votre serveur, habituellement "SQL2000-KB884525-SP4-x86-ENU.EXE".
Pendant l'installation du SP4, vous pourrez choisir "Windows account login".

2°) MSSQL 2005 Express Edition:
Vous pouvez aussi utiliser MSSQL 2005 Express Edition pour votre serveur.

Le .NET framework 2 de Microsoft est requis:
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a°) Installation:
Installez tout ce que vous avez téléchargé.
Choisissez le mode mixte et entrez un mot de passe pour l'utilisateur "sa".


b°) Configuration:
Lancez "Gestionnaire de configuration SQL Server" (Démarrer>Tous les Programmes>Microsoft SQL Server 2005>Outils de configuration), cliquez sur le + a côté de "Configuration de réseau SQl Server 2005" et cliquez sur "Protocoles pour SQLEXPRESS".
-> Clic droit sur TCP/IP, Activer
N'oubliez pas de redémarrer le Server MSSQL.

Lancez "Configuration de la surface d'exposition SQL Server" (Démarrer>Tous les Programmes>Microsoft SQL Server 2005>Outils de configuration).
Allez ensuite dans "Configuration de la surface d'exposition pour les fonctionnalités"
Dans "SQLEXPRESS", puis "Moteur de base de données", puis "Requêtes distantes appropriées" cliquer sur "Activer la prise en charge des fonctions OPENROWSET et OPENDATASOURCE".
puis "Automation OLE" cliquer sur "Activer OLE Automation".


c°) Outils:
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°) Paramètres:
Quelques paramètres sont nécessaires. Soit vous utilisez les paramètres du système de 2005 (voir b°) ), soit vous utilisez ce code SQL:

Code :

GO
RECONFIGURE;
GO
sp_configure 'Ad Hoc Distributed Queries', 1;
GO
RECONFIGURE;
GO
3°) Troisième partie d'outils, MSSQL Maestro:
Si vous voulez accéder et éditer rapidement les données MSSQL (2000), essayer MSSQL Maestro.
Outils MSDE - Outils Administrateur MSSQL - Outils SQL Serveur par SQL Maestro Group



II°) Fichiers du serveur:
1°) Fichiers du serveur et bases de données:
Placez les fichiers dans C:\SHO et créez un nouveau dossié appelé "Databases", ce qui doit vous donner "C:\SHO\Databases".
Copiez les fichiers du serveur dans C:\SHO (vous devriez avoir six dossiers : Databases, GameServer, Language, LoginServer, srvdata et WorldServer).
Le dossier C:\SHO\Databases sera utilisé plus tard pour la base de données seven_ORA.


2°) srvDATA:
Ca sera utilise par le World et Game server plus tard (quand vous les lancez pour la première fois ou dans les fichiers *.ini)
N'oubliez pas de dézipper srvDATA dans C:\SHO pour avoir C:\SHO\srvDATA si cela n'est pas déjà fait.
N'oubliez pas non plus le dossier Language s'il n'y est pas... Il devrait y avoir quelques fichiers " *_LS.STB " dedans.
N'utilisez pas les fichiers de votre client, c'est vraiment une mauvaise idée et vous aurez quelques erreurs "debug assertion failed" avec le Game Server et le World Server quand ils chargeront ces fichiers.

Au final vous devriez avoir ceci:
(Images à venir)


III°) L'installation des bases de données:
0°) Au préalable:
Quand vous vous connectez à la base de données, utilisez le login sa et votre mot de passe choisi auparavant.

1°) Pour MSSQL 2000:
Utilisez "Enterprise manager" pour créer les bases de données SHO et SHO_LOG.
Utilisez l'outil d'SQL Server 2000 "SQL Query Analyzer" pour ouvrir le fichier "seven_ORA.sql" et l'exécuter (clic droit, exécuter) . Il y aura une nouvelle table seven_ORA crée dans le dossier C:\SHO\Databases\.
Ouvrez SHO.sql, et changez le mot de passe pour sa (il devrait y avoir 3 remplacements à faire aux lignes 930, 948 et 962) et placez l'IP de votre serveur.
Ensuite, assurez vous d'avoir sélectionne la base de données "SHO" dans la liste pour ensuite exécuter la reqûete SQL.
Ouvrez SHO_LOG.sql, soyez sûr d'avoir sélectionne la base de données SHO_LOG dans la liste et exécutez-le.

2°) Pour MSSQL 2005:
Utilisez SQL Server Management Studio Express et identifiez vous grâce au login sa et au mot de passe choisi auparavant.
Faites la même chose qu'avec MSSQL 2000.
Vous pourrez avoir quelques erreurs avec SHO.sql, il semble que ce n'est pas important.
Mettez la table des caractères pour les autres tables en Coréen.
Si vous avez des problèmes pour créer des tables, il se pourrait être une erreur de caractères par défaut, alors changez le en Coréen.


IV°) Créez les liens ODBC:
1°) Habituellement:
Allez dans Panneau de configuration, Outils d'administration, Sources de données (ODBC)
Dans "Sources de données utilisateur" cliquez sur:
Ajouter...
Choisissez "SQL Server" (au bas de la liste).


Remplissez selon cet ordre:
----
Nom: seven_ORA
Description: seven_ORA
Serveur: ( pour la majorité) localhost
Suivant >
----
Sélectionnez "Avec l'authentification Windows NT par l'ID de connexion réseau."
Suivant
Sélectionnez "Changez la base de données par défaut par :" -> seven_ORA
Suivant
Sélectionnez "Utilisez les paramètres régionaux lors de la copie de devises, de nombres, de dates et d'heures."
Terminer
Cliquez sur "Tester la source de données...". Si le résultat est échéant, vérifiez les informations précédentes. Si c'est un succès, cliquez sur OK.

Faites-en de même avec SHO et SHO_LOG (bien sûr, utilisez les bons noms par défaut de base de données etc.)

Au final, vous devriez avoir 3 sources:
seven_ORA
SHO
SHO_LOG


2°) Cas spécifique avec SQL Server 2005:
Il ce peut qu'il y ait quelques difficultés à choisir le serveur, vous pouvez essayer de forcer à voir le serveur dans "SQL Server Management Studio Express" et le nom de serveur.
Ça peut être:
votre_ordinateur\SQLEXPRESS
Il peut aussi y avoir des avertissement quand on lance le Game Serveur (conversion de types) avec SQL Server 2005.


V°) Configuration des fichiers:
0°) IP:
/* Dépassé? */
Vous devez toujours pensez à quelle IP vous donnerez dans les fichiers *.ini.
Si vous installez tous les serveurs (Login, World, Game et MSSQL) sur le même serveur et qu'il est dédié, ça sera facile en sachant que l'IP externe (celle vue a partir d'internet et utilisée par vos joueurs pour se connecter à votre serveur) sera la même pour tous les serveurs.
Internet-------Serveur (LS, WS, GS et MSSQL)
C'est quand vous n'avez pas de réseau local (c'est le cas avec quelques serveurs dédiés).

Si vous avez une autre configuration, par exemple:
Internet----Routeur----Serveur (LS, WS, GS et MSSQL) ou
Internet----Routeur----Serveur (LS, WS, GS) --Réseau local-- serveur (MSSQL)
-> N'oubliez jamais de rediriger les ports du routeur vers l'ordinateur et de les ouvrir (19000, 19001, 19005, 29000, 29100, 29200),
-> Dans les fichiers de configuration, vous utiliserez l'IP "locale" de votre réseau local pour les connections entre chaque différent serveurs,
-> Spécifiez l'IP externe (d'internet) dans "EditExtIP" et "EditClientIP" quand cela est demandé,

Si vous oubliez l'IP, ça sera facile a voir, vous aurez un "All servers are currently undergoing maintenance" ou un "Server dead".


a°) Serveur sur votre réseau local, joueurs extérieurs:
Pour exemple dans ce cas, le PC avec le serveur sont dans un réseau local, mais les joueurs sont hors de ce même réseau.
Ils utiliseront alors votre IP externe (IP internet) pour accéder à votre serveur. Alors votre votre IP externe dans les fichiers de votre configuration est celle d'internet, celle utilisée par les joueurs.
C'est logique, sachant que certains serveurs devront utiliser la bonne IP.
Joueur 1 ----->_________________________________________________ IP (World Server)
Joueur 2 -----> IP du serveur (external) --[routeur]--> PC avec tous les serveurs ---> IP (Game Server)
Joueur n ----->_________________________________________________ IP (Login Server)
Par exemple, l'IP externe peut être 98.32.1.3 et l'IP "interne" 192.168.1.122.
Alors le lien entre les serveurs peut soit être le localhost (127.0.0.1) soit 192.168.1.122, mais l'IP externe 98.32.1.3.

Regardez la FAQ, il y a peut-être un problème...


b°) Serveur sur votre réseau local, tout comme vos joueurs:
Pour exemple dans ce cas, le PC avec le serveur est dans un réseau local, et les joueurs aussi.
Alors l'IP externe dans les fichiers de configuration est celle du serveur, celle utilisée par vos joueurs.
C'est logique, sachant que certains serveurs devront utiliser la bonne IP.
Joueur 1 ----->_____________________IP (World Server)
Joueur 2 -----> PC avec tous les serveurs ---> IP (Game Server)
Joueur n ----->_____________________IP (Login Server)
Par exemple, l'IP interne est 192.168.1.122.
Alors le lien entre les serveurs peut soit être le localhost (127.0.0.1) soit 192.168.1.122, et l'IP externe 192.168.1.122


c°) Serveur sur un serveur dédié (directement sur internet):
Pour exemple dans ce cas, le PC avec le serveur est directement sur l'internet.
Ils utilisent votre IP externe (votre IP internet) pour accéder à votre serveur. Alors l'IP externe dans vos fichiers de configuration sont ceux d'internet, celle utilisée par vos joueurs.
C'est logique, sachant que certain serveurs devront utiliser la bonne IP.
Joueur 1 ----->_____________________IP du serveur (externe) (World Server)
Joueur 2 -----> PC avec tous les serveurs ---> IP du serveur (externe) (Game Server)
Joueur n ----->_____________________IP du serveur (externe) (Login Server)
Par exemple, l'IP externe peut être 98.32.1.3.
Alors en vérité, toutes les IP doivent être 98.32.1.3.


1°) LoginServer (SHO_LS.ini):
Rien de vraiment fantaisiste ici, juste donner l'IP du serveur et quelques ports.
Le mot de passe utilisé n'importe où est celui utilisé pour l'utilisateur "sa" (MSSQL 2000 ou 2005).
Le serveur "GUMs" n'est pas utilisé.
La DBIP est l'IP de la base de données.


Code :

[FormLSCFG]
EditWaitTIME=10
EditDBIP=server_ip
EditClientPORT=29000
EditServerPORT=19000
EditLoginRIGHT=1
EditLimitUserCNT=1000
EditGumsIP=server_ip
EditGumsPORT=20000
CheckBoxGUMS=0
CheckBoxWS=0
EditPW=sa_password
2°) WorldServer (SHO_WS.ini):
Le mot de passe utilisé n'importe où est celui utilisé pour l'utilisateur "sa" (MSSQL 2000 ou 2005).


Code :

[FormDataDIR]
EditDataDIR=C:\SHO\srvDATA
EditWaitTIME=10
ComboBoxLANG=8
item_0ComboBoxLANG=Korean
item_1ComboBoxLANG=English
item_2ComboBoxLANG=Japanese
item_3ComboBoxLANG=Chinese
item_4ComboBoxLANG=Reserved1
item_5ComboBoxLANG=Reserved2
item_6ComboBoxLANG=Reserved3
item_7ComboBoxLANG=Reserved4
SelectIndex=0
selIdx_ComboBoxLANG=1
[FormWSCFG]
EditZoneListenPORT=19005
EditWaitTIME=10
EditLoginServerIP=server_ip
EditLoginServerPORT=19000
EditLogServerPORT=3575
EditUserListenPORT=29100
EditExtIP=server_ip
EditWorldNAME=iRose
EditDBServerIP=server_ip
EditDBTableNAME=SHO
EditDBAccount=sa
EditDBPW=sa_password
EditLogAccount=sa
EditLogPW=sa_password
CheckBoxCreateCHAR=0
3°) GameServer (SHO_GS.ini):
Le mot de passe utilisé n'importe où est celui utilisé pour l'utilisateur "sa" (MSSQL 2000 ou 2005).

Code :

[FormDataDIR]
1EditDataDIR=C:\SHO\srvDATA
1EditWaitTIME=10
ComboBoxLANG=8
item_0ComboBoxLANG=Korean
item_1ComboBoxLANG=English
item_2ComboBoxLANG=Japanese
item_3ComboBoxLANG=Chinese
item_4ComboBoxLANG=Reserved1
item_5ComboBoxLANG=Reserved2
item_6ComboBoxLANG=Reserved3
item_7ComboBoxLANG=Reserved4
SelectIndex=0
EditDataDIR=C:\SHO\srvDATA
EditWaitTIME=10
selIdx_ComboBoxLANG=1
EditExtIP=server_ip

[FormDBCFG]
EditWaitTIME=10
EditDBIP=server_ip
EditDBName=SHO
EditDBUser=sa
EditDBPassword=sa_password
EditLogUser=sa
EditLogPassword=sa_password
EditMallUser=sa
EditMallPW=sa_password
EditWorldServerIP=server_ip
EditLoginWorldPORT=19005
EditLogServerIP=server_ip
EditLogServerPORT=19001
EditAccountServerIP=server_ip
EditAccountServerPORT=19001
EditExtIP=server_ip

[FormGSCFG]
EditWaitTIME=10
EditWorldNAME=Channel1
EditWorldIP=server_ip
EditClientPORT=29200
EditClientIP=server_ip
EditExtIP=server_ip
EditLowAGE=0
EditHighAGE=1300
EditChannelNO=2
EditMaxUSER=1750
ListViewZONE=48
item_0ListViewZONE=01B50100310043616E796F6E2043697 479206F66205A616E740D0A00D2
size_0ListViewZONE=28
item_1ListViewZONE=01B50100320043697479206F66204A7 56E6F6E20506F6C69730D0A00DF
size_1ListViewZONE=28
item_2ListViewZONE=01B501003300446F6C7068696E20497 36C616E640D0A004A
size_2ListViewZONE=23
item_3ListViewZONE=01B501003400C7D7B1B8B9E8B0E65BC 5B8C0CCC6B2BFEB5D0D0A0023
size_3ListViewZONE=27
item_4ListViewZONE=01B5010035004A756E6F6E204361727 4656C0D0A0088
size_4ListViewZONE=21
item_5ListViewZONE=01B5010036004372757361646572205 47261696E696E672043616D700D0A0
3A
size_5ListViewZONE=31
item_6ListViewZONE=01B5010038004C696F6E607320506C6 1696E730D0A00F2
size_6ListViewZONE=22
item_7ListViewZONE=01B501003900C1D6B3EDC4ABB8A3C5D A0D0A00A7
size_7ListViewZONE=19
item_8ListViewZONE=01B50200313000B8F0C7E8B0A120C3C ABFF80D0A003C
size_8ListViewZONE=21
item_9ListViewZONE=01B502003131004A756E6F6E20436C6 16E204669656C640D0A00DD
size_9ListViewZONE=26
item_10ListViewZONE=01B502003132004A756E6F6E20436C 616E204669656C640D0A00DE
size_10ListViewZONE=26
item_11ListViewZONE=01B502003133004A756E6F6E20436C 616E204669656C640D0A00DF
size_11ListViewZONE=26
item_12ListViewZONE=01B50200313500C5ACB7A3BEC6C1F6 C6AE0D0A00AF
size_12ListViewZONE=20
item_13ListViewZONE=01B50200313800C5B8C0CCC6B20D0A 00B9
size_13ListViewZONE=16
item_14ListViewZONE=01B50200313900C1D6B3EDC7E0BCBA BFF6C7C10D0A00CA
size_14ListViewZONE=22
item_15ListViewZONE=01B502003230004269727468204973 6C616E640D0A00A5
size_15ListViewZONE=22
item_16ListViewZONE=01B5020032310056616C6C6579206F 66204C7578656D20546F7765720D0A
0F0
size_16ListViewZONE=31
item_17ListViewZONE=01B50200323200416476656E747572 6572607320506C61696E730D0A00AD
size_17ListViewZONE=29
item_18ListViewZONE=01B50200323300427265657A792048 696C6C730D0A00C1
size_18ListViewZONE=22
item_19ListViewZONE=01B50200323400456C205665726C6F 6F6E204465736572740D0A0072
size_19ListViewZONE=27
item_20ListViewZONE=01B50200323500416E696D61204C61 6B650D0A00B9
size_20ListViewZONE=20
item_21ListViewZONE=01B50200323600466F72657374206F 6620576973646F6D0D0A0032
size_21ListViewZONE=26
item_22ListViewZONE=01B502003237004B656E6A69204265 6163680D0A001C
size_22ListViewZONE=21
item_23ListViewZONE=01B50200323800476F726765206F66 2053696C656E63650D0A0005
size_23ListViewZONE=26
item_24ListViewZONE=01B50200323900446573657274206F 662074686520446561640D0A0085
size_24ListViewZONE=28
item_25ListViewZONE=01B50200333100476F626C696E2043 61766520284231290D0A0011
size_25ListViewZONE=26
item_26ListViewZONE=01B50200333200476F626C696E2043 61766520284232290D0A0013
size_26ListViewZONE=26
item_27ListViewZONE=01B50200333300476F626C696E2043 61766520284233290D0A0015
size_27ListViewZONE=26
item_28ListViewZONE=01B5020033370053756E7368696E65 20436F6173740D0A00A0
size_28ListViewZONE=24
item_29ListViewZONE=01B5020033380053616E746120506C 616E65746F69640D0A00F1
size_29ListViewZONE=25
item_30ListViewZONE=01B502003430004772616E64204261 6C6C726F6F6D0D0A0077
size_30ListViewZONE=24
item_31ListViewZONE=01B50200343100476F626C696E2043 61766520284233290D0A0014
size_31ListViewZONE=26
item_32ListViewZONE=01B50200343200476F626C696E2043 61766520284233290D0A0015
size_32ListViewZONE=26
item_33ListViewZONE=01B502003531004D61676963204369 7479206F6620746865204575636172
D0A0035
size_33ListViewZONE=33
item_34ListViewZONE=01B502003532004D616E6120536E6F 776669656C64730D0A00F1
size_34ListViewZONE=25
item_35ListViewZONE=01B502003533004172756D69632056 616C6C65790D0A0025
size_35ListViewZONE=23
item_36ListViewZONE=01B502003534004372797374616C20 536E6F776669656C64730D0A0058
size_36ListViewZONE=28
item_37ListViewZONE=01B50200353500467265657A696E67 20506C61746561750D0A005F
size_37ListViewZONE=26
item_38ListViewZONE=01B50200353600466F72676F747465 6E2054656D706C6520284231290D0A
05D
size_38ListViewZONE=31
item_39ListViewZONE=01B50200353700466F72676F747465 6E2054656D706C6520284232290D0A
05F
size_39ListViewZONE=31
item_40ListViewZONE=01B50200353800B8B6BFEEC6BE20BF A1B7E7C4AB0D0A0068
size_40ListViewZONE=23
item_41ListViewZONE=01B502003539004C756E6120436C61 6E204669656C640D0A006F
size_41ListViewZONE=25
item_42ListViewZONE=01B502003631005265667567652058 6974610D0A004A
size_42ListViewZONE=21
item_43ListViewZONE=01B502003632005368616479204A75 6E676C650D0A00B5
size_43ListViewZONE=22
item_44ListViewZONE=01B50200363300B9E6C8B2C0C720BD A30D0A0058
size_44ListViewZONE=19
item_45ListViewZONE=01B50200363400C1A4B7C9C0C720B4 CB0D0A0044
size_45ListViewZONE=19
item_46ListViewZONE=01B50200363500BDC3C4EDC4EDC1F6 C7CFB0A8BFC10D0A0041
size_46ListViewZONE=24
item_47ListViewZONE=01B50200373000B9E8C6B2C1B82DC6 E4B5F0BFC20D0A00C5
size_47ListViewZONE=23

VI°) Séquence de lancement:
0°) Le LoginServer crash:
Si c'est le cas (et en vérité dans n'importe quel cas), mettez les fichiers *.exe en mode de compabilité Windows 98.

Ca peut aussi crasher quand le WorldServer se connecte au LoginServer ou quand un client se connecte au LoginServer.


1°) Serveurs:
Lancez LoginServer, ensuite WorldServer puis GameServer (LS, WS, GS).
Si le LoginServer crash quand le WorldServer s'y connecte ou quand un client s'y connecte, lancez alors:
Premièrement: LoginServer
Secondement: GameServer
Troisièmement: WorldServer
Si c'est le cas, mettez les fichiers *.exe en mode de compabilité Windows 98.
Si vous avez une erreur "Connects failed to ACCOUNT server" pour le GameServer, c'est normal et ça DOIT l'être.
Note: Ne donnez pas le même port aux serveurs "ACCOUNTS" et "Login", ils ne sont pas les mêmes !


2°) Comment lancer le client (protégé ou non):
Téléchargez le client de Ruff (par exemple). Installez-le, utilisez TriggerDetect.exe pour choisir votre carte Graphique, votre résolution , le mode full screen ou "windowed mode".
Ensuite sauvegardez et fermez le launcher de Ruff.

Pour une connexion sécurisée, utilisez par exemple le client de Ruff et lancez le en utilisant ruffprotect.exe grâce a cette ligne de commande à partir d'un fichier *.bat:

Code :

ruffprotect.exe ip_de_votre_serveur
Puis pour une connexion non-sécurisée, utilisez la ligne de commandes standard en utilisant TRose.exe (vous pouvez utiliser le client de Ruff ou bratok alors) dans un fichier *.bat:

Code :

TRose.exe @TRIGGER_SOFT@ _ip_de_votre_serveur
Si vous avez une erreur comme "ERROR: Decode" dans un des logs des serveurs, c'est parce que le serveur attend une connexion sécurisée avec le client, ou pas.
Alors essayez de change la commande utilisée


VII°) Format des comptes:
1°) Format:
Base de données seven_ORA, table dbo.userinfo:

Code :

Account: lmame //nom du compte (nom du login)
AID: 1 //il semble que c'est le nombre de l'utilisateur? laissez-le à 1
Email: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! //adresse email
MailIsConfirm: 1 //très important, 0 si le compte n'est pas confirmé.Vous ne serez pas capable de vous logger si c'est à 0 //il ce peut que ça soit "true" (et "false", au lieu de 0) sur quelques serveurs MSSQL
MD5PassWord: mot de passe //encrypté en MD5 Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Right: 1 //droits de l'utilisateur, voir plus tard pour les nombres correspondants.
memberinfo: 0 //valeur par défaut

Tous les champs ne sont pas obligatoires:
AllowBeta: 1


2°) Valeurs de droits pour les utilisateurs:
pour le champs "Right":
0 = banni
1 = utilisateur normal
256 = GM 1 (peu de droits)
512 = GM 2 (droits "moyens")
768 = GM 3 (tous les droits)


3°) Autres informations:
Les informations des utilisateurs (job, Zuly, level...) sont sur une autre table.
Base de données SHO, table tblGS_AVATAR.


VIII°) Explications de quelques commandes GM:
1°) [DEPLACER-TELEPORTER]:
/mm id_de_la_map x y
Pour l'id_de_la_map, vérifiez la valeur dans la fenêtre de GameServer.
x = x, ATTENTION!! si vous voulez aller à la valeur x 5200, marquez 520 !
y = y, ATTENTION!! si vous voulez aller à la valeur y 5200, marquez 520 !
Regardez le fichier Excel pour les id_de_la_map.

2°) [ITEM]:
/item type itemid stats
type = la "famille" de l'item, comme dans osRose...
itemid = l'id de l'item (voir les fichiers STB pour les valeurs)...
stats = si vous voulez ajouter des stats à l'item (pour aucun stat: 0).

3°) [AJOUT-DE-STATS/lvl]:
/set stat nb
Par exemple pour être level 200:
/set lev 200

Voir les fichiers Excel pour des commandes additionnelles.


IX°) FAQ, problèmes principaux:
-> si votre LoginServer crash quand le WorldServer ou un client se connecte, changez l'ordre de lancement:
1°) LoginServer
2°) GameServer
3°) WorldServer
Et patientez jusqu'à ce que le GameServer (le channel) se connecte au WorldServer.

-> si quand vous vous loggez vous avez "account not confirmed":
Vérifiez si vous avez la valeur 1 dans le champ "MailIsConfirm" (dans la table "dbo.UserInfo" de seven_ORA).

-> si quand vous vous loggez vous avez "can not connect to server, try later":
Vérifiez l'IP externe, il y a des chances que l'IP externe (l'IP à laquelle les joueurs doivent se connecter) ne soit pas la bonne.
Si c'est correct, allez voir l'autre FAQ.

-> si quand vous vous loggez (choix du channel) vous avez un message disant "lll servers are currently undergoing maintenance":
Soit le serveur est down, soit vous avez mis une valeur incorrecte dans le champ "Right" (ou l'utilisateur est banni).
Vérifiez la valeur "Right" (dans la table "dbo.UserInfo" de seven_ORa), 0 est banni.

-> si vous avez un "debug assertion failed" quand vous choisissez les fichiers data:
C'est parce que vous avez les mauvais fichiers de srvData, prenez les bons.

-> XP:
Le GameServer a quelques problème sous XP, alors parfois vous ne pouvez pas bouger en jeu ou simplement il ne va pas se lancer complètement.
Il semble que la plupart du temps ça vienne de l'anti-virus ou du pare-feu.

-> Vous voyez "ERROR: Decode" dans les logs:
Voyez VI°) 2°).

-> J'ai une erreur dans la fenêtre du GameServer quand j'essaie de me connecter "Exec ERROR in Sub_LoginACCOUNT(xxxxxxx):: SQLSTATE:42S02, [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Invalid object name 'tblGS_LogIN'. <<]Invalid object name 'tblGS_LogIN'. >>":
Il y a des chances que vous avez créé vos liens ODB dans "Sources de données système" (au lieu de "Source de données utilisateur")... Effacez les et placez-les au bon endroit.

-> vous avez un message d'erreur dans le GameServer "Undefined Account server packet... Type [ 0x414 ], Size[ 15 ]" et le client se déconnecte quand vous choisissez votre personnage:
C'est parce que vous avez donné le même port aux serveurs ACCOUNTS et LOGIN.
Ils NE DOIVENT PAS L'ÊTRE !! Alors mettez 19001 pour Accounts server, comme il n'y en a pas besoin. Vous obtiendrez un "idd: Connect failed to ACCOUNT server " et c'est la façon doit ça doit être !

-> votre GameServer va jusqu'à 99% et crash le channel assez souvent:
Soyez sûr d'avoir un système d'exploitation 32 bits, PAS un 64 bits!

-> vous avez un réseau local, vous voulez que d'autres joueurs s'y connectent alors vous redirigez vos ports vers votre serveur, mais ça ne fonctionne toujours pas:
Vérifiez l'IP de WorldServer dans la table "World" de la fenêtre "LoginServer"... Peut-être vous verrez l'IP local ou l'IP du routeur.
Cette IP est donnée par le LoginServer au client et le client essaie de se connecter à cette IP.
Il semble de le Login essaie de détecter l'IP du WorldServer quand celui-ci s'y connecte, et parfois ça détecte une mauvaise IP (comme l'IP du routeur).

-> J'ai une erreur bizarre dans la fenêtre GameServer quand j'utilise MSSQL Server 2005 "La conversion d'un type de données CHAR en type DATETIME a donné une valeur hors limite de date et d'heure.":
Regardez ça:
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C'est le format de la date utilisé par le langage de windows qui n'est pas le bon... Cette erreur n'apparait JAMAIS avec MSSQL 2000.
 

[M]assiwissa

75017KG
V.I.P
V
Jun 12, 2011
2,792
0
942
bouletiti.png


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Merci de donner tes sources
 
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