Aide [Tutoriel] Customizer les armes de S4 avec le Ressource Tool !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

lolo71370

Membre
Feb 5, 2013
22
0
206
Présentation

Grâce à se tutoriel, vous pourrez obtenir se genre de résultats (pseudo sur votre PS, icone sur votre CS... etc)
1414147663-s4-20141024-104713.jpg
1414147665-s4-20141024-104757.jpg

Outils nécessaires

- FNRessourceToolX7 (En pièce jointe ci dessous)
- Adobe Photoshop CS5, CS6 ou CC.
- Le plugin Nvidia Texture Tools pour Photoshop (Permet d'ouvrir les fichiers en .dds avec Photoshop )
- Brain.exe :D

1) Ressource Tool

Aprés avoir extrait l'archive du Ressource Tool, ouvrez FNressourceToolX7. Cette fenêtre apparait alors:
1414149553-capture-d-ecran-12.png

Cliquez sur Settings et rentrez ou est le dossier de S4League (En général: C:\AeriaGames\S4League)
Ensuite, cliquez sur File > Load. Cela va charger les ressources de S4League situez dans le fichier ressources.s4hd.
ATTENTION ! Une mauvaise manipulation peut corrompre votre jeu ! Je vous conseille donc de faire une copie de votre dossier S4League
Pour plus de facilité, nous allons tout extraire dans un dossier en cliquant sur Tools > Extract all

2) Photoshop

Je fait vos textures d'armes sur demande par Messages Privés !! MP moi avec les renseignements que tu veux voir sur l'arme de ton choix !

Je pars du principe que vous connaissez un minimum Photoshop et que vous avez téléchargez et installer le plugin requis énoncé plus haut.

Rendez vous dans le dossier ou vous avez extrait les ressources puis allez dans Ressources > model > Weapon
Ici se trouve toutes les textures et les modèles 3D des armes.
Aujourd'hui nous allons toucher que au textures qui sont les fichiers en .dds !
Pour le tutoriel, je vais faire avec vous la Batte simple car vous allez voir que vous pouvez aussi modifier les armes avec un autre skin et les armes FP !!
Si l'on cherche, l'on peux voir que nous avons ces 4 fichiers:
Bat_atex = La batte violette normal
Bat_atex_1 = La batte Blanche
Bat_atex_2 = La batte Jaune
Bat_atex_3 = La batte Bleu

Ouvrez Bat_atex avec Photoshop;
Une fenêtre de dialogue va s'ouvrir, sélectionner le premier choix et ne cochez rien d'autres. Voila la textures de votre Batte:
1414151033-capture-d-ecran-13.png


Pour ma part, je vais la changez de couleur grâce a l'outil Teinte et saturation:
1414151184-capture-d-ecran-14.png


Puis je vais rajouter une image qui sera mon icone de CG3 et du texte comme mon pseudo:
1414151448-capture-d-ecran-15.png


Voila !! Passons à l'enregistrement !!


2) Enregistrer votre .dds

Avec Photoshop, faite comme sis vous enregistriez votre image mais sélectionnez le format .DDS dans la liste !
Une fenêtre de dialogue va s'ouvrir, si vous faite une erreur ici, votre S4League sera foutu (Voila a quoi sert la Backup ^^).

Dans le menu déroulant en haut, sélectionnez:
DXT5 ARGB 8 bpp | interpolated alpha <== enlevez le A de RGB, cela doit être RGB MAIS PAS ARGB
Puis vérifier que tout est comme moi ici:
1414151991-capture-d-ecran-16.png

Vous pouvez désormais cliquer sur Save !


3) Remplacer avec le Ressource Tool !

Ouvrez le Ressource Tool, cliquez sur File > Load et rendez vous dans Ressource > model > Weapon
Faite un clique droit sur Bat_atex (Le fichier que l'on a modifié) et cliquez sur Replace.
Allez chercher le bat_atex que vous venez d'enregistrer et de modifier avec Photoshop et cliquez sur Open.
Il ne vous reste plus que a cliquer sur File > Save et lancez S4League !

ENJOY !

1414173124-s4-20141024-185210.jpg


Je fait vos textures d'armes sur demande par Messages Privés !! MP moi avec les renseignements que tu veux voir sur l'arme de ton choix !
 

Attachments

  • Ressource Tool + Plugin Nvidia texture tool Photoshop.rar
    15.5 MB · Views: 71
Last edited:
Jun 7, 2010
1,895
0
762
Vétéran CG3
Je convertie les .dds au format .bmp je modifie puis je reconvertie en .dds apres.
Aussi pour changer les couleur je te conseil d'utiliser des layers , ça donne des meilleurs résultat.

Sinon a par ça , voila 2 textures que j'ai fais il y a trés longtemps (J'ai utiliser les meme pour les serveurs privées):
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Semi rifle noir/cyan et Plasmasword dragon violet
 

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Je convertie les .dds au format .bmp je modifie puis je reconvertie en .dds apres.
Aussi pour changer les couleur je te conseil d'utiliser des layers , ça donne des meilleurs résultat.

Sinon a par ça , voila 2 textures que j'ai fais il y a trés longtemps (J'ai utiliser les meme pour les serveurs privées):
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Semi rifle noir/cyan et Plasmasword dragon violet

Tu devrais poster tes créations car même avec un tutoriel vu tout ce qu'il faut ils n'auront pas envie.
 
Jun 7, 2010
1,895
0
762
Vétéran CG3
Merci, par contre, est-ce que les autres joueurs voient l'arme avec les nouvelles textures ?

Non , c'est du clientside vu que tu modifie les ressources de ton jeu , il y a que toi qui vois les changements.
EDIT : Tant j'y suis , j'ai uploade 3 textures faites par "Joss" qui trainent sur mon pc :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pink Aya et Poison Aya avec une Stormbat verte.
 
Last edited:

lolo71370

Membre
Feb 5, 2013
22
0
206
Ccleanerz, que veut tu dire quand tu dit "par des layers" au juste ?

Effectivement, il faut du temps et pas mal de choses, mais le résultat est superbe moi je trouve ^^