2.0 Tutoriel Créeation serveur sous Myvemu

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Reillou

Membre
May 9, 2010
60
0
571
Bonjour , voila mon tuto comment crée un serveur privée sous myvemu ^^ ( sans image désoler et que j'ai deja poster sur un autre forum =) ...) Bonne lecture ^^'

SOMMAIRE :

1) Téléchargement

2) Tuto création serveur privée sous myvemu

3) Des bugs ? sa peut aider lit ...


1) TELECHARGEMENT : Tout d'abord il vous faut : - Myvemu : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Source d'un autre endroit sur aidemu Merci a Kakawet)
- Navicat ( chercher sur internet )
- Wamp (idem a trouver sur internet ...)
- De la motivation =)


2) TUTORIEL :

Bon donc aprés avoir réunis tout ses logiciels ... lancer wamp ! attendre qu'il soit "ONLINE" il devient vert s'il il est online .

Ensuite lancer navicat !! Crée votre Connection "Mysql" en cliquant sur Connection bien sur et ensuite cliquer sur "Mysql" ...
Dans Connection Name : mettez votre nom de serveur ou se que vous voulez ...
Le reste n'y toucher pas ^^ ( enfin c'est un conseille ...)

donc voila vous avez Votre connection ! c'est magnigique mais c'est pas fini ...
donc double cliker sur votre connexion , vous avez 2 - 3 database deja non ? n'y toucher pas ^^
donc faite clique droit un peu plus bas ( dans le vide ) et faite " New Database"
Ensuite vous avez une fenêtre qui c'est allumer vous avez "Enter Name database" et 2 'autre choses Mais on s'interessera que a "Enter Name database" le reste vous n'y toucher pas ! ( encore un conseille hein ...)
donc vous ecrivez a coter de "enter name database" Myvemu_accounts (Respecter l'orthographe sinon vous aller tout foirer ^^' )
Et vous faite encore la meme chose , "new database" ect ... ensuite vous changer le nom ce n'est plus "Myvemu_accounts" Mais "Myvemu_characters" !!
et vous en refaite un 3eme mais vous mettez comme noms : "Myvemu_others"
Voila vous avez vos database 'yahou !' mais c'est encore pas fini ...
Donc deja votre dossier vemu qui etais a telecharger meter le dans un dossier , faite nouveau dossier et nommer le euh par exemple : Mon serveur privée ou comme vous voulez et mettre tout vos dossier dans se nouveau dossier .( ceci et recommander a faire )
donc on revient a navicat , clique droit ( c'est a dire gauche) sur "Myvemu_accounts" et faite "Execuste Batch file" Ou pour d'autre version de navicat sa peut etre " Execute Sql file" un truck du genre .
donc vous avez une petite fenetre d'apparut cliquer sur les 3 petits points "..." et une autre fenêtre s'allume , vous allez chercher le dossier ou vous aviez mit tout se qui concener "Myvemu" donc ensuite aller dans le dossier "SQL" et cliquer sur le fichier myvemu_accounts.sql faite ouvrir ensuite la fenêtre disparait et vous retourner sur la petite fenetre avec les 3 petit points donc ensuite cliker sur start en bas de la petite fenêtre , attender 2 - 3 secondes , ensuite faite pareil pour les 2 autres ( avec "myvemu_characters" et "myvemu_others" mais avec les différents fichier SQL donner .)
donc voila vous avez rempli vos "BDD"(Base de données)
je vous conseille d'eteindre et rallumer navicat.


Bon Maintenant la Configuration du jeu !

Aller dans votre dossier ou vous aviez mis se qui concerne "myvemu", aller dans : Game ensuite ouvrer la config (documents texte) et modifier comme ceux-ci :

SYSTEM_PORT = 4040
USELESS_PORT = 8000
GAME_ID = 1
GAME_PORT = 5556

SQL_IP = localhost
SQL_USER = root
SQL_PASS =

SQL_ACCOUNTS = myvemu_accounts
SQL_CHARACTERS = myvemu_characters
SQL_OTHERS = myvemu_others

MSG_COLOR = #CC0000
MSG_WELCOME = Bienvenue sur "Monserveur" bon jeu ! |Modifier "monserveur" par le nom de votre serveur
MSG_ONCONNECT = true |ne pas toucher cettre ligne (conseiller) (sauf vous devez suprimer se qu'il i a apres les |
MSG_CONNECT = Bonjour , merci de vous etre connecter , bon jeu ! |Modifier cettre ligne a votre guise ne pas oublier de suprimer les | et se qu'il y a aprés !

START_LEVEL = 100 |
START_KAMAS = 9000000 |A MODIFIER Si vous voulez ( c'est la config du personnage
START_STATS = 101 |au commencement)
START_TIME = 30000 |

START_MAP = 951 |
START_CELL = 186 |La ou le personnage commencera ( a modifier si vous voulez )
START_DIR = 3 |Cette configuration correspond au zaap -2,0 , le reste modifie si vous savez se que vous faisez !

ENABLE_AURA = true
ENABLE_NIGHT = true

RATES_PVP = 5
RATES_PVM = 15
DROPS_RATE = 8

ANTISPAM_COMMERCE = 30
ANTISPAM_RECRUITMENT = 30

CENSURED_WORDS = .shop

SHOW_INFOS = false
SHOW_NOTICES = false
SHOW_WARNINGS = false

POINTS_NAME = Points
POINTS_TEXT = <a href="http://achatdepoints.com">(en acheter)</a>

PRISM_SIZE = 90
STATS_RATE = 1
ACTIVE_CMD_TRAQUE = true
HEROIC_MODE = true
MAP_TOURNAMENT = 6134
CELL_TOURNAMENT = 164
HALOUWOUIN = false
ACTIVE_SEXCHANGE = false
ACTIVE_SERIANE = false
ACTIVE_BONTA = true
ACTIVE_BRAK = true

GLOBALCHAT_ENABLED = false
GLOBALCHAT_IP = 109.238.0.62
GLOBALCHAT_PORT = 443
PATH_FILE_STATS =

MESSAGE_TITRE_CADEAUX = Bravo et bon Nowel
MESSAGE_CADEAUX = Tout l'equipe du serveur est fiere de te donner ce cadeaux pour feter nowel.
IMAGE_CADEAUX = Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

MAP_MARIAGE = 2019
CELL_MARIAGE_HOMME = 282
CELL_MARIAGE_FEMME = 297
DIVORCE_PAYANT = 1
COUT_DIVORCE = 50000

JAIL_MAP = 7601
JAIL_CELL = 185
SAFE_CELL = 183

AUTOSAVE_INTEVAL = 300000
AUTOSAVE_ENABLED = True
CLEAN_INTERVAL = 5000
CLEAN_ENABLED = True


---------------------------------------

Voila ensuite aller dans "REALM"

ouvrer le document texte "Realm" et modifier la ligne metter 468 ( c'est ce que jai mis) comme ceux-ci : LOGIN_PORT = 468

Voila enregistrer et quitter .

----------------------------------------

On va maintenant passer par la config. dans le dossier dofus à modifier pour vous i reperer cette ligne la : <connserver name="NOM DE VOTE SERVEUR" ip="VOTRE IP HAMACHI" port="468" />

<config>
<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>

<conf name="En ligne">
<connserver name="NOM DE VOTE SERVEUR" ip="VOTRE IP HAMACHI" port="468" />
<dataserver url="data/" type="local" priority="1" />
<dataserver url="http://5.145.1.222/dofus/" priority="3" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofus/" priority="2" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />
</conf>

<conf name="En ligne (TEST)" type="test">
<dataserver url="data/" type="local" priority="2" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofustest/" priority="3" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofustest/" priority="0" />
</conf>

<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
<cache element="GAPI/UI" value="false" />
<cache element="GAPI/UITop" value="false" />
<cache element="GAPI/Popup" value="false" />
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
<cache element="Zone/Zone" value="true" />
<cache element="Zone/Pointers" value="true" />
</cacheasbitmap>

</config>

--------------------------------
Ensuite , avec hamachi que vous devriez avoir telecharger crée un ou plusieurs réseaux ( essayer de mettre le meme nom si possible en mettant des chiffres a la fin des nom de réseau , Exemple : Nom de réseau : Test mdp : 123 vous allez mettre comme 2eme nom de réseaux : test2 mdp :123 Ce n'est q'un exemple .)
pour crée un réseaux , deja connecter vous sur hamachi ( vous aviez besoin de rien faire , un simple clique suffira .) aprés etre connecter cliquer sur "Réseau" juste un peu en haut du logiciel et apre cliquer sur "Crée un réseau" et vous aller crée un réseau , dans "Nom de réseau" est bien sa me parait logique metter votre nom de réseau et mdp : 123 pour ne pas compliquer vos joueurs ...

Voila la parti hamachi et fini .
----------------------------------
Comment lancer le serveur ?

C'est simple , aller dans votre dossier ou vous avez mis vos dossier Myvemu aller D'ABORD dans realm lancer : "Myvemu-RealmServer" c'est celui qui a une icone avec un V violet .
Ensuite aller dans game et lancer "Myvemu ~ Game" le V qui est en bleu .

----------------------------------

3) Des bugs ? sa peut aider lit ...

j'ai moi meme eu quelques beug je souhaite vous partager comment les résoudres si vous en avait .

les bugs :

Vous vous dites , : "J'arrive a me connecter , me crée un personnage et tout sa mais les autres personnes eux arrive a se connecter mais n'arrive pas a crée un personnage , sa les déconnecte au moment du choix de création de personnage comment faire ?"

La réponse est : Vous allez dans navicat , dans myvemu_others et a droite vous aviez plusieurs tables ? normalement oui donc chercher server_list , une fois trouver double cliquer dessus vous avez 2 lignes ? si oui supprimer la 2eme et revener au 1er , vous devez modifier le champ "IP" en mettant votre IP hamachi ! voila c'est réglé =) !

(Merci a roro74 pour m'avoir donner la réponse) !

Et je n'est pas trouver d'autre beug en ce moment pour ma part . merci d'informer si vous en trouver .

-----------------------------------

Un petit +1 serait la bienvenue , a vous de décider =) !

Avant tout copier coller MERCI DE ME MP !

FIN DU TUTORIEL

P.S (un peu de pub ^^) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

kadokad

Nouveau membre
Apr 13, 2011
2
0
421
43
il veut pas se mettre online ...

---------- Message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent était à 15h42 ----------

il est ou le dossier config. ?? svp
 
Dec 23, 2010
1,741
2
461
.
Tu tes tromper ses pas ici les serveur priver ses dans

Emulation - Serveur privé
Dofus
Tutoriel
 

djedid

Membre
Sep 24, 2010
37
0
571
27
J'aime le travaille que tu as fait.Franchement j'ai qu'un seul mot a dire "Bravissimo"
 

Reillou

Membre
May 9, 2010
60
0
571
Je les poster au mauvaise endroit au début ^^' donc désoler il la déplacer ici ^^' sinon merci
 

Skyere

Nouveau membre
Oct 19, 2011
1
0
306
On va maintenant passer par la config. dans le dossier dofus à modifier pour vous i reperer cette ligne la : <connserver name="NOM DE VOTE SERVEUR" ip="VOTRE IP HAMACHI" port="468" />



Désolé, mais je ne comprends pas cette phrase...
je ne veux rien tenter pour l'instant car je ne veux pas faire de bêtises :lol:
Bref, pourrais-tu m'éclairer ?
Je suis coincé, là...

:svp::bye:
 

killerobin

Membre
Nov 11, 2011
7
0
306
chez moi j'ai un problème j'ai tout fait comme il dit est quand je fait les truc mauve et bleu il dit que il y a un problème avec mysql .
merci d'avance pour votre aide.
 

Nayel72

Membre Banni
Apr 5, 2010
238
1
924
NosVille
-2
Ces remerciment ne te reviennent en aucun droit mais à la personne qui à créer se tutoriel,
ce n'est pas en partgaeant (et ne citant pas tes sources !) que tu ira bien loin.
Bravo, c'est de la copie illégitime..
 
Status
Not open for further replies.